Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour
Je l'ai fait il y a 15 jours avec la méthode ESSURE sans anesthesie . on te place des ressors au niveau des trompes et on attend 3 mois environ que les trompes "fondent dessus " avec une radio pour verification ... indolore et sans contre indication pas de medoc pas d'anesthesie simplement bcp de courage et le droit de tout voir en live sur un écran ... l'intervention dure 5 minutes et tu ressors dans l'heure si tu as bien supporté ...
J'ai du le faire car je suis allergique à toute contraception pathologiquement parlant ... pillule stérilet et même préservatif alors à part des rapports en période sterile calculés pas toujours facile d'ailleurs :( je n'avais plus que cette solution ... de plus j'ai déjà 2 enfants et + de 40 ans donc mon cas a été accepté sans problème avec une demande faite il y a 1 an où l'on m'a demandé de réfléchir ... tous les chirurgiens n'acceptent pas facilement beaucoup de facteurs sont à prendre en compte et c'est surtout DEFINITIF ... REFLECHIS BIEN :)