Forum forme et santé › Zoom sur le cholestérol !

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kadados le 27-02-2009 à 13:43

Voir le profil

cafe

le cafe 3 a 4 tasses par jour est il bon pour le regime minceur .et aussi le regime anti cholesterol que pensez vous et merci de vos conseils



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par georgette6 le 13-05-2010 à 23:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chaoline7 le 07-05-2010 à 12:12

bonjour,

mon mari suit le programme anticholesterol de jean michel cohen, et la question a été posé dans le forum ( gros buveur de café les francais ;) )et voici ce qui a été repondu :

L’huile de café contient naturellement du cafeol et du kahweol, deux diterpènes qui entraînent une augmentation du taux de cholestérol. Toutefois, selon la méthode de préparation utilisée, ces substances se retrouveront ou non dans le café. Ainsi, dans le café filtré ou le café en dosettes, le cafestol et le kahweol restent dans le filtre. Le café soluble et le café en distributeur automatique à base de concentré liquide ne contiennent quasiment pas de diterpènes non plus. La consommation de café sous les formes précitées n’entraîne donc pas de hausse du taux de cholestérol.
 

donc plutot une bonne nouvelle ;)

bon courage et a bientot

 merci pour l'info, mon mari s'est déjà posé la question 

merci, Georgette

posté par kadados le 08-05-2010 à 23:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour le cafe a mon avis il est benefique autant que l on pourra le consommer.je n epprouve aucun probleme ni la  tension arterielle encore moins pour le cholesterol .nb : avis  d un fou du cafe  3 tasses mini et 6  tasses par jour .je suis sincere et franc  aucun probleme de ce cote la.

posté par chaoline7 le 07-05-2010 à 12:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

mon mari suit le programme anticholesterol de jean michel cohen, et la question a été posé dans le forum ( gros buveur de café les francais ;) )et voici ce qui a été repondu :

L’huile de café contient naturellement du cafeol et du kahweol, deux diterpènes qui entraînent une augmentation du taux de cholestérol. Toutefois, selon la méthode de préparation utilisée, ces substances se retrouveront ou non dans le café. Ainsi, dans le café filtré ou le café en dosettes, le cafestol et le kahweol restent dans le filtre. Le café soluble et le café en distributeur automatique à base de concentré liquide ne contiennent quasiment pas de diterpènes non plus. La consommation de café sous les formes précitées n’entraîne donc pas de hausse du taux de cholestérol.
 

donc plutot une bonne nouvelle ;)

bon courage et a bientot

posté par sandy6969 le 03-03-2009 à 12:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

je pense pas de problème ,sans sucre biensûr...

néanmoins,cela aurait tendance à entrainer des fringales...à voir

à alterner avec thé,infusions...

bon courage

Sandy

posté par kadados le 03-03-2009 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bbflo le 27-02-2009 à 14:46

je ne crois pas que cela pose de problème... tant qu'on n'y met pas de sucre !

merci de votre conseil

posté par bbflo le 27-02-2009 à 14:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne crois pas que cela pose de problème... tant qu'on n'y met pas de sucre !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.