Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15171 - 15180 de 17774
posté par gene40350 le 06-02-2016 à 11:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2016 à 19:07

Victoire 

tu as raison mais les jeunes ne font pas la différence,et ,je pense que la personne qui veut réformer notre langue c'est mise un peu dans la peau des jeunes pour leur éviter d'avoir des mauvaises notes,et faciliter aussi le travail des profs.

En fait ,dans cette histoire ,je me dis que nous,nous avons le meilleur car nous savons faire la différences entre les mots j'ai un exemple dont je vous avais dit que je ferai un article mais vous me donnez l'occasion de la faire ici (je ferai un copier/coller:)

En fait il s'agit du son : penser!

Penser (le verbe du sens "réfléchir"

Panser (faire un pensement)

pensée (la pensée "le réflexion"

Pensée "la fleur"

On peut Panser avec des mots (réconforter)

ainsi je peux "penser" que je vais "panser" la peine d'une amie avec un bouquet de "pensées" de la couleur qu'elle aime.

En fait,pour comprendre le sens des mots qui vont réconforter maux on doit bien lire la phrase que je viens de penser dans ma tête.

Ainsi le langage français est complexe mais tellement beau de sens différents.

En fait: je vous ai écrit un poème !

maintenant ,je pense que je dois aller me faire à manger.

je vous embrasse car ce soir je regarde la télé au lit.

Bonne nuit

Pierrette

Bonjour Neige,

Alors, quelle surprise !!! C'était bien la télé hier au soir au lit ?

Tu vois, su tu l'as fait, çà me fait extêmement plaisir car il faut savoir prendre du temps pour soi, se détendre dans des moments difficiles, pour ensuite pouvoir donner plus aux autres.

Il fait très beau, alors je vais aller assembler mes 70 carrés et hier au soir avant d'aller me coucher, j'ai trouvé ce que je veux faire pour le second morceau, alors Gene, à ton crochet !!!!!

Je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles d'André à qui tu transmettras mon bonjour, et que tu te relaxe un peu, çà te feras du bien, tu en as besoin car je ne t'ai jamais vue aussi fatiguée, mais après tout ce que tu as passé, c'est normal.Alors, COOL Neige, bonne journée et à demain, douce nuit, je t'embrasse très fort

Geneviève

Pour moi cette réforme, est une très mauvaise idée car cela va bien plus compliquer les choses pour tout le monde.

Je n'ai jamais apprécié les Maths. Ce n'est pas mon truc et je pense qu'il n'y a pas que moi. Alors, là aussi, il faut tout changer ????

1 = 1 = 2  et le fera toujours. Il y a des Matheux, dont je ne fais pas et ne ferais jamais partie puis il y en a d'autres qui aiment LES MOTS, les EXPRESSIONS, LIRE, les li vres depuis toute petite ont été et reste une grande passion, alors que l'on veuille toucher à ce qu'il y a de plus beau me REVOLTE.

Ca y est, j'ai poussé mon coup de gueule car il vient du coeur et çà me fait du bien !!! OUFFFFFFFFFFFF  !!!!!

posté par gene40350 le 06-02-2016 à 10:54

didine_645 le 06-02-2016 à 08:22

bonjour a vous toutes je vois lis qu ont a pas fini avec l;ortographe cette réforme devait

changer du temps de jospin il fait doux 

bon samedi 

Bonjour Didine,

Merci pour ton petit déjeuner quotidien.

En ce qui concerne la réforme de l'Orthographe, ce n'est pas aux Ministres de s'occuper de çà. Il ya des choses plus importantes pour eux. Qu'ils laissent ce problème aux Académiciens, qui eux, sont bien plus raisonnables qu'eux.

On ne doit pas toucher à NOTRE CULTURE, A NOTRE PROPRE ORTHOGRAPHE qui se perdure DEPUIS SI LONGTEMPS et qui est notre propre PATRIMOINE !!! Alors, PAS TOUCHE , STOP !!!!

Je te souhaite une bonne journée, une douce nuit et à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 06-02-2016 à 10:49

Yanou11 le 06-02-2016 à 09:19

enfin ça redescend!! poids et mensurations! chouette.  J'ai perdu 400g et 1 cm de partout...le moral remonte...

