Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

13081 - 13090 de 17765
posté par astridele le 26-09-2016 à 20:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir les filles 

La pluie était prévu et 19° en fin de compte 23 ° et un magnifique soleil . J'ai bien travaillé dehors Mais aussi à l'intérieur , j'ai retrouvé ma forme .

Didine je suis une couche tôt et je me dis que quand je me réveille entre 3 et 4 h ma nuit est presque passé . Je me suis déjà couché plus tard , mais je me réveille à la même heure et je ne me rendors pas non plus .. Oh lala , tu te réveille plusieurs fois pour faire pipi . Moi c'est au plus une fois la nuit .

Bonne soirée et douce nuit à toutes . Bises . Astrid

posté par elise_12480 le 26-09-2016 à 20:11

bonsoir pas tres chaud le soir j,ai rentré mes plantes d'appartement    bonne soirée a tous et toutes bisous

posté par jane_259 le 26-09-2016 à 19:56

Bonsoir les amies, finalement pas de pluie, et de belles éclaircies mais beaucoup de vent. Bonne nuit à vous toutes, bisous, à demainwink

posté par didine_645 le 26-09-2016 à 19:02

bonsoir et bien astrid quelle chance déjà 3 a 4 fois rien que pour pipiroum ça réveille là

j ;espère récupérer il a augmenter les mg bonne soirée

posté par jane_259 le 26-09-2016 à 10:03

Bonjour les amies, tout est gris ce matin mais il ne fait pas froid, il a plu un peu cette nuit...Neige merci pour ce récapitulatif, c'est vrai que le programme est simple mais il faut avoir la motivation pour le faire...Depuis que j'ai repris le programme, il y a un peu plus d'un mois, j'ai perdu en totalité 4,5 kg...Les filles reposez vous un peu, vous en avez besoin. Bonne journée, à plus tard

posté par astridele le 26-09-2016 à 09:45

bonjour mes amies .

Ce matin au réveil il faisait très doux , a mon avis la pluie va tomber dans la journée . Ma sciatique côté droit se réveille , trop fait durant les 2 jours , Heureuse de reprendre ma vie quotidienne .avec des marches de programmés et des repas plus équilibrés que les deux derniers jours où il y avait de la place pour le grignotage ..Je vais faire le gazon ce matin .

didine moi je m'écroule le soir comme une souche et je me réveille entre 3h et 4h et plus possible de me rendormir .

Courage à toutes . Bonne journée . je vous embrasse . Astrid

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-09-2016 à 08:52

Bonjour mes amies et amis

je viens tôt ce matin car le ciel est très gris on ne voit pas trop .

Je me suis couchée tôt hier soir et j'ai bien dormi.

Bienvenue Orchidée sur le petit coin des arènes.

Comme je t'ai expliquée (ça compte pour chacune), tu prends tes menus à la première semaine et tu suis le plus près possible les conseils:

1- tu ne fais les courses que pour 3 jours (pour éviter le gaspillage)

2- ne sois pas "fixée " sur ton programme (y a moyen d'intervertir les jours et les menus)

3-comme tu as "tendance" au grignotage tu te gardes des aliments de la journée et qui se gardent frais  pour les moments de stress:

exemple:

menu:

lundi: matin

• Café, thé ou infusion sans sucre
  • 30 g de pain de boulangerie (ex : 30 g de pain complet)
  • 10 g de beurre classique
  • 1 laitage nature 0% de MG ou 150 ml de lait écrémé (ex : 1 yaourt nature 0% de MG)
  • 1 fruit (ex : 1 pomme)
  • tu peux la garder pour 10h
  • et le yaourt aussi

midi

• Crudités (ex : carottes râpées à satiété)
  • si tu les coupes en batonnés tu peux les croquer  dans la journée (puisque c'est à volonté) mais tu les passes dans un peu de jus de citron pour qu'elles ne noircissent pas
  • Sauce vinaigrette allégée maison 
  • tu vois ça tu n'en a pas besoin mais tu peux tremper tes batons de carottes pour les manger ça donne du goût
  • 1 portion de viande, poisson ou œufs cuite sans MG (ex : 125 g de pavé de saumon)
  • Légumes cuits sans MG(ex : poireaux à satiété)

ils sont à volonté donc ça aussi tu peux te faire des portions "d'en cas"

• 100 g poids cuit de féculents sans MG (30 g poids cru) (ex : 100 g de riz thaï cuit sans MG)
  • 1 laitage nature 0% de MG (ex : 100 g de fromage blanc nature 0% de MG)
  • 1 fruit (ex : 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés)
  • eux aussi tu peux les portionner pour les petits creux
  • soir:
  • Crudités (ex : laitue à satiété)
  • Sauce crudités maison 
  • 1 portion de viande, poisson ou œufs cuite sans MG (ex : 100 g de jambon sec dégraissé)
  • Légumes cuits sans MG(ex : haricots verts à satiété)
  • 1 laitage nature 0% de MG (ex : 2 petits-suisses nature 0% de MG)

vous voyez que c'est pas très compliqué de faire 1200 calories (ou selon votre programme) en vous faisant plaisir et sans dépasser les calories de la journée

je vous ai donné un exemple pour les grignotages ,mais nous devons aussi faire une activité physique minimum ex:

30 minutes de marche 

ne faites pas une course au début allez à votre rythme pour ne pas vous décourager ,faites 10 minutes en suivant et une autre fois 10 minutes et une autre fois 10 minutes ainsi ça sera moins rébarbatif et de jour en jour vous ferez un peu plus et le poids va baisser.

marchez dans des endroits plaisants pour découvrir des endroits qui vous font découvrir des choses nouvelles,évitez la routine.

enfin!! buvez au moins un grand verre d'eau toutes les heures (c'est plus agréable qu'une bouteille à la fois!) de l'eau pure ou parfumée de thé ,de citron ou jus d'orange (facultatif).

J'espère que vous voyez votre programme plus agréable maintenant!

je vous souhaite une bonne journée je vous pose une photo du soleil levant en Andalousie

bisous

Pierrette

posté par didine_645 le 26-09-2016 à 08:31

bonjour avec 6 degrés seulement a 7h et 18 dans la journée et oui astrid les douleurs se réveillent avec la chute de la température de 32 a 18 encore pas endormi avant 2h je m ;en vais au docteur élise tu as raison pour orchidée elle venait épisodiquement

bonne journée

posté par astridele le 25-09-2016 à 22:27

bonsoir les amies 

Orchidée je te souhaite la bienvenue . Nous sommes là pour te soutenir .

Je vois que beaucoup ont des douleurs je crois que c'est de saison ..

Yvonne j'espère que tu passeras une meilleur nuit . 

bonne nuit à toutes . Bises . Astrid

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-09-2016 à 20:49

photo pas partie

13081 - 13090 de 17765

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.