Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

13381 - 13390 de 17766
posté par elise_12480 le 21-08-2016 à 20:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

,,

bonsoir enfin nous etions 10 a table en plus dans le menu j'avais de la ratatouille  il manquait 2 petits fils  le beau temps est revenu demain retour de mireille au foyer et direction chez mon second fils pour midi mardi rendez vous chez un neurologue mercredi direction lourdes si mon fils aine et son perene se  chicane pas  bonne soirée bisous a tous et toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-08-2016 à 13:09

Bonjour tardif mes amies et amis

Victoire,André doit rentrer mardi ou mercredi car il a des examens de sortie à faire.

Hier on a bien travailler ,les haricots beurres sont très productifs dans le petit jardin ,je les ai semé sur des herbes de tonte et recouvert de terreau ,je vous assure qu'ils donnent bien ,sans fils et tendre,je vais en semer le long du grillage à la place des fleurs fannées car leurs racines produisent de l'azote (des petites boules sur les racines c'est de l'azote) et c'est très bon pour la terre.

Mon fils est vennu ce matin me porter des sacs de bois haché que je mets dans mes allées ça évite de nous salir les chaussures quand la terre est mouillée, et l'herbe pousse pas (ou moins vite).

Cet après midi je vais découvrir les haricots qui ont 10 cm de haut car j'ai mis de l'anti-limace.

les tomates cerises ,comme j'en ai beaucoup,je les coupe en deux,je les pose sur une surface plane et je les congèle pour faire des tartes. je fais pareil pour les grosses quand je n'ai pas assez pour cuire je les coupe en rondelles et je les congèle à plat pour les griller ou tarte ou soupe ou sauce.

j'en donne aussi aux enfants quand ils viennent.

Je suis très contente de mes deux jardins.

je vous ai parlé du festival :

chansons et mots d'Amou.

voici sur Facebouk si vous voulez avoir un aperçu et....pourquoi pas....venir l'an prochain ,c'est le 1er WE du mois d'août .

https://www.facebook.com/chansonsetmotsdamou/?fref=ts

Vous pouvez aussi le trouver sur Youtube.com

je vous souhaite un bon dimanche

Pierrette

posté par yvonne6 le 21-08-2016 à 11:50

bonjour les amies , ici pas beaucoup de pluie ça a juste humidifié la terre , les seaux que j'avais mis pour récupérer l'eau ne sont même pas a moitié plein

je commence aujourd'hui le régime sans résidus pour le scanner mardi après midi , et demain je prends les mixtures , beurk !!  mais le plus dur va être de boire les 3 a 4 L d'eau tous les jours !  là j'en suis a 1 demi litre plus le café

mes tomates j'en cueille tous les jours , a moitié mûres , et elles finissent de mûrir dans des cagettes mais je les surveille , et puis je les ai pas mal déshabillé de leurs feuilles , les tomates cerises j'en ai a gogo , pour l'instant faut pas que je mange de légumes jusqu'a mardi soir 

élise passe une bonne journée avec tes enfants

astride contente que tu ailles mieux

victoire 20h30 pour 1 rendez vous chez le cardiologue ça fait bien tard , il doit travailler comme un fou cet homme là !! ce n'est pas très loin de chez vous j'espere ?

passez un bon dimanche bisous

posté par victoire35 le 21-08-2016 à 11:25

Bonjour a vous toutes kiss

Le soleil (et le vent) sont déjà là. Une petite laine et çà ira très bien pour marcher cet après midi. 

ELISE: désolée, je ne peux pas venir manger...mais tout çà me semble bien bon...bonne journée en famille. 

ASTRIDELE, DIDINE, JEANNE: je ne sais pas si çà vousconsolera mais les tomates chez nous , c'est pareil que vous. Rares mais très bonnes. 

Pour les examens, déjà ce n'est pas simples!!! Il faut attendre très longtemps et quand ce n'est pas le bon...attendre encore. 

Le cardiologue de mon mari est débordé: demain soir:rendez vous a 20h30 . C'est y une heure çà. Et le rendez vous est pris depuis longtemps.

Combien de temps vont tenir les médecins a ce régime là ? 

NEIGE: André a bientot fini sa cure ? 

Je vous souhaite une bonne journée kiss

posté par astridele le 21-08-2016 à 09:26

bonjour mes amies .

Enfin il a plut hier après midi , ce matin il fait frais , mais déjà un beau soleil ..

elise , je viens partager le repas avec vous (lol).Il y en a pour tout les goûts .

passez toutes un très bon dimanche .

je vous embrasse . Astrid

posté par didine_645 le 21-08-2016 à 09:14

bonjour il fait très frais après la rosse averse d;hier au soir qui a enfin mouiller la terre

jane tu est exactement comme mon neveu au point de départ s;il on lui avait passer l;irm au lieu d;une simple radio en+ faut pas tomber malade pendant les vacances

élise bon appétit a vous bonne journée

posté par jane_259 le 21-08-2016 à 07:21

Bonjour à toutes, j'espère que la nuit a été bonne, je vous souhaite une belle journée. A plus tardsmiley

posté par jane_259 le 20-08-2016 à 20:52

Bonsoir les amies, et oui que de temps perdu et d'argent finalement mais c'est comme ça, on suit le protocole...Elise bien ton menu, il y en aura pour tous les goûts comme ça, tant mieux si Mireille va bien, les résidents me manquent. Neige, Elbo a du avoir tellement peur de l'orage que la barrière ne l'a pas arrêté...Astrid je suis contente que tu sois sur la bonne voix de la guérison...Victoire je vais essayer les histoires coquines...LOL Bonne nuit à vous toutes, à demain

posté par elise_12480 le 20-08-2016 à 11:23

bonjour jane courage 3 semaines s'est vite passe mireille vas bien  pour le repas de dimanche choux fleur,brocoli,tomates en entrée roti de porc pommes dauphines fromage glaces parmi toutça j'en ai quelques uns qui n'aiment pas les legumes verts complique de faire des menus  pour moi personnellement je me remettrai aux menus jmc au depart des jeunes je fais attention  bon samedi a vous toutes et tous nous avons la pluie ce matin pas besoin d'arroser les fleurs bisous

posté par astridele le 20-08-2016 à 10:29

bonjour mes amies.

toujours pas de pluie , ce matin j'ai put arroser d'un coup , je vais mieux , du moins sur la bonne voie .

Victoire on a déjà tout essayer , mon gendre à même mis des poules qui leurs parlent toutes la journée , mais non les tomates ne rougissent pas , c'est au compte goutte qu'on les cueille . C'est une année sans .Chez nous beaucoup ont dut les arracher en Juin .

Jane que de temps perdu en fin de compte cela revient plus chère a la sécu que s'il faisait tout de suite les bons examens .

Elise , je crois que tu as mireille .Alors passez de bon moments ensemble .

Yvonne c'est lundi que tu commence le traitement , alors courage .

didine comment va Hindie ? 

pierrette Tu n'as pas regardé sur internet  tu mets la référence et le modèle et tu mets sur traduire . Normalement c'est bon .Et félicitation pour tes 3 kilos de perdus

passez toutes une bonne journée .

bises 

astrid

13381 - 13390 de 17766

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.