Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

11981 - 11990 de 17762
posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-02-2017 à 08:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies et amis

J'espère que vous avez bien dormi car moi je n'ai pas bien dormi!Mais ça va,la tension est correcte.

Il pleut encore alors on va rester à l'intérieur.

Yvonne

C'est pas surprenant que les tensions soient encore de mises conte tenu des caractères, et Lulu souhaite récupérer les avantages anciens alors il rampe.

Le repousser ne serait pas une bonne chose,mais toi tu dois te protéger et ne pas revenir en arrière.

Tu pourras ensuite si il change vraiment et devient un garçon gentil et respectueux,choisir l'action à mener.

Jane

Pour les légumes y a mille manières de les préparer pour qu'ils soient apétissants: en purée,en gratin,sauté,en soupe,en lasagnes etc.

En fait on pourrait manger une année sans manger deux fois la même chose.

Enfin on doit faire preuve d'imagination et les menus sont aussi valables pour les personnes qui n'ont pas besoin de perdre du poids,il suffit de mettre sur la table les produits que nous on ne doit pas manger(sel,sucre,féculents,matière grasse).

Je redis encore : RIEN N'EST INTERDIT AVEC JMC.

Mais nous devons gérer les quantités et la qualité.

Si on aime un plat un peu copieux ,on en mange et on mange léger au repas suivant,on marche,on boit beaucoup.

Y a pas de secret avec JMC c'est juste faire preuve de logique et de sagesse.

Je vais boire un café,je vous invite.

Petit déjeuner image 4je vous embrasse

Pierrette

posté par didine_645 le 08-02-2017 à 08:57

bonjour a vous et bien yvonne un petit pas de fait c est déjà ça ton moral va repartir

encore de l humiditè hélas bonne journée

posté par yvonne6 le 07-02-2017 à 22:46

bonsoir , je vais monter me coucher suis nase ce soir , les retrouvailles ne se sont pas aussi bien passées  que j'avais prévu mais c'est vrai que mon fils a un sacré caractère de cochon , lulu est chez son père depuis hier il a voulu venir 1 journée avant ,  mais je doute qu'il revienne dans 15 jours ,

bonne nuit a demain

posté par jane_259 le 07-02-2017 à 17:30

Coucou les filles, c'est que l'on a énormément de choix, merci Neige pour tout ce rappelle, en fait il faut cuisiner en mettant des aromates, des herbes, du piement  ect... sinon on se lasse si c'est cuit à l'eau et on abandonne...Il a plu toute la journée. Bonne soirée, à demain wink

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-02-2017 à 13:58

bonjour

Superbe matinée en cours d'informatique

Elise

si tu as les 52 semaines et les recettes. mais si n'as pas les recettes tu peux adapter les légumes à ton goût ou en prendre ici gratuit .

tu sais que y a aucuns légumes d'interdit chez JMC on doit juste limiter les sucres ,les matières grasses et les féculents.

Donc tu te mets à la semaine 1 à partir d'aujourd'hui tu poses ici tes menus de la journée et je te donnerai les légumes que tu peux utiliser.

Je te pose quand même une question:

<< tu manges quels légumes dans une semaine "hors règime"?

Car dans une semaine de menus tu peux manger:

• asperge
  • aubergine
  • blette
  • brocoli
  • cardon
  • carotte
  • céleri-branche
  • céleri-rave
  • champignon
  • chou blanc
  • chou vert
  • chou-fleur
  • chou rouge
  • chou chinois
  • chou-rave
  • chou romanesco
  • choucroute non cuisinée
  • chou de Bruxelles
  • cœur d’artichaut
  • concombre
  • courgette
  • crosne
  • endive
  • épinard
  • fenouil
  • haricot vert
  • haricot beurre
  • navet
  • oseille
  • pâtisson
  • pissenlit
  • poireau
  • pois gourmand
  • poivron
  • pousses de bambou
  • pousses de soja
  • radis roses
  • tomate
  • toutes les variétés de courges (potiron, butternut, potimarron, spaghetti,...)
  • toutes les variétés de salades (laitue, scarole, iceberg, roquette, mâche, cresson...)

Alors ne me dis pas que on n'a pas beaucoup de choix en légumes.

personnellement ça m'arrive de manger plusieurs fois le même légume mais préparer de différentes manières.

C'est vrai que en 2007 y avvait pas de choix tous les légumes étaient cuits à l'eau ou à la vapeur ,mais depuis 2011 y a des recettes qui sont proposées.

Bien sur , l'hiver sur les marchés le choix est limité,mais on a le choix de préparation sur le net si on note "recette allégée" on en trouve.

