Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

11461 - 11470 de 17760
posté par yvonne6 le 15-04-2017 à 10:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , pour moi ce matin belle surprise : 1kg400 en moins !! je deviens raisonnable ,  c'est vrai que je mange plus raisonnablement  et beaucoup moins sucré ,

temps couvert aujourd'hui ,  demain je suis seule comme les autres dimanche d'ailleurs , comme Didine , c 'est pas grave on es habitué ,

hier je me suis fait ainsi que pour mon fils , un plat de Marseille , brandade de morue  purée en y mélangeant petits morceaux morue , ail et persil , m'en reste pour midi ,

bonne journée a toutes , Didine tu vas bien et hindie ?

posté par jane_259 le 15-04-2017 à 07:32

Bonjour les amies, j'espère que votre nuit c'est bien passée et que vous avez pu dormir entre vos soucis et vos douleurs...Ce matin le ciel est voilé et nous avons un petit 2°. Je viens me mettre la chaudière en route, histoire de tempérer un peu, il y fait cru dans les maisons...Je vous souhaite une bonne journée, j'attend 3 de mes enfants pour ce midi et le 4 ème arrive demain matin...Prenez soin de vous mes amies et de ceux qui vou sont chères...Bisous bisous 

posté par jane_259 le 14-04-2017 à 20:30

Bonsoir les filles, il a fait beau et doux mais un peu frais à l'ombre, il fallait le gilet...Ce midi j'avais fait une salade composée, des quenelles nature et du riz, ce soir, taboulé, mon homme a mangé des sardines et moi des maquereaux, il y avait aussi de la salade de fruits maison...J'ai la même philosophie que toi Neige, croire en quelque chose, avoir la foi ne signifie pas forcément de religion..Croire en soi, croire à des meilleurs jours, croire à la guérison, il faut garder la foi, sinon pourquoi se lever le matin !! Elise, Mireille doit être parmi vous, j'espère qu'elle va bien ?? Astrid j'espère que tu souffres moins ?? Pensées positives pour vous toutes les filles...Essayons de rester positives...Bonne nuit et bises à vous toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-04-2017 à 19:55

Victoire

la peur ,la peine et les larmes sont des expressions naturelles de l'être humain ,mais la foi nous aide à les surmonter quelle que soit notre religion ça permet de tenir dans la durée:

si nous ne croyons pas que nous allons guérir ,à quoi ça sert de prendre des médicaments?

Si nous ne croyons pas que demain sera un autre jour ,à quoi ça servirait de faire des courses pour demain?

c'est ça la foi, c'est croire à l'invisible .

Pardon ...je philosophe Hi!hi!

Ma fille ,le jour de son Bac a eu la question suivante:

C'est quoi pour vous "l'Esprit"?

Elle est partie sur la religion : le ciel ,l'esprit Saint..

Quand elle m'a dit la question,j'ai répondu : l'esprit ,c'est la pensée !! en fait c'est l'invisible,le néant ,quand nous pensons ça se voit pas c'est notre cerveau ,nos seurones qui travaillent et on ne les voit pas.

Donc avoir la foi,c'est croire à quelque chose qui nous permet d'avancer dans le futur..

ça nous permet d'espérer que demain sera meilleurs qu'aujourd'hui.

ça nous permet de croire que JMC nous aide à perdre nos kilos si nous suivons bien les menus qu'il nous propose... Hi!hi!hi!

Avons nous la foi???

Je veux croire que demain,je vous dirai bonjour alors je vous embrasse et je vous souhaite une bonne nuit pleine de pensées positives,je souffle sur ces jolis ponpons pour qu'ils tranportent mes pensées vers vous

Pierrette

posté par victoire35 le 14-04-2017 à 18:08

NEIGE: tu parles bien mais ni la foi, ni l'ésperance n'empeche la peur et les larmes, mais  çà aide  !!!!

JOJOJO: ta morue n'a pas eu le temps de dessaler .????????

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit kiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-04-2017 à 16:18

Bonjour mes amies et amies

je ne vois pas mon message de ce matin....

Mais,comme je fais plusieurs forums et groupes il se peut que j'ai cru passer.

