Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marabu85 le 30-03-2010 à 16:29

Appartement insalubre

Coucou tout le monde,j'ai un gros probleme d'appartements et j'ai surtout besoin de vos lumieres....

Voila:cela fait une semaine que la copropriété a constaté que le tuyaux d'evacuation des eaux usées étaient completements poreux et que de l'eau remontait dans nos murs..Jusque là pas folichon mais bon...

Après inspection de l'appart avec la dame de l'agence,il c'est avéré que mon placard était completement moisis et que le carton contenant tous mes vetements d'été étaient trempés et surtout tous mes vetements sont trempés comme s'ils sortaient de la machine et ils puent l'humidité (+ quelques taches a certains endroit..).La dame de l'agence m'a dit de faire une declaration à l'assurance,mais ma question est le suivante:est ce que je peux demander de me faire rembourser les vetements non tachés mais impregné de l'odeur sachant que je suis allergique aux moisissures et donc qu'il m'est impossible de les reporter?

merci d'avance pour vos reponses

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par marabu85 le 31-03-2010 à 20:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout ce que m'a dit mon assureur : faite une liste de ce qui est abimé et envoyé nous tout ça.

Sinon je suis allée voir "l'adil" de ma ville qui ma juste dit :"ben partez de l'appartement",j'aimerais bien mais impossible avant 3 mois: "ben on je sais pas"...C'est fou comme on se sent entouré des fois!mdr

posté par marabu85 le 31-03-2010 à 19:30

Pfff ,j'ai passé mon aprem à retirer la moquette et le papier peint moisi(demander par l'agence pour faire secher les murs...) c'est horrible j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir!en tout cas merci a vous toutes,gros bisous

posté par EMA29 le 31-03-2010 à 07:58

Ah ça me rappelle des souvenirs de y a 3 ans, on avait louer une grde maison, superbe et tout (en attendant d'avoir les papiers du notaire pr le terrain qu'on avait réservé dans le but de faire construire) c'était début juin, on avait craqué, elle était super grde, bien quoi! Et arrive le mois d'octobre, et les 1ère pluies, et les jrs qui passent et les murs à l'intérieur de la maison qui commençait à noicir, dans notre chambre ça dégoulinait sur les murs qui noircissaient aussi!!! C'était une horreur, un jrs j'ai constaté que notre amoire était toute moisi, dans la chambre de ma fille c'était pareil, du coup on a remballé en carton tout ce qu'on se servait pas sur le moment, qu'on mettait dans une pièce qui n'était pas humide à la cave de la maison, on a tout démonté notre amoire, et gardé le strict minimum en vêtements qui comme toi avaient prit l'humidité!!! Toutes les semaines on lavait à la javel les murs de la maison et nos meubles, en plus j'étais enceinte à ce moment là!! Tous les mois j'appelais pr avoir des nouvelles pr notre terrain et chaque fois c'était décallé!! J'ai eu mon bébé, et là on c dit ça ne pouvait plus le faire, même le lit de notre petite moisissait, tous les jrs, je passais une lingette javelisé sur son lit, barreaux par barreaux!!! J'ai rappelé pr le terrain, et ils ont fini par me dire qu'il fallait attendre au moins 6 mois encore!! Là on c dit on part de cette maison pourri, on ce voyait pas là encore 6 mois - 1 an (on y était depuis 1 an et 1/2)!! On a fini par trouver un appart dans la commune ou on habitait, comme ça pas besoin de changer d'école à ma grde, on a envoyé notre préavis de départ aux propriétaire en leur expliquant les raisons, du coup ils sont venu voir la maison, et la propriétaire ns faisait croire que ça maison était saine avant, elle ns a à moitié fait comprendre que c'était à cause de ns que sa maison était pourri alors qu'on ouvrait ts les jr, on était obligé pr essayer de faire sécher les murs!! lol Par contre, le mari de la propriétaire était venu seul un coup et ns avait pas caché que certaine pièce était humide, mais là c'était pas que certaine pièce c'était toute la maison, on leur à même montré les dégats que ça avait faire sur nos affaires!!! La seule bêtise qu'on est faite c de ne pas avoir prévenu de suite les propriétaires, quand on a constaté, que la maison était humide, on c dit qu'ils ns croiraient pas et qu'ils ne feront rien de plus!!! Et finalement, ils ns on demandé de resté, et qu'ils allaient faire les travaux nécessaire, mais non, pr ns c'était fini, on voulait qu'une chose c'était quitter cette maison!!! Avant d'aménager dans l'appart qu'on avait trouvé, on a dû tout démonter nos meubles et les laver à l'eau de javelle, face par face étagère par étagère, j'ai relavé tout le linge, nos draps, enfin toutes nos affaires, pr enlever toutes odeurs de moisissure!!

