Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Victoire
tu as raison mais les jeunes ne font pas la différence,et ,je pense que la personne qui veut réformer notre langue c'est mise un peu dans la peau des jeunes pour leur éviter d'avoir des mauvaises notes,et faciliter aussi le travail des profs.
En fait ,dans cette histoire ,je me dis que nous,nous avons le meilleur car nous savons faire la différences entre les mots j'ai un exemple dont je vous avais dit que je ferai un article mais vous me donnez l'occasion de la faire ici (je ferai un copier/coller:)
En fait il s'agit du son : penser!
Penser (le verbe du sens "réfléchir"
Panser (faire un pensement)
pensée (la pensée "le réflexion"
Pensée "la fleur"
On peut Panser avec des mots (réconforter)
ainsi je peux "penser" que je vais "panser" la peine d'une amie avec un bouquet de "pensées" de la couleur qu'elle aime.
En fait,pour comprendre le sens des mots qui vont réconforter maux on doit bien lire la phrase que je viens de penser dans ma tête.
Ainsi le langage français est complexe mais tellement beau de sens différents.
En fait: je vous ai écrit un poème !
maintenant ,je pense que je dois aller me faire à manger.
je vous embrasse car ce soir je regarde la télé au lit.
Bonne nuit
Pierrette
Bonjour Neige,
Alors, quelle surprise !!! C'était bien la télé hier au soir au lit ?
Tu vois, su tu l'as fait, çà me fait extêmement plaisir car il faut savoir prendre du temps pour soi, se détendre dans des moments difficiles, pour ensuite pouvoir donner plus aux autres.
Il fait très beau, alors je vais aller assembler mes 70 carrés et hier au soir avant d'aller me coucher, j'ai trouvé ce que je veux faire pour le second morceau, alors Gene, à ton crochet !!!!!
Je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles d'André à qui tu transmettras mon bonjour, et que tu te relaxe un peu, çà te feras du bien, tu en as besoin car je ne t'ai jamais vue aussi fatiguée, mais après tout ce que tu as passé, c'est normal.Alors, COOL Neige, bonne journée et à demain, douce nuit, je t'embrasse très fort
Geneviève
Pour moi cette réforme, est une très mauvaise idée car cela va bien plus compliquer les choses pour tout le monde.
Je n'ai jamais apprécié les Maths. Ce n'est pas mon truc et je pense qu'il n'y a pas que moi. Alors, là aussi, il faut tout changer ????
1 = 1 = 2 et le fera toujours. Il y a des Matheux, dont je ne fais pas et ne ferais jamais partie puis il y en a d'autres qui aiment LES MOTS, les EXPRESSIONS, LIRE, les li vres depuis toute petite ont été et reste une grande passion, alors que l'on veuille toucher à ce qu'il y a de plus beau me REVOLTE.
Ca y est, j'ai poussé mon coup de gueule car il vient du coeur et çà me fait du bien !!! OUFFFFFFFFFFFF !!!!!