Forum forme et santé › Zoom sur le cholestérol !

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par penou13 le 05-10-2007 à 23:12

Voir le profil

Je Voulais Vous Parler Des Huiles Végétales

Coucou les filles,

Faut que je vous dise...Je viens de finir un livre (waaa...Mais non c'est pas ça!) qui s'appelle "Tous gros demain ?" qui est écrit avec une collaboration de médecins et de nutritionnistes....

Ce que j'en ai conclu, et c'est assez flippant, c'est qu'il faut essayer de limiter (voir stopper) tous les trucs tout prêt, certains céréales et tout....En gros il faut éviter à tout prix les huiles de palme (ils appellent ça huiles végétales sur les étiquettes quand ils ne précisent pas), Si vous lisez les étiquettes, il y en a partout, et c'est cette surconsommation qui nous fait beaucoup plus grossir qu'il y a 20 ans : il y en a dans les plat tout prets, certaines céréales (vous regarderez!), les gâteaux, les biscottes (hé oui....même celles soit-disant anti-cholestérol), les riz et pâtes à cuire en 2min au micro-ondes, les pains précuits, légumes vapeurs surgelés (!!!),et j'en passe (et pas des moindres....), je vous assure, allez lire les étiquettes de tout ce qui traîne dans la cuisine!!!

En gros ces huiles contiennent trop d'Oméga 6, qui sont essentiels c'est clair, mais l'important, d'après le livre, c'est le rapport Oméga 3 / Oméga 6 dans notre alimentation, qui doit etre de 1/5 pour être parfait, mais actuellement c'est plutôt du 1/20, ce qui fait que l'on grossit pke ces les sucres qu'on absorbent ouvrent les voies de stockage, mais lorsque ces graisses sont là, elles sont stockées directement et hop, tout dans les fesses!....

Si ce n'est pas c



11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par penou13 le 05-10-2007 à 23:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je finis.... Donc oui, en gros, je vous recommande vivement de lire ce bouquin et je reste là si ce n'est pas clair pour voir ce que j'ai raconté et si vous avez des questions!

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.