Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

11591 - 11600 de 17760
posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-03-2017 à 19:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir mes amies et amis

Victoire

je suis bien consciente de ça,mais j'aurai au moins essayer tout ce qui est en mon pouvoir pour le protéger et je ne peux pas attacher mon mari à mon cou.Je ne peux pas ,non plus, rester 24h sur 24 auprès de lui (même si c'est ,en fait ,ce qu'il souhaite) .

Même si je suis capable de le faire ,mais il n'appréciera pas car je suis un vrai pot de colle quand je m'y attèle.

Cet après midi je suis partie avec une amie à Orthez ,bien sur qu'il n'a pas pris le boitier ,mais il était sur le canapé ,je comprends bien que ça le choque ma décision ,je comprends aussi que ça vous choque mais je n'ai pas de solution miracle ,j'aime mon mari et je veux faire le maximum pour qu'il vive encore longtemps.

La balle est dans son camp.

Je vous souhaite une bonne nuit je vais me coucher tôt.

Pierrette

posté par victoire35 le 31-03-2017 à 18:20

Pour la télé "assistance", il faut quand meme avoir un minimum de conscience pour appuyer dessus. 

Mon mari, quand il a eu son infarctus a la toussaint, n'aurait pas pu le faire. De plus, souvent, les personnes laissent les médaillons ou les bracelets sur la table de nuit ou dans la salle de bain. Comme ce petit ane, ils croient qu'il suffit d'avoir ma machine pour etre sécurisés.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. kiss

posté par jane_259 le 31-03-2017 à 10:36

Bonjour les amies, et oui le temps est au changement...Comme  vous le dites si bien, il y a du bon et du mauvais mais chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et franchenent ça fait du souci les parents vieillissant et encore plus dans ton cas Neige...Je vous souhaite une bonne journée, pensée tout particulière pour Yvonne dans ces moments difficiles...BISES à vous toutes 

posté par astridele le 31-03-2017 à 09:58

bonjour mes amies .

Encore un magnifique soleil aujoud'hui , je profite pour travailler dehors . Le temps est au changement je pense , la pluie est prévue pour dimanche .

Je suis pour la télé alarme . Beaucoup de personne agée font des chutes . Et le système de la montre conectée dont victoire parle est très bien en plus si on marche beaucoup et seule . Je crois que je vais y réfléchir sérieusement .Moi qui marche beaucoup seule et souvent pas le téléphone sur moi !!!!!!!

Je vous souhaite une belle et agréable journée .bises . Astrid

posté par didine_645 le 31-03-2017 à 09:57

re coucou victoire ma mère avait simplement de la fièvre et était allonger en travers du lit

sur les couvertures pieds pendant par contre c;est arriver qu elle déclencher l l alarme en portant une cocotte

posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-03-2017 à 09:57

Bonjour mes amies et amis

Victoire ,Didine, je sais bien tout ça puisque j'étais auxiliaire de vie à domicile.

Ma voisine aussi est tombée mais elle n'avait pas la télé alarme elle  a perdu beaucoup de sang et ne pouvait pas appeler j'ai trouvé bizarre car nous ouvrions nos volets en même temps.

Ce matin j'ai appris qu'une amie dans ma rue en face est tombée dans sa salle de bain elle vie seule ,Hier dans la même rue un chien semait la terreur car personne ne pouvait approcher,son maître était ivre la veille et le chien est sorti ,cet homme vit seul et ne répondait pas aux employés municipaux .

J'ai trouvé André entre le lit et l'armoire 30 cm d'espace il ne pouvait plus bouger,la tête coincé entre la table de nuit et les lattes du lit ,il était 18h, pour moi ,impossible de le sortir sans le blesser alors que devais-je faire??

J'ai tiré le lit pour voir s'il avait des blessures et je l'ai laisser.

S'il avait eu le bouton il aurait pu appeler ça sonnait chez la voisine et j'y étais.

S'il tombe dans l'escalier je ne sais pas si je le retrouverai vivant!

S'il tombe en bas c'est moins grave .

Le matin je ne crains pas jusqu'à midi ,ensuite personne ne peut plus rien.

Il sait ,maintenant qu'il peut appeler car son téléphone ne passe pas dans la maison, et il ne peut pas atteindre le téléphone fixe.

Voilà le pourquoi?

bien sur ,ça ne va pas empêcher le risque,mais je fais le maximum pour limiter un drame.

Je vais certainement faire installer une chambre en bas mais y a déjà le canapé pour l'urgence.

Ciel gris,mais il ne pleut pas alor je vais partir au jardin.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par victoire35 le 31-03-2017 à 09:39

J'ai oublié l'image 

posté par victoire35 le 31-03-2017 à 09:24

Bonjour a vous 

DIDINE: tu as.....a moitié raison et a moitié tort. 

La télé alarme....si la personne est inconsciente, c'est vrai que çà ne sert pas a grand chose...mais si la personne tombe mais qu"elle est bien consciente, çà peut etre utile. 

J'ai une amie qui a une montre spéciale...si elle se perd ou tombe dans les chemins, elle peut etre facilement localisée...encore faut il que sa montre soit branchée et chargée..........

Rien n'est a 100% sécurisant . 

Bon courage a chacune pour faire face a tout. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée .

posté par didine_645 le 31-03-2017 à 07:55

bonjour a vous moins beau aujourd hui dommage hindie a pût profiter du sèchage au soleil après sa coupe tu as raison jane les poules c;est plus tôt surtout l hiver

neige l alarme pour les personnes âgès sert pas a grand chose ma mère par deux fois le matin les volets encore fermer a 9 h alors qu elle avait le repas a domicile je l;ai trouver sur son lit les pieds ballants le cerveau quand ils ont petit ennuie ne réagit pas pour la plupart juste bon pour mettre de l argent je parle juste a domicile

posté par jane_259 le 30-03-2017 à 21:25

Bonsoir les amies, Neige tu te couches plus tard que mes poules je te rassure...Te voilà un peu plus rassurée Neige, pas facile tout ça...A vous toutes une bonne nuit, à demain  

11591 - 11600 de 17760

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.