Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

13191 - 13200 de 17766
posté par yvonne6 le 14-09-2016 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , ce matin soleil et fraicheur , on est bien , orage hier soir mais ça n'a pas tonné fort ce qui fait que bergère n'a pas  eu trop peur , quand je me suis couchée a 11h20 il pleuvait bien fort, la végétation a du^dire allellouia lol

pas trop le moral Victoire ? j'espère que ce n'est pas trop grave , courage  ma belle

faut que je vous laisse je dois monter au village , bonne journée a toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-09-2016 à 09:51

bonjour mes amies et amis

petit passage rapide car nous avons rendez-vous à 11h.

je suis allée aux jardins en voiture car j'avais beaucoup à récolter (une semaine d'absence n'empêchepas les légumes de pousser.)

Pas trop de dégas au jardin :un tournesol tombé (la queue cassée) les tommates juste un peu penchées (j'avais tout attaché avant de partir) ,une gouttière est partie chez le voisin !

cet après midi j'ai de quoi cuisiner .

Elise, Victoire a raison les caisses CPAM et mutuelles prennent en charge les frais de déplacements aller et retour (comment feraient les malades si ce n'était pas le cas) j'a des amies qui viennent à Cambo et à Dax ou à Eugénie-les bains depuis toute la France)

dans les centres de Cambo les bains l'hébergement est interne, je vais demander à des amies qui font des cures de passer ici elles t'expliqueront mieux!

Jojojo reçois des curistes 

Nicole vient à Eugénie-les bains

Je me dépêche car l'heure tourne.

je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par victoire35 le 14-09-2016 à 08:35

Bonjour mesdames kiss

Nous sommes passés a cote de l'orage (ou plutot c'est lui qui est passé a coté de nous). 

DIDINE: j'espère que çà t'a plu ? 

ASTRIDELE: pense un peu a toi . 

Nos poires en ont marre de "faire le poirier" pas assez de séve dans la queue sans doute. Elles tombent toutes . Il faut s"en occuper . Je vous embrasse Bonne journée. kiss

posté par didine_645 le 14-09-2016 à 08:24

bonjour a vpous victoire j;ai regarder un fim hier soir qui a été tourner au mont st michel

j;espère que l;orage n;as pas fait trop de dégât par chez vous comme chez neige

astrid toujours très demander et très utile bonne journée

posté par astridele le 14-09-2016 à 07:45

bonjour mes amies

Depuis 6 h je cours , une journée de dingue . Voilà comment c'est quand on ne peut pas dire non . Passez toutes une bonne journée .Astrid

posté par jane_259 le 13-09-2016 à 21:18

Bonsoir à vous les amies, passez une bonne nuit, à demainwink

posté par victoire35 le 13-09-2016 à 20:20

Frais d'hébergement et de transport

Vos frais d'hébergement et de transport sont pris en charge si vos ressources de l'année précédant la cure n'ont pas dépassé 14 664,38 €.

Ce plafond est majoré de 50 %, soit 7 332,19 pour votre conjoint et pour chaque ayant droit à votre charge.

Cure thermale - Plafond de ressources selon la situation familiale - Prise en charge des frais d'hébergement et de transport

Situation familiale

Plafond de ressources

Personne seule

14 664,38 €

Couple

21 996,57 €

Couple + 1 ayant droit

29 328,76 €

Couple + 2 ayants droit

36 660,95 €

Les frais de transport sont pris en charge à 65 % sur la base du tarif du billet SNCF aller/retour 2e classe, dans la limite des dépenses réellement engagées, sur présentation des justificatifs.

Les frais de séjour sont remboursés à 65 % sur la base d'un forfait fixé à 150,01 €, soit une prise en charge de 97,50 €.

Indemnités journalières

Les arrêts de travail prescrits à l'occasion d'une cure thermale en 2016 ne donnent pas lieu au versement d'indemnités journalières sauf si vos ressources de 2015 sont inférieures à 38 616 €.

Ce plafond est majoré de 50 %, soit 19 308 € pour votre conjoint et pour chaque ayant droit à votre charge.

posté par victoire35 le 13-09-2016 à 20:16

Bonsoir mesdames. kiss

Je vous prie de m"ecuser . Je suis un peu absente . Cette semaine n'est pas facile pour moi. 

ELISE: pour les cures, ce n'est pas tout a fait vrai. La SECU accorde des forfaits transports et hebergements en fonction des revenus.  Il y a aussi un forfait versé par les mutuelles (pour moi c'est 80 euros) mais c'est en fonction de ton contrat. et parfois aussi  les caisses de retraites. 

Je n'ai jamais rien demandé a la sécu et çà m'agace quand des langues mal intentionnées disent que les gens vont faire des cures au frais de la sécu. La sécu me rembourse les soins a 65 % et ma mutuelle complète. En dehors de çà, dans l'année : jamais de kiné, visite médicale 2 fois pas an et très peu de médicaments. 

Si tu as vraiment besoin de cure, il faut en faire une . Je peux te donner des tuyaux. Va voir sur internet ? tu auras les barèmes . 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. kiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-09-2016 à 18:12

bonsoir les amies et amis

je ferme tout car orage et vent violent

bisous

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-09-2016 à 18:12

bonsoir les amies et amis

je ferme tout car orage et vent violent

bisous

Pierrette

13191 - 13200 de 17766

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.