Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Bleuet59 le 23-06-2010 à 15:54

Problémes de ballonements

Bonjour les amies,amis je viens vers vous pour avoir des conseils ou remédes pour mes problèmes de ballonements !!!! j'en ai parlé à ma docteresse elle m'a prescrit des gélules de charbon (non remboursé) mais j'aimerais savoir si il existe autre chose !!merci d'avance pour vos réponses bon apmidi sous le soleil

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par MarcosMill le 27-08-2018 à 11:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut! Je sais que ma femme utilise Reductil de http://www.reductil-sibutramine.netcar elle a décidé de perdre du poids. Ça marche pour elle ... c'est un régime facile, pas cher et elle se sent très bien. Peut-être que cela vous aidera. Sur ce site, vous pouvez trouver quelque chose pour tout problème médical

posté par ElenaGib le 13-07-2018 à 11:18

e pourrais essayer certains médicaments pour perdre du poids. Je l'ai fait et le résultat ne ressemblait à aucun autre ... Je peux vous recommander www.reductil-sibutramine.net parce que là vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à des prix très bas.

posté par isabellemaman le 07-03-2018 à 05:17

Salut. Pour réduire la rétention d’eau et les ballonnements, il est conseillé de diminuer votre consommation de sel. Aussi, il est recommandé de boire du thé à la menthe pour soulager les flatulences. Pour combattre les ballonnements, il faut manger plus lentement. Cela évite la pression de la nourriture sur l’estomac.

posté par Blandine22180 le 22-07-2012 à 16:06

Bonjour
Je suis récente sur le forum par contre cela fait un bon moment que je vous lis concernant les problémes de ballonement et autre, j'en ai fait l'expérience il sagit du souffrance lente et désagréable quand cela persiste.
Il faut évidement consulter sont médecin sans étre totalement fermé au produit que nous disposont dans la nature, perso je ne néglige jamais les solutions naturels.
Dites moi ci vous voyez d'autres produits pour ma part je trouve super un complément alimentaire très efficace pour les symptômes désagréables de ballonement et probléme de transit en tout genre voici l'adresse, que des plantes.transit intestinal

posté par gigi86 le 24-03-2011 à 15:42

bleuet59 le 24-02-2011 à 21:59

Bonsoir gigi merci je vais aller voir leur site

Bonjour Martine,

Alors comment ca va depuis? As-tu été voir leur site web?

Et est-ce que tu prends des probiotiques?

A bientot,

Gigi

posté par bleuet59 le 24-02-2011 à 21:59

gigi86 le 11-01-2011 à 15:59

Chère Martine,

Je te conseille de voir le site web de DrNatura, je les avais contacté avec des problèmes de Syndrome de Côlon Irritable, mais avant j'ai lu leur site aussi et j’ai vu qu’ils parlaient bien de ton cas aussi, peut-être qu'ils pourront t'en dire plus. Leurs produits sont 100% naturels , dont les plantes ci-dessus font aussi partie (la nature fournit toujours cedont on a besoin, elle est généreuse ! ) .

Dans mon cas les problèmes digestifs ont été arrangés, je te souhais la même réussite!

Bonsoir gigi merci je vais aller voir leur site

posté par gigi86 le 11-01-2011 à 15:59

Chère Martine,

Je te conseille de voir le site web de DrNatura, je les avais contacté avec des problèmes de Syndrome de Côlon Irritable, mais avant j'ai lu leur site aussi et j’ai vu qu’ils parlaient bien de ton cas aussi, peut-être qu'ils pourront t'en dire plus. Leurs produits sont 100% naturels , dont les plantes ci-dessus font aussi partie (la nature fournit toujours cedont on a besoin, elle est généreuse ! ) .

