Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

13311 - 13320 de 17766
posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-08-2016 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

l'église d'Amou

Bonjour mes amies et amis

hier j'ai fait ma confiture d'aubergines et j'en suis drôlement contente,mais la prochaine fois ,je mettrais moins de sucre ,mais ....que c'est booooonnnn!!!!

je vais partir au SIETOM me chercher du terreau ce matin j'ai vidé mes jardinières et tamisé la terre ainsi j'ai du terreau fin.

en fait le SIETOM fait du broyages de végétaux ,je ne sais pas ce que je vais trouver c'est la première fois que j'y vais,mais ça ne dois pas être mauvais pour mon jardin!

Comme je vous ai annoncé, dimanche nous partons en Charentes Maritimes pour 7 jours,je ne sais pas si Jean-Pierre et Lulu seront libres pour qu'on passe un moment ensembles,on verra quand je serai arrivée,c'est notre fils qui viendra arroser les jardins s'il ne pleut pas,et ma voisine viendra nourrir les poissons!

Promis vous aurez des photos et j'emporte mon ordinateur portable ainsi je pourrai venir vous faire un coucou.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par didine_645 le 31-08-2016 à 11:29

ictoire coucou victoire c;est vrai qu;il faut profiter un maxi quand ont est encore en activitè ont fait des projets pour la retraite et malheureusement je sait de quoi je parle aussi j;apprècie énormément mon portail et encore +v l;hiver jane bon repas moi c;est boeuf mode entièrement maison tout les légumes au fait neige devait pas aller en andalousie victoire c;est les deux en même temps

posté par victoire35 le 31-08-2016 à 09:40

Bonjour mesdames kiss

Journée très chaude et nuit très fraiche: résultat: ce matin épais brouillard et 11° seulement: çà sent l'automne. 

NEIGE: je pense que tu te décarcasse plus que nos voivins: c'est surement pour çà que ton rendement est meilleur. 

ASTRID: bonne braderie. 

Jeanne: bonne journée avec tes copines 

DIDINE, YVONNE kiss

Aujourd'hui pour moi 2 enterrements de copines de gym: 63 et 68 ans.. C'est bien triste. Profitons de la vie tant qu'on peut . 

Bonne journée a vous toutes . Je vous embrasse kiss

posté par jane_259 le 31-08-2016 à 09:20

Bonjour les amies, il est vrai que le matin et le soir sont un peu frais, mais les journées sont super agréables...Bonne braderie Astrid...Neige tu as bien raison d'aller au plus facile, un jardin c'est du boulot, mais on est tellement heureux de manger nos légumes...Cet après midi apéro chez moi avec mes collègues de boulot, et ensuite resto...Passez une belle journée, je n'aurais peut être pas le temps de repasser, alors je vous dis à demain, prenez soin de vous les filleswink

posté par didine_645 le 31-08-2016 à 08:05

bonjour a vous alors astrid des achats !

posté par astridele le 31-08-2016 à 07:51

bonjour mes amies . Je vous souhaite une bon mercredi .Nous avons la braderie annuelle , je vais faire un tour ..Gros bisous à toutes . 

astrid

posté par yvonne6 le 30-08-2016 à 22:03

bonne nuit a toutes bisous a demain

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-08-2016 à 12:05

coucou mes amies et amis

Victoire

pour ma part je t'assure que mon jardin en permaculture est très productif,je n'ai jamais eu des tomates aussi belles ainsi que des haricots et autres légumes,c'est pouquoi  je me lance dans le grand jardin ,chaque parcelle qui se libère est transformée en permaculture ,pour la raison simple que notre terre est si dure que c'est impossible de la travailler .

Donc,comme André ne peut plus se fatiguer ,et que c'est lassant d'être obligée de demander un motoculteur,la permaculture devient la solution la plus simple et rentable.

Quand aux cageots superposés c'est pour éviter que l'herbe du voisin ne rentre chez moi !

en plus c'est pratique pour les semis et mon dos.

Demain je vais au SIETOM ,car ils compostent les végétos ,je vais voir comment c'est et ainsi je pourrais faire plus facilement.

Je fais mon compost ,mais c'est pas assez pour 150 m2.

J'attends mon fils pour manger il travaille pas loin.

bon appétit

Pierrette

posté par astridele le 30-08-2016 à 11:13

bonjour à toutes 

chez nous aussi il fait plus frais . Ce matin quand j'ai cherché Juliana , elle a dit fait froid mamie . Un gilet et c'est bon , on respire mieux .

Je fais un hachi parmentier avec salade verte et une salade de tomates .

Avec Juliana on a fait un cake au chocolat .

Jane il faut parfois secouer c'est médecin .

bonne journée à toutes . bises . Astrid

posté par victoire35 le 30-08-2016 à 09:36

Bonjour mesdames kiss

J'espère que vous allez bien. 

Jeanne, ce n'est pas simple de se faire soigner maintenant. Courage !!!

DIDINE: tu as eu froidsur le pas de ta porte  !!!! laugh c'est incroyable . Plus habituée ;

NEIGE: nous avons aussi des voisins qui se sont mis a la permaculture mais ils disent que les rendements sont plus faibles. 

YVONNE; ASTRIDELE , jonquille et vous que j'oublie, bonne journée kiss

13311 - 13320 de 17766

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.