Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par TITI39 le 01-06-2010 à 16:03

ligature des trompes???

JE SUIS UN PEU PERDU car je suis tombée enceinte sous pillule 2 fois !! j'envisage une ligature des trompes (je ne peux pas mettre de sterilet vu mes antecédents médicaux!!!) j'aimerais avoir le temoignge des femmes qui l'ont fait comment cà s'est passé, comment le vivez vous aujourdh'ui?? merci d'avance pour vos réponses et vos commentaires!!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par valerielesport le 02-06-2010 à 15:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour 

Je l'ai fait il y a 15 jours avec la méthode ESSURE sans anesthesie . on te place des ressors au niveau des trompes et on attend 3 mois environ que les trompes "fondent dessus " avec une radio pour verification ... indolore et sans contre indication pas de medoc pas d'anesthesie simplement bcp de courage et le droit de tout voir en live sur un écran ... l'intervention dure 5 minutes et tu ressors dans l'heure si tu as bien supporté ... 

J'ai du le faire car je suis allergique à toute contraception pathologiquement parlant ... pillule stérilet et même préservatif alors à part des rapports en période sterile calculés pas toujours facile  d'ailleurs :( je n'avais plus que cette solution  ... de plus j'ai déjà 2 enfants et + de 40 ans donc mon cas a été accepté sans problème avec une demande faite il y a 1 an où l'on m'a demandé de réfléchir ... tous les chirurgiens n'acceptent pas facilement beaucoup de facteurs sont à prendre en compte et c'est surtout DEFINITIF ... REFLECHIS BIEN :)

posté par melfea le 02-06-2010 à 15:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Avant toute chose si tu es sur de ta décision renseigne toi, car dans ma maternité et la plupart des autres apparemment, les chirugiens n'aime pas faire cela donc impose certaines régles.

Donc dans ma maternité l'age minumun pour subir est 38 ans ou avoir des problème qu'une nouvelle grossesse metterai en peril ta santé.  Car avant nous ne connaissons pas la vie une séparation et une nouvelle rencontre peuvent donner envie de fonder une nouvelle famille.Je le sais car j'en ai un peu discuter avec une sage femme avant mon dernier accouchement pour mettre une contraception en place. Je précise que je suis tomber enceinte de mon 4eme enfants sous pilule et que je ne souhaitait plus la prendre.Ce jour là la sage femme m'a bien dit que j'était trop jeune 32 ans malgrès le nombre d'enfants.

Aujourd'hui j'ai l'implant et  pour l'instant il me convient, je l'ai fait posé avant ma sortie de la maternité. Mais comme toute contraception c'est pas 100%.

Bonne chance de ta recherche de renseignement et j'espere de tout coeur que tu trouves une solution qui te convienne

Biz

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.