Je reviens de chez le docteur,: cortisonne pendant 9 jours car aujourd'hui c'est dur pour moi de marcher.

Sur la balance du médecin j'ai 3 k en moins ,je vais bien voir demain si ma balance est aussi gentille.

Y a du soleil par instants mais le vent est froid.

Avec le soleil les mouches rentrent alors je viens de passer du "barrage aux insectes sur mes rideaux et j'en ai mis aussi tout le tour des ouvertures et au bas des murs à cause des fourmis et araignées .

ce matin je suis allée au jardin ,mais j'avais oublié que j'avais rendez-vous chez le médecin à 9h20 alors c'était repoussé à 14h.

Jojojo

oui j'ai constaté ce matin que je vais devoir arroser car les patates dans la terre normale ont du mal à pointer leurs feuilles. je vais y repartir (doucement).

Yvonne mes pensées t'accompagnent ainsi que ta famille.

Y a des maladies qui nous mettent à terre quand on les découvre et certaines n'ont pas de solutions,j'ai vu une petite fille en fauteuil roulant nous attendions l'ouverture du cabinet médical,elle devait avoir 4 ou 5 ans,une pêche d'enfer cette petite et pas la langue dans sa poche,c'était un plaisir de papoter avec elle.

y a quelques années ici sur JMC et mon blog nous avions suivi une petite Loly par l'intermédiaire de sa grand-mère.Je vous assure que ces enfants nous donnent des leçons de courage et d'envie de vivre,cette petite Loly m'a sauvée la vie en fait sans qu'elle le sache.

Croyons en nous malgré les difficultés de la vie ,de notre vie ! C'est Pâques Dimanche alors on va croire en nous,croire en l'espérance,croire en la vie ,même après la mort nos pensées sont toujours vivantes par nos moments passés ensembles.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par jojojo_8 le 14-04-2017 à 09:39

allez,   je   vais    chercher   la   morue   !!!   (je  n'y   ai   pas   pensé   hier)    !!!!!

posté par jojojo_8 le 14-04-2017 à 09:37

yvonne,   et   vous   toutes    dans   l'attente   de   meilleures   nouvelles......  je   vous   adresse   tous   mes   encouragements,   et   il   faut   croire   à   tous   ces   nouveaux   traitements,   difficile    à  supporter,   certes,   mais   efficaces,   courage,  je   pense   bien   à   vous,   non ,  Yvonne,   tu   n'es   pas   lourde......   ça   te   fais   du   bien   d'en   parler,   et   nous   ça   nous   fait   relativiser    et   voir   la   vie   autrement,   et   profiter   au   jour  le   jour   des   bons  moments,   car  demain,   ça   peut   nous  tomber   dessus,        au   jardin,   il   faut   arroser,   j'ai   déjà   vidé   une   réserve,    alors,   je   ne   sème   plus   rien.....   et   j'attends   la   pluie   pour   que  les   réserves   se   reremplissent,    on   aurait    quand   même   dû   y   penser   cet    hiver    !!!!!!!    à   brancher   les   réserves......   

posté par victoire35 le 14-04-2017 à 09:30

Bonjour a toutes kiss

Non Yvonne : pas de chimio orale pour mon z'om. Seulement radiothérapie en début d'année derniere et traitement hormonal ( 1 piqure tous les 3 mois) qui lui donnent pas mal d'effet secondaires. Merci pour votre soutien. C'est vrai que toutes les familles sont confrontées unjour ou l'autre a cette maladie.

Allez haut les coeurs, on passe  a autre chose...

Qu'est ce que vous faites de bon a manger en ce jour de Vendredi Saint? : morue, poreaux, carottes, p de T et pomme cuite

et ce soir maquerau grillé

J'adore tout çà; pour moi, ce n'est pas vraiment  pénitence. 

Je vous souhaite une bonne journée. Prenez soin de vous kiss

posté par elise_12480 le 14-04-2017 à 09:08

bonjour courage a toutes et tous s'est vraiment une saloperie ce cancer dans ma famille j'ai eue  des personnes atteinte de cette maladie   je vois que nous sommes nombreuses a avoir des douleurs   nous avons le soleil mais que l'air est frais bonne journée bisous

11461 - 11470 de 17760

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.