Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

10551 - 10560 de 17756
posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-09-2017 à 11:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mes amies et amis

Dur ,dur ce matin pour passer car ça disjoncte tout le temps,je viens de faire venir un électricien ,il a regardé,débranché,rebranché et ça marche,on verra bien le temps que ça dure.

JOJOJO

la permaculture chez moi c'est tout le jardin,mais ça demande du travail au début pour que ça soit efficace les couches doivent être respectées et on n'a pas toujours tout sur place,et respecter les les tours de culture(faire tourner pour ne pas planter au même endroit les mêmes légumes)

Pour ça internet est un très bon outil d'informations.

Jane

C'est sur que j'ai moins de mauvaises herbes dans les parcelles grâce au carton qui est posé sur le sol avant de faire la terre (sauf le pourpier qui lui se propage) mais je le sorts aussitôt vu.

Rest l'herbe des voisins qui eux n'entretiennent pas leur parcelles alors je pose du plastique contre le grillage,mais les graines sont plus hautes donc elle passent chez moi.Alors c'est le rotofil qui va en venir à bout.

Ce matin c'est dur de faire un message je suis sans arrêt dérangée par des visites.

Je vous embrasse car je risque d'être coupée encore!

Pierrette

posté par jane_259 le 15-09-2017 à 10:07

Bonjour les filles, il fait beau mais bien frais, ce matin nous avions un petit 5°, comme vous dites les filles, l'automne est là. Astrid oui c'est bizzard que ta petite Juliana soit à 3 ans en grandes sections, j'espère qu'elle n'y trouve pas trop dur de ne pas voir ses amis de la crêche, et la petit soeur comment va-t-elle ? Ta fille ne souffre pas trop en ce moment ?? Et toi le traitement te fait du bien ?? ohlala que je suis curieuse winkYvonne je n'y connais rien en diabète mais lorsque je bossais, les résidents qui en souffraient devait prendre des féculents à tous les repas, surtout le soir...Bonne journée à vous toutes, à plus tard 

posté par yvonne6 le 15-09-2017 à 09:39

elle a les ulcères aux babines mais heureusement ça ne l'empêche pas de manger ses croquettes 

posté par yvonne6 le 15-09-2017 à 09:37

bonjour les amies , heureuse de te lire astride , c'est vrai que les féculents je n en mange pas a tous les repas , c'est un tort que j ai , oui jane le stress , les ennuis , pleins de choses ne sont pas bon pour le diabète , ça aussi c'est une sale maladie ! j'en sais quelque chose , quand le cancer s'est déclaré chez mon gendre  mon hémoglobine A1C a triplé ! maintenant c'est redevenu normal a 6,4 %

le soleil est là , je pars demain matin , mon fils s'occupera de mes chats le soir au retour du travail , surtout fanny qui a médoc a prendre car elle a ses ulcères éosinophilique qui sont revenus , et de la crème a mettre sur son oreille là ou elle a le cancer , ( comme elle a les oreilles blanches il ne faut pas qu'elle reste au soleil ) mais ça pas facile a controler !!

bonne journée mes amies 

posté par didine_645 le 15-09-2017 à 09:08

bonjour comme partout l automne  en avance pas de pluie ce matin mais pour tantôt 

astride c;est vrai faut manger des légumes et féculent a chaque repas dernièrement mon beau frère a sentit le besoin vite il m;as demander un morceau de sucre je lui ait donner aussi un gâteau sec bonne journée 

posté par astridele le 14-09-2017 à 21:07

bonsoir les filles 

Rafales de vent et fortes pluies les 24 dernières heures .Le weekend va être pourri apparemment . Yvonne , il faur te resucrer quand la glycémie est aussi basse .Essaye de manger plus de féculents . . Jane oui Juliana est rentrée à l'école maternelle . Ca lui plaît beaucoup .Je ne comprend rien a leur système , Il y a 2 classes de maternelleset Juliana qui aura 3 ans en décembre est chez les grands . Heureusement qu4elle voit les copains de crêche pendant la récréation .

bonne soirée et douce nuit à toutes . Bises . Astrid

posté par jane_259 le 14-09-2017 à 20:36

Bonsoir à vous, comme chez toi Didine, le temps s'est fortement amélioré cet après midi, de belles éclaircies mais beaucoup de vent. Nous avons aussi semé de la mâche, et comme vous, rien de levé pour l'instant. Yvonne l'attente pour ton gendre doit être longue, le diabète peut être dû au stress je pense, prend soin de toi Yvonne. J'espère que vous allez toutes bien, du moins le mieux possible. Bonne nuit à vous, à demain 

posté par didine_645 le 14-09-2017 à 18:42

bonsoir meilleur le temps cette après midi j ai pu profiter du banc et soleil yvonne tu as raison des maches c;est long a lever épinards sont semès aussi 

bonne soirèe 

posté par yvonne6 le 14-09-2017 à 14:10

bonjour les amies , comme par chez vous pluie et vent , puisque c'est le moment de semer des épinard je vais réessayer , y a 2 ans j'en avais semé et rien récolté !  la c'est long a lmâche est un peu envahi par le pourpier , c'est long a lever , samedi je pars 1 semaine chez ma fille , 

ce matin j'ai fait 5 pots de sauce bolognaise là c'est entrain de stériliser , ça va faire des heureux 

je vais me reposer un peu mon diabète est 0,68 c'est bas 

bon après midi les amies 

posté par jane_259 le 14-09-2017 à 10:53

Bonjour à vous toutes, grand vent et pluie, je devais aller chez ma maman mais je ne vais pas conduire avec un temps pareil. Très jolie ta parcelle Neige, est ce que avec ce genre de culture, tu as moins de mauvaises herbes Neige ??  Victoire j'espère que tout  va bien pour toi et ton homme ?? Bonne journée à vous toutes, à plus tard 

10551 - 10560 de 17756

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.