Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15331 - 15340 de 17774
posté par jane_259 le 26-01-2016 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes, très belle journée ensoleillée et douce pour la saison...Ce matin un peu de ménage et balade avec Lilas. Cet après midi une autre balade, suis allée boire le café chez ma belle maman et repos car levée à 3H ce maitn...J'espère que vous avez passé une bonne journée ? Astrid bien profité de ta pépette ? Yvonne tu as raison, ne reprend pas froid...Passez une bonne nuit et à demain...Je vous met une photo prise hier en balade...

posté par elise_12480 le 26-01-2016 à 15:52

bonjour gros problemes pour me connecter on me demande mon pseudo et mon mail et mes mots de passe  nous avons du soleil dans 1h je part voir ma kine bonne fin d'apres midi a ce soir bisous

posté par gene40350 le 26-01-2016 à 11:01

Bonjour à tout ce petit coin,

Excusez-moi, pour hier, journée bien remplie, trop tard pour passer hier au soir. Très belle journée hier. J'en aiprofité pour aller chercher mon époux où il tronçonnait son chêne, à pieds A/R sans douleur. Cette nuit, une douleur c'est réveillée. Normalement, c'est ma dernière séance de kiné, je verrai avec elle et je l'écouterai bien, çà sera plus raisonnable.

Aujourd'hui, après la brume, le soleil est là. Je vais me remettre à crocheter tout simplement.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et vous dis à demain,

Je vous embrasse

Geneviève

posté par Yanou11 le 26-01-2016 à 10:12

victoire35 le 26-01-2016 à 08:49

Coucou YANOU 

Le coglais c'est quoi ? 

Si tu habites dans le Mortanais (ce que je crois comprendre) tout au moins ta photo de la cascade ). , moi j'habite dans le coglais. 

A mi chemin entre le MONT et Fougères.

In nous arrive d'aller au marché a St 'Hilaire du Harcouet. 

Je t'embrasse  

Coucou Victoire 35, je comprends mieux le 35!!! je n'avais pas réagi...oui j'habite Mortain même. Nous sommes presque voisines alors!

Je vais très rarement au marché de St Hilaire car le mercredi c'est le jour où je rends visite à ma maman qui habite dans le Calvados à 1 heure de Mortain. Mais à l'occasion je peux reporter mon jour et aller au marcher pour faire connaissance.

Bonne journée

Yanou

"Même au paradis il n'est pas bon d'être seul", dit un proverbe roumain.

posté par yvonne6 le 26-01-2016 à 09:23

bonjour les amies , après 2 journées ensoleillées , la pluie est de retour , heureusement que hier j'ai fait une belle ballade avec Bergère , on verra dans la journée  s'il pleut pas je l"emmenerai faire un tour , je n'ai pas envi de rechuter sur ma bronchite , surtout que je ne suis pas guérie tout a fait je tousse encore un peu , et bientôt c'est les vacances et j'aurais mon Lulu a garder

je vous laisse faut que je monte au village a la pharmacie me chercher des rémèdes qu'il ne donne pas pour 3 mois  comme le kardégic et celui du cholestérol

bonne journée les amies bisous

posté par victoire35 le 26-01-2016 à 08:52

Bonjour a vous toutes et tous et bonne journée .

YVONNE, ne te fais pas de souci pour moi.  Je vais bien. 

SaluesJ Claude et son épouse.Si je ne vais plus sur ce forum, c'est parce que la porte est fermée . Comme pour d'autres. 

ASTRIDELE: merci 

Bonne journée a vous toutes et tous kiss

posté par victoire35 le 26-01-2016 à 08:49

Yanou11 le 26-01-2016 à 00:25

Victoire, non je ne connais pas, c'est quoi un coglais?

Coucou YANOU 

Le coglais c'est quoi ? 

Si tu habites dans le Mortanais (ce que je crois comprendre) tout au moins ta photo de la cascade ). , moi j'habite dans le coglais. 

A mi chemin entre le MONT et Fougères.

In nous arrive d'aller au marché a St 'Hilaire du Harcouet. 

Je t'embrasse  

posté par didine_645 le 26-01-2016 à 08:37

bonjour a vous toutes nuit un peu agiter changement de temps la pluie pour tantôt 

je l;ai ressenti dans les jambes 

astrid toujours matinal et sur le départ 

bonne journée 

posté par astridele le 26-01-2016 à 06:53

bonjour les amies 

Un petit passage avant de chercher ma petite fille , pour vous souhaiter une bonne journée .

bises 

astrid

posté par Yanou11 le 26-01-2016 à 00:30

NEIGE_mamiequimoue le 25-01-2016 à 20:30

bonsoir tout le monde

(pardon pour la faute de mon message précédent)

voilà une recette de gratin de courge buttermut:

Gratin de courge butternut

Plat principal - Très facile - Bon marché

Recette Gratin de courge butternut

+ Ajouter votre phot 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 courge butternut de 1,2 kg environ
- 200 g de poitrine fumée
- 2 cuillères à soupe d'herbes hachées : cerfeuil, persilciboulette...
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin
selpoivre
- noix de muscade
- crème liquide
- parmesan râpé à votre goût

Préparation de la recette :

A l'aide d'un bon couteau, couper la butternut en cubes de 3 cm environ, et éplucher ensuite les morceaux (c'est plus facile dans cet ordre). Cuire les morceaux 5 mn à la vapeur ou dans un fond d'eau non salée. Les morceaux doivent être tendres, mais ne pas s'effondrer. 
Pendant la cuisson, hacher grossièrement la poitrine fumée (ou la couper en tout petits morceaux). 
Disposer les morceaux de courge et de poitrine dans un plat à gratin, en mélangeant délicatement (si la courge s'écrase un peu, ce n'est pas grave). 
Parsemer d'herbes hachées et de pignons de pin à votre goût. 
Assaisonner de noix de muscade et de poivre. Saler très légèrement, car la poitrine fumée est déjà salée (personnellement, je ne sale pas du tout, mais je force sur la noix de muscade). Verser une lichette de crème liquide (je dois mettre à peu près 5 cl), et finir par saupoudrer de parmesan râpé. 
Enfourner 20 mn environ dans un four préchauffé à 210°C. 
Servir bien chaud, accompagné d'une salade verte.

Remarques :

La courge butternut a un goût très fin, et une texture entre le potiron et la pomme de terre, à laquelle ce plat d'hiver convient particulièrement. On peut varier les herbes, remplacer les pignons par des noix ou des noisettes

recette trouvée sur Marmiton

bonne nuit

Pierrette

Merci Pierrette,

ça m'a l'air bien bon mais j'ai peur un peu calorique,( pignons, poitrine, fumée, guyère )

Je vais me diriger vers la recette du flan de courgettes en remplacant par le butternut..

bonne nuit

Yanou

15331 - 15340 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.