Forum forme et santé › Zoom sur le cholestérol !

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dedette72 le 07-09-2010 à 07:47

Voir le profil

comment on peux avoir du cholesterol

bonjour a tous voila je me pose plein de question comment on peux avoir du cholesterol dans notre corps si on fait tres attention ce qu'on mange; je vois plein cas dans ma famille donc ma mere a du cholesterol et du diabette je voudrais savoir si nous on peux en avoir  recu ou pas car ca me m'engoisse merci  a tous de me repondre bise



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinedeclerck le 02-10-2010 à 16:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Dedette72,

 

Le cholestérol a 2 origines différente :

1/4 d'origine alimentaire

3/4 d'origine physiologique : c'est l'organisme qui le fabrique. Là, le facteur génétique existe : il existe des familles où tous les membres en ont malgré une alimentation correcte.

Donc oui, on peut avoir un excès de cholestérol même en mangeant parfaitement. Dans les cas où le taux est très élevé, faire attention à son alimentation peut ne pas suffire.

Seule façon de le savoir : faire une prise de sang, prescrite par son médecin. En expliquant les antécédents familiaux, il fera faire un bilan sans soucis.

 

Le diabète a aussi une origine génétique, mais rien n'est systématique. On a plus de risque d'en faire si les parents en font aussi, mais rien n'est sûr. Et inversement.

L'équilibre alimentaire et le niveau d'activité physique favoriseront ou non son apparition.

Là encore, un bilan sanguin permet de savoir où l'on en est.

 

J'espère avoir répondu à tes questions...

 

bonne continuation

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.