Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

14301 - 14310 de 17769
posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-04-2016 à 19:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir 

Elise,je te rassure ,le produit que j'ai utilisé contient un répulsif pour chiens et chats.mais je viens de regarder sur google ,c'est toxique si les oiseaux et les hérissons mangent les limaces  mortes.

Donc demain je vais recouvrir les granulés .

y a que le ferromol qui n'est pas toxique alors je vais tout sortir.

Pas facile de trouver le juste milieu .

je vais vous souhaiter une bonne nuit avec les champs de colza qui entourent mon jadin. 

Bisous 

Pierrette

posté par elise_12480 le 27-04-2016 à 17:25

bonsoir neige attention aux granules pour limaces certains contient du sucre et les chiens y vont tout droit il y a quelques  années le caniche nain que nous avions en avait manger elle s'est trouvée dans le coma  apres les soins du veto il nous l'a sauve mais a la suite de ça elle etait devenue diabetique je la piquais a l'insuline 1fois par jour  j'ai mon voisin qui en mets dans ses fleurs dans le passage et je ne suis pas rassurée pour chipie et les produits por les rats la je crains pour mes chats  je vous souhaite une bonne soirée bisous

posté par victoire35 le 27-04-2016 à 15:15

Bonjour a toutes et tous 

Froid ici aussi malgré le soleil. 

En rentrant de vacances, nous spommes passé dans une région ou il y avait des champs de colza a perte de vue . 

Je ne sais pas s'ils sont sans pesticides mais qu"est ce que c'était beau. 

Je vous souhaite une boinne fin de journée.kiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-04-2016 à 11:18

Bonjour mes amies et amis

je suis allée au jardin (déseherber au couteau) l'extérieur du jardin,mais j'ai été forcée de parsemer les granulés anti- limaces car je n'arrivais pas à les extérminer.

C'est écologique il semble sur la boite et répulsif pour les animaux domestiques.

Mais je vous assure que ce matin c'était un rideau de bave sur mes plates-bandes ............c'est un produit qui paralyse les limaces par contact elle n'ingèrent pas le produit.

Yanou je suis contente de te lire et je te souhaite un bon séjour,nous nous allons partir en Gironde quelques jours le 13 mai mais j'aurai mon PC portable avec moi.

Elise tu dois être bien gênée dans ton quotidien ,j'espère que tu as des coussins adaptés.

Jane je te souhaite un très bon voyage en famille!

Oui !on veut du soleil,les pommes de terre ici sont très belles,l'oigno,l'échalote,l'ail et les fèves sont beaux ,j'ai semé des fleurs et dimanche je vais planter des betteraves rouges et des tomates si il ne fait pas trop froid.

J'ai aussi semé des poireau et des aubergines.

je vous souhaite chacune et chacun une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par astridele le 27-04-2016 à 09:47

bonjour mes amies 

Ici le soleil essaye de percer ,, mais toujours ce vent du nord qui transperce .J'ai bien peur qu'on garde ce temps jusqu'au saintes glaces .

Jane , bonne route et bon séjour à toi et a ta fille . Profite en bien . 

Didine à partir du 1er janvier aux particuliers , les pesticides , les foncicides , les herbicides de synthèse sont interdits . Mais à quand pour les producteurs ?.Ce que je  je fais c'est bio , je pense que pour toi c'est pareil .Je continue toujours comme mes parents m'ont appris ..

Elise , prend bien soin de toi .

bonnes journée à toutes 

Je vous embrasse . Astrid

posté par elise_12480 le 27-04-2016 à 09:32

bonjour je suis toujours vivante mais la position assise m'est enore difficile chez nous comme chez vous pas tres chaudpassez une bonne journée bisous

posté par jane_259 le 27-04-2016 à 08:05

Bonjour les amies, chez moi aussi bien froid, nuages et le soleil qui essai de montrer le bout de son nez. Quand j'étais enfnat, je me rappelle du jardin, des poules, je me rappelle aussi que l'on mangeait le poulet le dimanche car pas très riche...Seul mon papa travaillait et nous étions 5 enfants puis un 6ème est arrivé plus tard...Malgré tout ça, que de bons souvenirs...Je pars chez ma fille à Compiègne pour 3 jours, je passe par Lyon en fin de journée et je récupère mon autre fille et nous parons demain matin...Je rentre samedi soir tard. Bonne fin de semaine à vous les amies et on se retrouve dimanche...BISOUS BISOUSsmiley

posté par didine_645 le 27-04-2016 à 07:17

bonjour a vous encore une gelée blanche ce matin pas plus de 10 degrés au menu

il y a un t"tit" rayon de soleil mais déjà les nuages arrivent 

astrid avant les jardins vivaient des produits de la basse cour  ont allait faire des pissenlits le jeudi dans les luzernes et au 1e mai plus le droit et ont faisait le jardin a la bèche et pas de pelouse maintenant c;est un poil dans la main bonne journée 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-04-2016 à 21:49

Bonsoir mes amies et amis

je lis que y a beaucoup de nostalgie du passé sur le forum,et ça fait du bien.

Ce matin au jardin j'ai posé du terreau sur mes bordures et après j'ai tricoté un peu avant de manger,et je suis partie me coucher car mes yeux ne restaient pas ouverts,à 16h nous sommes repartis au jardin,j'ai re-semé des aubergines et des poireaux que les limaces ont mangé. hier j'ai mis du piment fort partout sur mes parcelles.

pas facile d'être 100% bio avec les limaces qui mangent tout ce qui poussent y a trop de pluie .

maintenant je vais me coucher alors je vous embrasse et je vous souhaite une bonne nuit

Pierrette

posté par astridele le 26-04-2016 à 21:15

bonsoir  mes amies . Oui didine que de souvenirs qui remontent à la surface . Nous aussi un garde manger et jamais d'intoxication .Pas de conservateurs non plus , tout était fait maison avec nos propres produits .Nous avions poules , coq , canard , oie , lapins , et un cochon tous les ans .Les oeufs , les fruits et les légumes .Nous ne faisions pas souvent les courses  .

il fait toujours froid .Je vous souhaite a toutes une bonne et douce nuit 

astrid

14301 - 14310 de 17769

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.