Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par brigitteb le 23-08-2010 à 22:19

les jambes sans repos

aidez moi je ne dors plus je suis obligée de me lever et marcher toutes les nuits 

qui connait une solution ,un traitement merci d avance

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par claudia2012 le 27-12-2010 à 16:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Moi je te conseille tout ce qu'il de plus sain comme les compléments alimentaires.Il n'y a rien de mieux que la phytothérapie. Le noctaphyt fera l'affaire :http://www.maboutiqueherbesan.com/herbesan/sommeil-et-detente/noctaphyt.html

Bon couragesmiley

posté par brigitteb le 06-12-2010 à 22:46

Auyama le 23-08-2010 à 23:25

Bonsoir Brigitteb, je souffre également depuis plusieurs années du syndrome des jambes sans repos. Avant ce n'était pas tout le temps, mais par période et seulement le soir au lit. Je me relevais aussi comme toi et je me douchais les jambes à l'eau froide et me frictionnais avec une pommade pour les jambes. Mais depuis maintenant plusieurs mois, ça a empiré et c'était tous les jours et dans la voiture, le car, l'avion c'était épouvantable je ne savais plus où mettre mes jambes.

Il y a deux mois, je me suis tout de même décidée à en parler à mon médecin qui m'a prescrit des tablettes "Sifrol 0,125 mg" à raison de 1 tablette chaque soir au coucher. Alors le soir ça allait mieux mais j'avais mal le matin et si nous allions en voiture et bien rebelotte. Le médecin m'a donc prescrit depuis 3 semaines environ 2 tablettes, soit 1 le matin avant le petit-déjeuner et toujours 1 le soir au coucher. Ca va beaucoup mieux.

Il te faut donc consulter ton médecin qui arrivera très certainement à te soulager, car c'est vrai que c'est pénible, ce n'est pas vraiment la douleur, mais la gêne de devoir bouger les jambes sans arrêt.

Bonne nuit et bon courage. Tiens-moi au courant.

Claudine

EXCUSE MOI DE TE REPONDRE SEULEMENT MAINTENANT MAIS JE N AVAIS PAS VU TA REPONSE DEPUIS MON MEDECIN ME DONNE1 TETRAZEPAM +1 LEXOMIL AU COUCHER ET CA VA MERCI DE TES CONSEILS

BONNE NUIT  ET BON COURAGE A TOI AUSSI

BRIGITTE

posté par brigitteb le 06-12-2010 à 22:36

MERCI JE NE VAIS PLUS SOUVENT SUR MON BLOG ET JE VOIS TA R2PONSE QU AUJOURDHUI MOI MON MEDECIN ME DONNE 1TETRAZEPAM +1LEXOMIL ENTIER CA MARCHE   EXCUSE MOI POUR LE RETARD MAIS J AI 60 ANS ET PLEIN DE PROBLEMES ARTHROSE DES GENOUX ON VA M OPERER ME METTRE DES PROTHESE DEPRESSION  MIGRAINES FIBROMYALGIE  MON SEUL RECONFORT C EST MA PETITE FILLE CAR MEME MES ENFANTS NE ME COMPRENNENT PAS

BONNE NUIT ET BON COURAGE A TOI AUSSI BRIGITTE

posté par delphinedeclerck le 30-09-2010 à 16:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Brigitteb,

Je comprends bien que la situation ne peut s'éterniser. Mauvais sommeil rime avec mauvaise qualité de vie.

Comme Claudine, je te conseille d'en parler à ton médecin : lors d'une consultation à part entière (pas lorsque tu y vas pour autre chose...).

A priori, la piste de la carence en fer doit être explorée...

A part ca, je ne sais rien d'autre.

Bon courage, et tiens nous au courant !

posté par Auyama le 23-08-2010 à 23:25

Bonsoir Brigitteb, je souffre également depuis plusieurs années du syndrome des jambes sans repos. Avant ce n'était pas tout le temps, mais par période et seulement le soir au lit. Je me relevais aussi comme toi et je me douchais les jambes à l'eau froide et me frictionnais avec une pommade pour les jambes. Mais depuis maintenant plusieurs mois, ça a empiré et c'était tous les jours et dans la voiture, le car, l'avion c'était épouvantable je ne savais plus où mettre mes jambes.

Il y a deux mois, je me suis tout de même décidée à en parler à mon médecin qui m'a prescrit des tablettes "Sifrol 0,125 mg" à raison de 1 tablette chaque soir au coucher. Alors le soir ça allait mieux mais j'avais mal le matin et si nous allions en voiture et bien rebelotte. Le médecin m'a donc prescrit depuis 3 semaines environ 2 tablettes, soit 1 le matin avant le petit-déjeuner et toujours 1 le soir au coucher. Ca va beaucoup mieux.

Il te faut donc consulter ton médecin qui arrivera très certainement à te soulager, car c'est vrai que c'est pénible, ce n'est pas vraiment la douleur, mais la gêne de devoir bouger les jambes sans arrêt.

Bonne nuit et bon courage. Tiens-moi au courant.

Claudine

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.