Le pire c qu'on a dû refaire un peu de peinture, et tout laver les murs, pr enlever toutes traces d'humidité, pr pouvoir récupérer notre caution, et de plus on avait mis des palissades pr cloturer le jardin parce que je suis ass. mat., on comptait les récupérer en partant, mais il a fallu trouver un arrangement avec les propriétaires, parce que l'appart qu'on avait trouvé était libre, mais la proprio de l'appart ne voulait pas attendre 3 mois (fin de notre préavis), du coup on a réussi à avoir 1 mois de préavis avec les proprios de la maison, mais ils ns on demandé de laisser les palissades en échange, ben oui forcément ça fesait mieux!!! Alors que c'était pas notre faute si la maison était pourri, mais bon il aurait fallu qu'on le signal de suite chose qu'on avait pas fait!! Voilà la bêtise!! C mon chéri qui était allé faire l'état des lieus avec le notaire (on avait trouvé la maison par un notaire) et en fait le notaire était surpri il s'attendait à pire, mais bon chéri lui a dit que forcément on a tout nettoyé avant, on a refait certaine peinture!!! Comme quoi lui aussi était au courant que la maison n'était pas saine quand on l'a loué!

Pr les assurances je ne sais pas si ça aurait marché, on a pas cherché à ce faire indemniser, on avait qu'une hâte c'était de quitter cette maison!! Et puis on ne pouvait s'en prendre qu'à ns vu qu'on avait pas signalé de suite!!!

Enfin on est quand même resté 1 an dans l'appart après, c'était appréciable d'être dans un endroit propre et sain!!! Par contre l'inconvénient ça a été le bordel que faisait ts les jrs les nouveaux locataires qu'on a eu en dessou de chez ns!! Avec eux pas moyen de faire la grasse mat le WE, le soir c'était le souc jusqu'à pas d'heure, les gamins qui criait, braillait, les portes qui claquaient, même dans la cage d'escalier ils faisaient le bordel, aucun respet quoi!!! On était bien content quand on a eu les papier du terrain , et que la construction est démarré, ça fait 1 an qu'on est enfin chez ns, et qu'est ce qu'on apprécie!! MDR.

Enfin j'espère que ton problème va vite se régler, et que ton assurance va t'indemniser!!! Je sais ce que c de vivre dans cette situation!!! Je te souhaite bon courage!!!

Bisous

posté par marabu85 le 30-03-2010 à 23:40

C'est bon appeler et je dois juste leur faire une petite lettre avec l'inventaire des truc abimés...je fais tout ça demain et après on attends...

posté par marabu85 le 30-03-2010 à 22:08

jackicotte le 30-03-2010 à 21:44

Bonjour Marabu85, effectivement il faut faire la déclaration de "dégâts des eaux" et ajouter un état de tout ce que pour vous est inutilisable. Ne croyez surtout pas que vous allez être remboursée de tout mais il va falloir que votre Agence se mette à la recherche d'une entreprise pour changer ce tuyau, les frais de cette réparation revenant à l'ensemble des copropriétaires (moins le montant versé par l'assurance de la copropriété) ! Tu peux aussi aller voir sur internet pour confirmer ce que je te dis là ! Bisous !

Malheureusement,j'ai bien conscience que je ne vais pas être remboursé de tout, mais par exemple mon canapé sent vraiment très fort le moisi,mais il n'y a aucune trace...donc là est la question,remboursée ou pas...

Sinon pour les travaux,effectivement il va y en avoir mais pas avant plusieurs mois..

Enfin bref,demain je vais me lancer dans la paperasse et on vera le resultat!

^^

bonne soirée et encore merci

posté par jackicotte le 30-03-2010 à 21:44

Bonjour Marabu85, effectivement il faut faire la déclaration de "dégâts des eaux" et ajouter un état de tout ce que pour vous est inutilisable. Ne croyez surtout pas que vous allez être remboursée de tout mais il va falloir que votre Agence se mette à la recherche d'une entreprise pour changer ce tuyau, les frais de cette réparation revenant à l'ensemble des copropriétaires (moins le montant versé par l'assurance de la copropriété) ! Tu peux aussi aller voir sur internet pour confirmer ce que je te dis là ! Bisous !

posté par marabu85 le 30-03-2010 à 20:09

Le probleme c'est que je devais demenager fin juin pour recommencer une nouvelle année de fac dans une autre ville et le probleme c'est que je ne peux pas me permettre de demenager 2 fois dans la meme année.Mon année universitaire se terminant en juin,je suis condamnée a rester dans cet appart encore 3 mois sachant que des travaux sont prevus,mais pas avant plusieurs mois,je suis obligée de rester dans la moisissure pendant 3 mois,ce qui je dois avouer,me deprime un peu...

posté par marabu85 le 30-03-2010 à 18:22

tanpis je verrais bien!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.