Dans mon cas les problèmes digestifs ont été arrangés, je te souhais la même réussite!

posté par Bleuet59 le 24-06-2010 à 00:00

Bonsoir merci pour tout ces renseignements ,Amicalement Martine

posté par Kazuyuki le 23-06-2010 à 17:39

Ces quelques petits conseils peuvent souvent s’avérer très efficaces :

-  mangez lentement
-  évitez autant que possible les repas trop copieux, gras ou les aliments qui fermentent comme les choux
-  évitez eau et boissons gazeuses et surtout les chewing-gums
-  essayez de manger moins à chaque repas mais de faire plus de repas : 4 ou 5 repas dans la journée au lieu de 3
-  si les problèmes de ballonnements persistent et vous gênent, pensez à lister tous les aliments que vous manger, et ce pour chaque repas de la journée. Vous réussirez sûrement à trouver l’aliment qui pose problème,
-  si ce sont les crudités qui posent problème et que vous ne souhaitez pas y renoncer, je vous conseille de les faire tremper dans l’eau bouillante au préalable,
-  essayez de marcher quelques minutes après votre repas afin de stimuler la digestion,
-  enfin, pour prévenir la constipation, pensez à augmenter par étape votre apport en fibres        

Solutions naturelles:

En plus de ces petits conseils prévention, certaines plantes peuvent véritablement aider à résoudre les problèmes de ballonnement.

Surtout, gardez bien en tête qu’en cas de constipation, l’emploi de laxatif ne ferra qu’aggraver la situation à long terme.

L’angélique

Douée d’excellentes propriétés antispasmodiques, elle agît sur les colites en calmant efficacement les spasmes intestinaux et les douleurs. L’angélique est cholagogue c’est-à-dire qu’elle favorise l’écoulement de la bile et facilite ainsi la digestion. Elle évite la formation des gaz intestinaux et soigne l’aérophagie et les ballonnements.

Vous pouvez la consommer sous forme de racines séchées (en décoction), d’extrait fluide, de teinture ou d’huile essentielle.

Le fenouil

Toutes les parties de la plante sont dotées de propriétés curatives, mais en pratique, on utilise surtout les racines et les semences. Le fenouil a également des vertus eupeptiques (facilitant la digestion) qui aident à la digestion et diminuent les ballonnements, aérophagie, aérocolie.

Le fenouil peut se prendre en décoction de racines, en infusion de feuilles ou sous forme de poudre de semences.

Le boldo

Le boldo renferme de nombreuses substances actives, dont un alcaloïde puissant (boldine), qui lui confèrent des propriétés telles que activateur des sécrétions biliaires et vésiculaires, stimulant digestif.

Il est donc préconisé pour les problèmes digestifs avec ballonnements, mais aussi pour la constipation. Seules les feuilles de boldo sont utilisées. Vous pouvez les prendre en infusion, en poudre, en teintures ou en extraits fluides.

Le thym

Les feuilles de Thym sont riches en huile essentielle. Le thym active les sécrétions biliaires et facilite la digestion. Il s’utilise pour les problèmes intestinaux et soigne les ballonnements et l’aérophagie en association avec le charbon végétal. Son action antiseptique s’exerce également sur le système digestif et notamment en cas de diarrhée.

On utilise ses feuilles et ses sommités fleuries en infusion, à la fin des repas, pour activer la digestion, surtout après des périodes d’excès alimentaires.

Le basilic

En plus d’agrémenter agréablement nos petits plats, le basilic renferme des tanins, de la saponine et diverses essences (estragol, eugénol) qui lui confèrent des propriétés antispasmodiques, et facilte le travail de l’estomac ainsi que l’expulsion des gaz intestinaux.

La sauge

La feuille de Sauge est riche en flavonoïdes et en huile essentielle qui lui donne son goût épicé et son odeur aromatique. C’est un cholérétique c’est-à-dire qu’elle augmente la sécrétion de bile. Elle a également une action relaxante et antispasmodique sur les muscles de l’estomac et des intestins.

L’huile essentielle est aussi antiseptique. Ces propriétés lui permettent d’être particulièrement utile pour soigner les troubles digestifs : digestion lente et difficile, ballonnements, fermentations intestinales, renvois d’air.

On l’utilise sous forme de tisane, de gélules ou d’huile essentielle.

Kazuyuki.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.