Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 20-07-2010 à 09:42

Bronzer oui ! Mais pas sans préparation pour la peau !

Le soleil est là et profiter des rayons pour se faire un teint hâlé est une notion universelle à laquelle chacun se prête quand les vacances arrivent ! Mais attention, il y a quelques règles à respecter pour ne pas finir cramoisie...

Le soleil qui brille avec intensité nous invite à une petite bronzette, avec la promoesse d'une peau dorée... Et encore dire que pour y parvenir, autant de méthodes de préparation pour accélérer et faciliter le bronzage avant même de lézarder sur son transat, sont à notre disposition. UV, autobronzants, gélules solaires…Il  ne faut cependant pas oublier que tous les types de peau n’ont pas la même photosensibilité et que la modération reste le maître-mot pour profiter du soleil et protéger son capital santé.

Pour vous quel est le meilleur truc pour préparer votre peau?

1. - gélules?
  2. - Autobronzants?
  3. - UV?
  4. - Hydratation de la peau et gommage ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par annecamomille le 21-07-2010 à 14:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pas de préparation spéciale  pour le bronzage ( gommage chaque semaine mais toute l'année .) un peu peur des compléments alimentaires et ai déjà testé les auto-bronzants qui m'ont fait ressemblé à une carotte !!

plutôt adepte de courtes séances d'exposition au soleil sans coup de soleil et une peau légèrement hâlée plutôt que vraiment bronzée ...

posté par tatiana68 le 21-07-2010 à 11:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello tutti,

Alors faire des UV oui mais pas plus de 10 séances par an.

Par contre UV plus gélulle ensemble ce n'est pas conseillé, car c'est photosensibilisant et cela attaque trop les celules de la peau.Conseil donner par des conférences et cours donner par des dermatologues durant mes formations.

Des gélules à prendre quinze jours avant l'exposition, car la peau met 21 jours pour bien prendre en compte ce qui représente le procésus de kératinisation de la peau son renouvelement.

Pour une bonne prise l'été manger des aliments riche en béta-caroténe: carotte tomate abricot .....

Bon bronzage

posté par CyrilleDabo le 21-07-2010 à 11:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai déjà tester les cabines UV et j'avais trouvé ça pas mal pour préparer la peau, avec en complément des gélules ! 

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.