Forum forme et santé › Zoom sur le cholestérol !

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titou75 le 26-01-2010 à 18:56

Voir le profil

oeufs

Bonjour =)

Je sais que les oeufs augmentent le cholestérol (enfin y parait). Mais je voulais savoir si je mangeais un seul oeuf par jour ca jouerait sur mon taux ou pas?

merci =)



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinedeclerck le 02-10-2010 à 16:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour le lien Delphine.

Je suis totalement d'accord avec ce que dit cet article. On fait toute une montagne des oeufs alors qu'ils sont bien innofensifs comparés aux graisses saturées, huile de palme et compagnie !

On entend souvent la limite de 2 oeufs par semaine, mais une consommation de 4 par semaine ne modifiera pas le taux de cholestérol. C'est ce que je conseille à mes patients.

Il faut tenir compte des oeufs en tant que tels, mais aussi des oeufs des préparations (dans un gateau, dans une salade, dans une béchamel... ...)

Interdire les oeufs ou n'autoriser que les blancs... voilà un conseil d'il y a 30 ans !!! La diététique a bien évolué, et heureusement !

posté par georgette6 le 19-05-2010 à 18:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 oui c'est surtout le jaune le problème, pas le blanc, je l'ai lu aussi dans un programme anti-cholesterol qui est très bien 

posté par chaoline7 le 07-05-2010 à 20:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir,

mon mari suit un programme anti cholesterol et sur une semaine de menu , il n' eu qu'un seul oeuf !

comme le dit elliot, c'est surtout le jaune qui est mauvais donc si tu te fais un ou 2 oeufs par semaine ca va mais si  tu en veux plus separe bien le blanc de jaunes, ca serai dommage de faire augmenter ton cholesterol a cause de ces petit s jaune d'oeufs ,)

bon courage a toi

posté par Emeline0313 le 05-02-2010 à 17:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est énormé un par jour, il faut que tu réduise entre deux et trois par semaine

posté par delphinetika le 26-01-2010 à 19:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca peut peut-être t'aider :

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2009021898_cholesterol-vous-pouvez-manger-vos-oeufs-en-paix

A voir si une diet peut passer répondre à cette question.

Bises!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.