Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour mes amies et amis
je viens tôt ce matin car le ciel est très gris on ne voit pas trop .
Je me suis couchée tôt hier soir et j'ai bien dormi.
Bienvenue Orchidée sur le petit coin des arènes.
Comme je t'ai expliquée (ça compte pour chacune), tu prends tes menus à la première semaine et tu suis le plus près possible les conseils:
1- tu ne fais les courses que pour 3 jours (pour éviter le gaspillage)
2- ne sois pas "fixée " sur ton programme (y a moyen d'intervertir les jours et les menus)
3-comme tu as "tendance" au grignotage tu te gardes des aliments de la journée et qui se gardent frais pour les moments de stress:
exemple:
menu:
lundi: matin
midi
ils sont à volonté donc ça aussi tu peux te faire des portions "d'en cas"
vous voyez que c'est pas très compliqué de faire 1200 calories (ou selon votre programme) en vous faisant plaisir et sans dépasser les calories de la journée
je vous ai donné un exemple pour les grignotages ,mais nous devons aussi faire une activité physique minimum ex:
30 minutes de marche
ne faites pas une course au début allez à votre rythme pour ne pas vous décourager ,faites 10 minutes en suivant et une autre fois 10 minutes et une autre fois 10 minutes ainsi ça sera moins rébarbatif et de jour en jour vous ferez un peu plus et le poids va baisser.
marchez dans des endroits plaisants pour découvrir des endroits qui vous font découvrir des choses nouvelles,évitez la routine.
enfin!! buvez au moins un grand verre d'eau toutes les heures (c'est plus agréable qu'une bouteille à la fois!) de l'eau pure ou parfumée de thé ,de citron ou jus d'orange (facultatif).
J'espère que vous voyez votre programme plus agréable maintenant!
je vous souhaite une bonne journée je vous pose une photo du soleil levant en Andalousie
bisous
Pierrette