Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

12121 - 12130 de 17762
posté par astridele le 22-01-2017 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles 

Thérése , , j'e vais sur mes 67 ans ,et retraité j'étais infirmière en psychiatrie  Je vis seule à 15 km au nord de strasbourg et j'ai 3 enfants , 1 fils de 46 ans , une fille de 43 ans et une fille de 28 ans . Je suis 2 fois mamie  , 24 ans et 2 ans et dans 2 mois je serai mamie pour la troisième fois . Je fais beaucoup de marche faire 10000 à 15000 pas au quotidien pour moi ce n'est rien .En 1999, je pesais 148 kg c'est à ce moment qu'on m'a decouvert un diabète , je suis allé en diabétologie me faire suivre par une diététicienne et une homéopathe m'a suivi , j'ai perdu dans un premier temps 15 kg et j'ai stabilisé et après par palier de 10 kg et j'ai toujours stabilisé après chaque dizaine de perdu , En 2011 je me suis inscrite chez JMC j'' avais 102 kg . Je me suis mis à la marche avec le programme J'étais toujours à 1400 calories . En 2015 j'ai fais en plus des marches de l'aquagym et de la fitness et là j'ai fondu comme neige au soleil .Je suis depuis 1 an à 67 kg . et je mange 2000 calories par jour . Je ne pratique plus que la marche quotidienne comme je garde ma petite fille 2 à 3 fois par semaine .. J'espère que ça peut t'aider .

Le brouillard est en train de se lever , mais il fait froid , nous sommes encore dans le négatif 

passez toutes une bonne après midi . Bises . Astrid

posté par elise_12480 le 22-01-2017 à 12:54

bonjour  0° ce matin  il neigeotte   j'ai oublie de dire que je suis marie  une toutoune chippie caniche nain de 11 ans 2 chats  moumoune et blanchette 11 ans   et 4 petits enfants  kevin 23 ans ludivine 20ans romain 14ans de mon second fils et matteo 11 ans de mon fils aine il a perdu sa fille  voila 4 ans  therese je suis comme toi  des envie de sucré surtout l'apres midi bon dimanche a tous bisous

posté par le 22-01-2017 à 09:25

Bonjour mes amies et amis

Donc,c'est à mon tour de me présenter:

J'ai 71 ans,je suis mariée et je vis en couple ,nous avons 4 enfants et 5 petits enfants.

Je suis inscrite chez Jean Michel Cohen depuis 2007 ,j'ai perdu 16 kilos que je ne reprends pas.

Mais j'ai toujours 5 kilos qui se baladent de temps en temps.

c'est pas trop grave car je sais les faire partir.

Thérèse

c'est toujours difficile de résister au sucré alors ,le plus sur pour ça c'est de s'occuper les doigts et l'esprit (tricot,broderie,bricolage,jardinage,) et ...de sortir de la maison ,de ne pas acheter de produits sucrés.

Ici nous avons pleins d'idées pour ce souci.

Chacune possède son petit truc et ses astuces.

Je me concentre à faire de montage photos,je fais de la couture et du tricot pour les sans abris et les enfants prématurés,et je jardine.

J'arrive de marcher une heure avec Elbo mon shi-tsu de 8 ans.

Voilà vous me connaissez mieux.

je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par theresemaya le 22-01-2017 à 08:53

bonjour à toutes -11° CE MATIN .

souvent quand je reviens de la marche je vais vers le sucré après l'effort le réconfort c'est dommage et c'est nul je le sais bien.

l'hiver est long  c'est aussi souvent nanapé l'après mid et grignotage '

à table on mange sainement pas de plats cuisinés achetés pas de boisson sucré c'est surtout entre les repas et je pense que c'est par ennui et là j'arrive pas à me controler .mon defi ça sera ne rein grignoter entre les repas ou alors un fruit ou un laitage.

très bon dimanche à toutes

posté par jane_259 le 22-01-2017 à 07:37

Bonjour les amies, il fait encore -13° au moment où je vous écris...

