Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

13231 - 13240 de 17766
posté par jane_259 le 09-09-2016 à 20:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les filles, il a fait très chaud, c'est toujours bien agréable, c'est toujours ça de pris...Cet après midi j'ai la visite de ma maman avec mon neveu, je leur ai fait des crêpes, c'est vrai que ce n'est pas bien le moment mais ils ont été très contents...Passez une bonne nuit, Elise j'espère rien de grave pour ton dos...BISOUS

posté par jane_259 le 09-09-2016 à 11:33

Bonjour les filles, une belle journée ensoleillée s'annonce et il devrait faire chaud, toujours un petit vent...Je me suis levée fatiguée, à 8H pourtant, faut le faire...J'ai un mal de jambes souvent lié à l'arrivée des tracassins...Je viens de finir mon ménage, demain je vais commencer le jus et la confiture de raisins...Passez une bonne journée les amies, à plus tard...Au fait bonne nouvelle Yvonneyes

posté par elise_12480 le 09-09-2016 à 11:30

bonjour victoire merci pour la description du kefir  astrid je pense que ça me remettrai mon etat general en place  yvonne a la coloscopie on m'a trouve 2 polipes mais le gastro m'a dit pas avant 5 ans sauf problemes lundi rendez vous chez mon generaliste pour etudier mon scanner lombaire mais se que l'on m'a dit je le savais deja  mais pas de bec de perroquet en vue s'est deja une bonne chose mais les douleurs sont là vue mon age s'est un peu normal courage jane bonne journée a toutes et tous  bisous

posté par yvonne6 le 09-09-2016 à 10:16

ah oui , au fait mon dr gastroentérologue m'a appelé , le scanner n'a rien détecté , elle me conseille de refaire les examens dans 3 ans au lieu de 5 ans , un souci de moins bisous a toutes

posté par yvonne6 le 09-09-2016 à 10:08

bonjour les amies , frais avec soleil on respire mieux , hier idem , frais et on a eu droit a 10 minutes de pluie !

félicitations Astride , tu es une bonne mamie , la petite famille va s'agrandir  , super

je vais aller ramasser les figues qui sont tombées  j'avais mis une vieille toile cirée mais ça ne suffit pas et si on marche dessus  ça fait la colle super glu ! je vous souhaite une très bonne journée  a plus

posté par astridele le 09-09-2016 à 08:25

bonjour mes amies 

Douceur ce matin au réveil 17° et il va faire bien chaud dans la journée ..

Jane oui j'ai une belle petite famille qui sont très proche de moi .Oui l' algotrophie c' est long à guèrrir et douloureux  .Courage à toi .

Victoire merci pour le post sur le kéfir .. Ce n'est pas prochainement que ton mari aura les résultats .

didine toujours bien occupée à ce que je vois .

Elise si tu peux trouver du kéfir , je pense que ça te serai bébéfique au niveu des intestins .

Yvonne courage ma belle . As tu put avoir des nouvelles du médecin .

Pierrette profites bien de tes vacances .

Jacqueline doit être partie en vacances .!!!!!!

je vous souhaite une bonne journée . Gros bisous à toutes .Astrid

posté par didine_645 le 09-09-2016 à 07:59

bonjour 10degrès a 6h frisquet hindie au matin courses après rangement et la matinée est vite passé petite sieste arroser devant les fleurs ce matin aspirateur ménage

posté par jane_259 le 08-09-2016 à 21:55

Bonsoir les filles, Astrid une bonne nouvelle, un bébé à naître...Tu as une belle famille Astrid...Victoire je n'aurais les réponses que lundi, mon kiné m'a juste dit que ce serait long...Passez une bonne nuit,à demainwink

posté par victoire35 le 08-09-2016 à 21:18

Re bonsoir : un peu de souci avec mon ordi...çà arrive . 

J'espère que vous avez passé une bonne journée. 

J'utilise du kéfir de lait qui m'a été apporté par une amie de forum JMC il y a 15 jours. Il a déjà triplé de volume. (la chaleur). Elle nous a dit qu'avec çà, on ferait des centenaires. Mais a t-on vraiment envie de vivre 100 ans ?????

Je bois ma ration le matin en guise de petit déjeuner avec un jus tomates/ poires que je prépare moi meme avec une petite centrifugeuse. 

YVONNE: je trouve que c'est bon mais les gouts et les couleurs....Tu n'as jamais essayé la compote tomate /poire ? 

ASTRID : tu ne perdras pas la main a t'occuper du futur petit. Heureuse grand mère. 

JEANNE as tu la réponse a tes questions????

ELISE: chez nous aussi, c'est très sec , les agriculteurs entame les réserves d'ensilage d'herbe. et il n'y aura pas de grains dans les maïs . C'est bientriste pour eux. 

DIDINE: tu fais la pause aujourd'hui ? tu as raison. 

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit kiss

posté par victoire35 le 08-09-2016 à 21:04

Bonsoir  mesdames : Le kéfir, un bienfaiteur de l’organisme 

En tant qu’aliment vivant, le kéfir (les grains de kéfir sont constitués d’un agglomérat blanc de micro-organismes vivants en symbiose : bactéries, levure, ferments) est considéré comme un probiotique et est utilisé notamment pour ses propriétés diététiques, ses effets bénéfiques sur la flore et le transit intestinal. Les grains de kéfir servent de base à la préparation consommable, le kéfir. Une boisson légèrement pétillante et alcoolisée (conséquence naturelle de la fermentation, le taux est cependant minimal : 0,5 à 1 degré). Outre ses effets positifs sur le transit et la flore intestinale, il serait également une aide aurenforcement naturel du système immunitaire, un apport en vitamine de type folates, déficitaires chez les populations occidentales…

Grossesse, puberté, vieillissement, alcoolisme chronique ou traitement induisant une chimiothérapie par exemple nécessitent un apport en folates à faible dose.

Le kéfir aurait également un effet bénéfique sur le cholestérol, la circulation sanguine, les troubles veineux, ou encore les retards de cicatrisation !

13231 - 13240 de 17766

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.