La naturopathie qu'en pensez vous?
La naturopathie:
La santé par les plantes, la relaxation, les massages, léquilibre de vie....
Qu'en Pensez Vous?
Les conditions de vie moderne (stress, alimentation trop riche, pollution etc. ) tendent à ralentir les fonctions naturelles d'élimination (par la peau, les reins, les intestins, etc.) Le travail du naturopathe consiste à suppléer à ces manques. Il cherche avant tout à « drainer » l'organisme, afin que celui-ci retrouve un meilleur fonctionnement.
Dans ce but, diverses techniques directes (massages, réflexologie, exercices de rééducation cardio-pulmonaire, ponçage de points etc.) ou indirectes (conseil d'hygiène et diététique, conseil de phytothérapie ou d'aromathérapie ) sont mises en oeuvre.
La naturopathie est une pratique qui vise avant tout à préserver le capital santé, en puisant son inspiration dans différentes disciplines. De la médecine chinoise à l’ostéopathie en passant par l’alimentation, les naturopathes s’apparentent à des généralistes de la prévention.
Prévenir le capital santé
Medecine non conventionelle. A l’instar des médecines chinoises ou ayurvédiques, la naturopathie est fondée sur le principe de préservation de l’énergie vitale. Pour se faire, la naturopathie est une synthèse de plusieurs disciplines, cherchant à préserver et optimiser la santé, améliorer la qualité de vie et permettre l’auto-guérison.
Pour ce faire, les naturopathes peuvent recourir à des conseils d’hygiène de vie, mêlant une meilleure alimentation, un bon sommeil, la pratique d’exercices physiques à l’hydrothérapie ou la médecine par les plantes et d’autres disciplines héritées de la médecine ayurvédique ou chinoise. La naturopathie ne cherche pas à soigner un symptôme mais plutôt à identifier les causes sous-jacentes du problème et à aider l’organisme à le combattre. Diététique, phytothérapie, ostéopathie, hydrothérapie, aromathérapie, réflexologie… c’est au sein de cet arsenal très vaste que le naturopathe va piocher le recours qui lui semble le plus judicieux pour son patient. En fonction de sa propre sensibilité, les choix peuvent différer d’un praticien à un autre.
:-)