Forum forme et santé › Zoom sur le cholestérol !

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par LAULAU78 le 06-10-2009 à 11:50

cholesterol

salut a toutes,

suite a une prise de sang mon médecin a décelé du cholestérol, résultat je dois faire attention a ce que je mange, perdre du poids et faire de l'exercice!

pour l'exercice rien à redire car depuis septembre c'est aquagym avec ma soeur tous les samedis matin et bientot ce sera samedi et jeudi soir

par contre pour le régime anti cholestérol, je ne sais pas ce qui faut manger ou  pas, juste éviter les graisses.

Si l'une d entre vous a eu le meme probleme ce serait sympa de me donner des idées de repas et surtout si cela lui a permis de maigir un peu !

merci d avance et bonne journée

byyyyyyyyyyyyyyyyyyyye

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par aureliebaudouin le 22-10-2010 à 13:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement comme t'ont déjà répondus les filles, pour limiter ta consommation de cholestérol (qui se trouve uniquement dans les aliments d'origine animale), tu dois:

- limiter les produits laitiers très gras: privilégier le lait demi écrémé ou écrémé, choisir des formage à 45% de MG max, et en manger seulement 30g par jour au maximum, choisir des yaourts au lait écrémé ou demi écrémé

- limiter le beurre à une noisette le matin, préférer l'huile pour les cuissons, et l'huile riche en oméga 3 pour les assaisonnement (huile de colza ou de noix).

- éviter les charcuteries, mais tu peux manger du jambon blanc découenné dégraissé et du bacon, ouf !

- limiter les oeufs à 4 par semaine, y compris dans les préparations comme flan.

Enfin je voulais préciser que le cholestérol en trop ne vient pas forcément que de l'alimentation, on fabrique tous les jours du cholétérol, et certaines personnes en fabrique trop (c'est génétique).

voilà pourquoi il ne faut pas non plus tout supprimer !

posté par aya1610 le 20-10-2010 à 17:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

pour lutter contre le mauvais cholesterol il y a une tisane a prendre chaque jour ce sont des palntes 100%naturel et BIO. la tisane diminue le taux de mauvais cholestérol et protège les artères  Elle est en vente moins cher sur http://www.je-me-soigne-au-naturel.fr/shop/6/20/les-tisanes/tisane-biologique-cholesterol-130-gr/product.php

A toi de voir si cela te dit mais très efficace et pas désagreable à boire (se conserve au moins 1 an) !

a bientot!

posté par jehanne971 le 11-06-2010 à 23:21

bonjour,,je pense que tu as eu pratiquement toutes les réponses qu'il te fallait.J'ai eu du cholesterol, à une époque,le médecin m'avait prescrit un médicament,j'ai choisi plutot de surveiller mon alimentation:pas de charceuterie ou très peu,plats cuisines,cuisine au beurre,choisis l'huile d'olive,éviter la crème fraiche.Voilà,et je n'en ai plus.par contre, je n'ai jamais arreté les oeufs,il suffit d'etre raisonnable.

Courage,bisous

Anik

posté par CARLA_2008 le 11-06-2010 à 22:31

Pour ton CHOLESTEROL tu fais troismois avec J.M.COHEN  le cholestérol, c'est gratuit. j'ai eu des résultats satisfaisant et les repas sont tres agréables et JMC nous suit chaque semaine pendant ces 3 mois.

Ne perd pas courage,les copinautes t'aiderons sur le forum de ce site

posté par Dersa le 11-06-2010 à 21:07

Merci pour votre mots, je vais essayer touts les  choses possibles por le cholesterol, merci

posté par georgette6 le 02-05-2010 à 07:38

Salut, mon mari a du cholesterol, j'ai trouver ici beaucoup de discussion qui parlent du cholesterol et il y a des gens qui proposent des programmes, tu peux aller visitez quelques-uns, y en a qui ont l'air vraiment bien.

posté par chaoline7 le 30-04-2010 à 13:02

bonjour laulau,

mon mari a un soucis de cholesterol egalement , il suit le programme sur le site de jean michel cohen " savoir reduire son cholesterol". tu y trouveras des planning a la semaine et la liste de courses qui va avec ;)

tu peux toujours y faire un tour, tu trouveras peut etre bonheur.

on a commencé il ya un mois et pour le moment tout ce passe bien. on est bien suivi et les reponses a nos questions sont rapides !

enfin nous ca nous plait apres chacun est different mais si ca peut t'aider ...

biz et bon courage a toi 

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.