Je me présente : je m'appelle Jeanine, bientôt 55 ans, je suis aide médico psychologique et je travaille dans un foyer de vie où j'accompagne au quotidien des personnes adultes souffrant de handicap phsychique et/ou physique...Je suis en arrêt maladie suite une chute qui m'a "abîmé" une épaule, et ce depuis plus d'un an. Je suis mariée et j'ai 4 enfants, 2 garçons de 33 et 31 ans et des jumelles de 26 ans...J'habite dans un petit village du Jura...Je suis JMC depuis 2012, j'ai perdu une trentaine de kilos et repris depuis environ 2 ans et il reste à perdre si je veux atteindre mon objectif, une dizaine de kilos...Ce qui me bloque un peu je pense, ce sont mes problèmes de thyroïde qui font que je perds, je reprends ect...Sinon j'ai une petite chienne Lilas, un jack russell, 1 matou de 10 ans et une minette de 6 ans, des poules et des lapins...Pour conclure j'ai beaucoup de mal de ne pas travailler, mon moral en prend un coup et je pense que cela ne m'aide pas pour le programme...En même temps je reste positive car il y a plus grave...

Bonne journée les amies, prenez soin de vous...Astrid merci pour les nouvelles concernant Victoire, embrasse la pour moi 

posté par yvonne6 le 21-01-2017 à 21:54

trop mignonne maya !! elle a l'air d'avoir le pelage extra doux !  bienvenue a toi  thérèse , je vous souhaite une bonne et douce nuit  a demain  bisous

posté par astridele le 21-01-2017 à 20:42

bonsoir les filles 

Je vous passe le bonjour de Victoire ,  elle vous embrasse , tout se passe bien pour elle et son mari . 

Thérèse , je vois que tu es alsacienne comme moi .. Je me présenterai demain .

Passez toutes une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit . Bises Astrid

posté par jane_259 le 21-01-2017 à 20:23

Bonsoir les amies, il a fait un peu moins froid mais pas de balade, j'ai fait comme toi Neige, endormie sur le canapé...Thérèse bienvenue dans notre petit groupe, je me présenterais demain...Je vous souhaite une bonne nuit, à demain 

posté par elise_12480 le 21-01-2017 à 19:07

bonsoir jojojo il me semble de t'avoir lu j'ai 70ans depuis  novembre 3 enfants le 1. 52 ans le 2. 50 ans et ma fille 49ans tu verras on me demande souvent des nouvelles  elle est handicapée de naissance et se trouve en foyer de vie   nous avons eue une belle journée   therese  avec notre ambassadrice et nous toutes le forum te faira du bien  bonne soirée a vous toutes bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-01-2017 à 18:06

Bonsoir tout le monde

Bienvenue Thérèse parmi nous

Bienvenue aussi dans le club des "tamalou".

Nous allons t'aider à perdre tes kilos en trop,mais tu as déjà des bases je vois,il te reste à positiver et rester motivée.

Donc tu peuc déjà commencer par noter ton poids dans ton profil  et le poids que tu veux atteindre.

15 kilos en moins sera un bon début si tu commences par des menus à 1200 calories ça doit être possible.

si tu marches 2 heures (ça doit correspondre à 10 000 pas environs ).et ainsi tu dois pouvoir perdre 500 g par semaine (en général) ,mais ,surtout,ne pas te démoraliser si tu ne perds que 100g car y a des moment ou le corps résiste.

boire au moins 1l500 par jour (eau,infusion,bouillon de légumes)

un verre toutes les heures c'est correct.

si ça peut aider je peux ouvrir une discussion dans laquelle on noterai nos repas .

mais y a dans notre profil un endroit pour le faire .

JOJOJO

j'attends que ça pousse mais je pense que dans la semaine je vais voir quelques petites plantes sortir.

J'ai passé l'après midi sur le canapé car je m'endormais et j'ai dormi.

je vous souhaite une bonne soirée

Pierrette

12121 - 12130 de 17762

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.