Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
.coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Enfin le soleil est là B-) vais ettendre du linge *-:) ranger des papiers et un peu de ménage :-q
Hier après-midi nous avons fait un tian de legumes rovencal avec ail et herbes. Patrice a coupé moi placé dans le plat . ;)
Et vous ? Vous faites quoi aujourd'hui ?
Jane jolie citation merci. Soline tres bonne nouvelle pour ton mari et quel joli pot de tulipes. Poupetina à toi la liberté. Neige toujours en action. Yvonne ça va ? Les autres copinettes aussi ? Bon courage.
Bon Mercredi à vous toutes :x :x :x :x :x bises de moua
LE LION ET LE RAT
Dans la savane africaine vivait un lion majestueux qui était le roi des animaux. Un jour, alors qu'il se reposait à l'ombre d'un grand baobab, un petit rat passa près de lui. Dans sa hâte, le rat courut sur la patte du lion. Énervé, le lion se réveilla en sursaut et, d'un coup de patte, attrapa le petit rongeur.
Le rat tremblait de peur et implora le lion de le laisser partir.
- S'il te plaît, grand roi, je ne voulais pas te déranger. Je suis si petit que je pourrais même t'être utile un jour !
Le lion, amusé par cette idée, décida de relâcher le rat.
Quelques jours plus tard, le lion tomba dans un piège tendu par des chasseurs. Il rugissait et se débattait pour essayer de s'échapper, mais rien n'y faisait. Le bruit de ses rugissements attira l'attention du rat qui passait par là.
Reconnaissant la voix du lion, le rat s'approcha et vit son ami en difficulté. "Ne t'inquiète pas, je vais t'aider !" dit le rat avec détermination. Il commença à ronger les cordes qui retenaient le lion captif.
Après quelques efforts acharnés, le rat réussit à libérer le lion. Celui-ci était étonné et reconnaissant.
- Je n'aurais jamais pensé qu'un si petit animal puisse m'aider, dit-il.
Le lion comprit alors que même les plus petits d'entre nous peuvent être d'une grande aide et que chacun a sa propre valeur. Depuis ce jour, ils devinrent de bons amis et vécurent en harmonie dans la savane.
Ne sous-estimons jamais la valeur des autres ; même les plus petits peuvent accomplir de grandes choses.