Je suis bien occupée ce samedi, visite à maman, ensuite concert de musique pour mon homme il joue de la guitare dans un jazz band.

Je file faire le marchéé

Bises à toutes

Yanou

Bonjour Yanou,

Formidable !!! Continue sur ta lancée, c'est la bonne route !!!

Bravo pour ton homme qui joue de la guitare et qui permet aux autres d'être heureux pendant le concert.

J'espère que tu as fait un bon marché, je te souhaite une bonne journée, une douce nuit et à demain.

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 06-02-2016 à 10:46

victoire35 le 06-02-2016 à 09:34

Bonjour amis et amies du petit coin de NEIGE kiss

On nous annonce de la tempete mais, a l'intérieur des terres pour le moment, c'est calme. 

Journée calme en prévision. 

Quelles que soient vos occupations , je vous souhaite une bonne journée kiss

Bonjour Victoire,

Merci de ta gentillesse et moi aussi je te dis bonne journée. Ici, pour le moment, un temps magnifique : soleil et ciel bleu. Hier après-midi, j'ai été crocheter sur la terrasse mais après vous avoir répondu à toutes, je vais y revenir. C'est un vrai bonheur d'entendre les moineaux et autres oiseaux, de voir ce qui se passe autour de chez nous. C'est vivant, et c'est bien.

Je te dis à demain, et je t'embrasse

Geneviève

posté par victoire35 le 06-02-2016 à 09:34

Bonjour amis et amies du petit coin de NEIGE kiss

On nous annonce de la tempete mais, a l'intérieur des terres pour le moment, c'est calme. 

Journée calme en prévision. 

Quelles que soient vos occupations , je vous souhaite une bonne journée kiss

posté par Yanou11 le 06-02-2016 à 09:19

enfin ça redescend!! poids et mensurations! chouette.  J'ai perdu 400g et 1 cm de partout...le moral remonte...

Je suis bien occupée ce samedi, visite à maman, ensuite concert de musique pour mon homme il joue de la guitare dans un jazz band.

Je file faire le marchéé

Bises à toutes

Yanou

posté par gruyere le 06-02-2016 à 08:39

bonjour les amies et amis du petit  coin de neige

je viens vous souhaiter un bon samedi

ici il nous ont annoncé beaucoup de vent je crois qu'ils ne se sont pas trompés

alors je vais faire mes courses ce matin si julie ne se léve pas trop tard car c'est un vrai dormiton

gros bisous à tous

@+

posté par didine_645 le 06-02-2016 à 08:22

bonjour a vous toutes je vois lis qu ont a pas fini avec l;ortographe cette réforme devait

changer du temps de jospin il fait doux 

bon samedi 

posté par astridele le 05-02-2016 à 21:50

bonsoir les amies 

Je vous souhaite une bonne et douce nuit .

a demain 

astrid

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2016 à 19:07

Victoire 

tu as raison mais les jeunes ne font pas la différence,et ,je pense que la personne qui veut réformer notre langue c'est mise un peu dans la peau des jeunes pour leur éviter d'avoir des mauvaises notes,et faciliter aussi le travail des profs.

En fait ,dans cette histoire ,je me dis que nous,nous avons le meilleur car nous savons faire la différences entre les mots j'ai un exemple dont je vous avais dit que je ferai un article mais vous me donnez l'occasion de la faire ici (je ferai un copier/coller:)

En fait il s'agit du son : penser!

Penser (le verbe du sens "réfléchir"

Panser (faire un pensement)

pensée (la pensée "le réflexion"

Pensée "la fleur"

On peut Panser avec des mots (réconforter)

ainsi je peux "penser" que je vais "panser" la peine d'une amie avec un bouquet de "pensées" de la couleur qu'elle aime.

En fait,pour comprendre le sens des mots qui vont réconforter maux on doit bien lire la phrase que je viens de penser dans ma tête.

Ainsi le langage français est complexe mais tellement beau de sens différents.

En fait: je vous ai écrit un poème !

maintenant ,je pense que je dois aller me faire à manger.

je vous embrasse car ce soir je regarde la télé au lit.

Bonne nuit

Pierrette

15171 - 15180 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.