Je t'assure ,Elise, que tu peux perdre du poids avec les 52 semaines que tu as si tu le souhaites et,nous sommes là pour t'aider je peux te le promètre.

je répondrai à toutes les questions que tu poseras promis.

Alors je ne souhaite qu'une chose :

promets d'essayer .

Je suis certaine que tu vas réussir.

1° tu vas dans ton profil 

2° tu cliques sur  courbe de poids et tu notes ton poids

3° tu choisis le poids que tu veux atteindre

tu valides

tous les samedi tu te pèses et tu notes (sur un papier si tu ne trouves pas ici.)

4° tu notes tous les légumes que je viens de te mettre (et je rajoute les féculents) tu vois je fais le maximum pour vous aider!!

Je souhaite varier mes féculents

Je peux remplacer 100 g de féculents cuits (30 g poids sec) :

pâtes

vermicelles

nouilles chinoises

semoule

blé

boulghour

riz 

polenta

tapioca (semoule de manioc)

quinoa

amarante

sarrasin

légumes secs (lentilles, haricots secs, flageolets, pois chiches, fèves, pois cassés,...) par  
160 g de patate douce, igname, songe, fruit à pain ou fèves fraîchesou2 pommes de terre de la taille d'un œuf ou 1 grosse pomme de terre (125 g)ou100 g de maïs en grainsou75 g de banane plantain ou maniocou50 g de châtaignes grillées ou 75 g de châtaignes au naturel en conserveou40 g de pain complet (soit 1/6ème de baguette ou 3 petites tranches de pain), de pain sans gluten ou 30 g de pain azymeou3 biscottes (30 g) ou 3 petits pains suédois ou 4 cracottes ou 4 tartines craquantes sans glutenou4 galettes de riz complet nature, aux 4 céréales nature ou 7 galettes fines de maïs natureou30 g de pétales de céréales nature ou de flocons d'avoine ou de muesli floconneux (à moins de 380 kcal/100 g)ou30 g de farine ou de fécule de maïs ou de fécule de pommes de terreou2 feuilles de brick (2 x 17 g)ou1 galette bretonne au sarrasin nature (60 g)

que puis-faire de plus pour te motiver?

Je te fais de grosses bises pour te motiver

Pierrette

posté par elise_12480 le 07-02-2017 à 12:46

bonour neige j'ai les 52 semaines de jmc que j'ai imprime mais maintenant cela ne me convient plus avec repetition  de certain legumes et je m'en suis lassée  du mal a reprendre   bon apres midi a vous tous et toutes bisous

posté par didine_645 le 07-02-2017 à 09:06

bonjour a vous et bien encore une journée parapluie et faut faire avec pas le choix

neige c;est une grande marge pour la tension

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-02-2017 à 20:28

Bonsoir mes amies et amis

Nous sommes allés voir notre dièt ,qui est très fière de nous (je suis d'autant plus,je je rentre dans un jean acheté l'an dernier  et que je ne pouvais pas mettre) .

Ma tension balance entre 9 et 18°.

Pour le moment ça va.

Demain cours d'informatique.

Elise

C'est normal que tu ne puisse accéder à notre groupe sur JMC ,mais je t'ai dit qu'on peut s'arranger.

Pour le site ici  et avoir les menus  on doit s'inscrire comme partout  en cochant la case "gratuit" et noter le souhait en calories par jour.

Mais je vais me renseigner auprès des responsables du site car moi je l'ai fait en 2008 et ça a peut-être changer.

Mais tu ne m'as pas dit si tu avais imprimé tes menus quand tu étais chez JMC.

Je répète toujours que nous devons imprimer ou enregistrer sur clè ou disque notre programme.

c'est important de le faire

Maintenant, tu peux reprendre un abonnement de 3 mois sur JMC ça pourra t'aider à redémarrer sur de bonnes bases sans trop dépenser.

Ici c'est pas JMC ,c'est Anxa ,et Aujourd'hui.com c'est un blog comme Skyrok ou Facebook.

N'importe qui peut ouvrir un compte gratuit et y a un compte payant pour le suivi de régime.

Je vais voir avec Adrien si on peut avoir du soutien.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous embrasse

Pierrette

posté par elise_12480 le 06-02-2017 à 19:52

bonsoir pas tres chaud ce soir   passez une bonne soirée bisous

posté par jane_259 le 06-02-2017 à 19:47

Bonsoir les amies, la pluie s'est un peu calméé, le vent aussi et un peu plus froid...Nous avons 3°. J'espère que votre journée a été bonne...Demain je ne passerais qu'en début d'après midi, j'ai un rendez vous chez un médecin expert suite à mon accident de voiture et comme c'est ma belle soeur qui m'emmène, je lui paie à mange en ville...Bonne nuit à demain 

11981 - 11990 de 17762

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.