Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15341 - 15350 de 17774
posté par Yanou11 le 26-01-2016 à 00:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

victoire35 le 25-01-2016 à 20:48

Bonsoir a vous toutes 

Nous sommes rentrés hier soir de notre escapade a la montagne. 

2 semaines qui auront fait beaucoup de bien a mon amri qui commence sa série de radiothérapie demain. 

Et a moi aussi : 15 jours les pieds sous la table...ce n'est aps mal non plus. 

Je vous lirai plus tard . Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. kiss

YANNOU: j'ai vu ta photo de MORTAIN. Connais tu le COGLAIS ? 

Victoire, non je ne connais pas, c'est quoi un coglais?

posté par jane_259 le 25-01-2016 à 21:16

Bonsoir les amies, bien occupée aujourd'hui donc je vous rejoins bien tard...Belle journée ensoleillée. Ce matin ménage, je fais petit à petit toutes les pièces comme ça je partirais tranquille à l'hopital et la semaine pro, le kiné m'a dit de rester tranquille pour ne pas plus enflammer l'épaule avant l'opération...Ensuite balade de 1H30 avec Lilas et cet après midi j'ai "gardé" belle maman jusqu'à 19H...Voilà pourquoi je passe si tard, je vous souhaite une très bonne nuit et vous dis à demain...BISOUS 

posté par victoire35 le 25-01-2016 à 20:48

Bonsoir a vous toutes 

Nous sommes rentrés hier soir de notre escapade a la montagne. 

2 semaines qui auront fait beaucoup de bien a mon amri qui commence sa série de radiothérapie demain. 

Et a moi aussi : 15 jours les pieds sous la table...ce n'est aps mal non plus. 

Je vous lirai plus tard . Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. kiss

YANNOU: j'ai vu ta photo de MORTAIN. Connais tu le COGLAIS ? 

posté par elise_12480 le 25-01-2016 à 20:44

bonsoir bonne soirée  bisous a demain

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-01-2016 à 20:30

bonsoir tout le monde

(pardon pour la faute de mon message précédent)

voilà une recette de gratin de courge buttermut:

Gratin de courge butternut

Plat principal - Très facile - Bon marché

Recette Gratin de courge butternut

+ Ajouter votre phot 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 courge butternut de 1,2 kg environ
- 200 g de poitrine fumée
- 2 cuillères à soupe d'herbes hachées : cerfeuil, persilciboulette...
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin
selpoivre
- noix de muscade
- crème liquide
- parmesan râpé à votre goût

Préparation de la recette :

A l'aide d'un bon couteau, couper la butternut en cubes de 3 cm environ, et éplucher ensuite les morceaux (c'est plus facile dans cet ordre). Cuire les morceaux 5 mn à la vapeur ou dans un fond d'eau non salée. Les morceaux doivent être tendres, mais ne pas s'effondrer. 
Pendant la cuisson, hacher grossièrement la poitrine fumée (ou la couper en tout petits morceaux). 
Disposer les morceaux de courge et de poitrine dans un plat à gratin, en mélangeant délicatement (si la courge s'écrase un peu, ce n'est pas grave). 
Parsemer d'herbes hachées et de pignons de pin à votre goût. 
Assaisonner de noix de muscade et de poivre. Saler très légèrement, car la poitrine fumée est déjà salée (personnellement, je ne sale pas du tout, mais je force sur la noix de muscade). Verser une lichette de crème liquide (je dois mettre à peu près 5 cl), et finir par saupoudrer de parmesan râpé. 
Enfourner 20 mn environ dans un four préchauffé à 210°C. 
Servir bien chaud, accompagné d'une salade verte.

Remarques :

La courge butternut a un goût très fin, et une texture entre le potiron et la pomme de terre, à laquelle ce plat d'hiver convient particulièrement. On peut varier les herbes, remplacer les pignons par des noix ou des noisettes

recette trouvée sur Marmiton

bonne nuit

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-01-2016 à 19:50

Bonsoir mes amies et amis

absente aujourd'hui des forums et groupes j'ai voulu finir l'écharpe pour ma fille et ensuite une amie est venue ma chercher pour faire les soldes.

je vais revenir après manger André sonne la soupe

Pierrette

posté par astridele le 25-01-2016 à 19:45

bonsoir mes amies 

Magnifique journée aujourd'hui , j'ai fais une belle marche .et ce soir je vais me coucher très tôt  . Demain matin je pars à 7 h chercher Juliana .

Pierrette tu a du boulot devant toi , mais au moins tu auras ton atelier et tout sera dans la même pièce .comme tu es une touche à tout , tu as beaucoup de matériel .Pour moi c'est pareil j'ai une grande pièce où tout y est même la machine à coudre et la surjetteuse .et pour noël les enfants m'ont offert une télé pour mettre dans la pièce .J'y passe pas mal de temps .

yanou , je n'ai pas de recette de gratin de courge butternut . Mais il faut bien assaisonné , sinon c'est un peu fade .

C'est lundi , je pense que victoire est de retour .je lui fais un gros bisous .

bises 

astrid

posté par Yanou11 le 25-01-2016 à 18:55

Moi aussi je ne suis pas en avance pour vous saluer. Mais le coeur y est....

Une bonne journée pour moi aussi. Pas de marche aujourd'hui mais j'ai travaillé dehors une bonne artie de l'AM. J'ai aidé GG qui taillait les pommiers, j'ai rammassé toutes les petites braches, j'ai aussi rammassé les feuilles dans le bas du jardin, ça revient toujours ...fait encore un peu de nettoyage..je me suis arrétée car mon dos commencait à me faire souffrir...je ne sais pas combien de calories dépensées,mais je mesuis bougée de partout..Hier pour la gamette j'ai été très raisonnable, la plus petite part à la pomme. Par contre les voisins nous ont gardé à manger, minestrone maison (mais il y avait beaucoup trop de pates) filet mignon de porc vapeur à la moutarde (thermomix) avec champignons et poleé de légume sans patate...dessert une boule de glace vanille et une poire cuite, j'ai dit à ma copine  de ne pas me mettre de chocolat. Pas d'apéro, on avait bu le champagne avec la galette (une coupe) je crois que j'aiévité le pire, donc ce mlidi galette de ratrappage...ce soir potage maison poireaux courgette chou de choucroute avec un filet de cabillaud vapeur - un yaourt 0%.

je cherche une recette de gratin avec une courge butternut, je n'en trouve pas dans les recettes de JM C...avez-vous cela dans vos tablettes? Sur internet je ne trouve rien en allégé... Merci d'avance

Bonne soirée

Yanou

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-01-2016 à 18:39

Bonsoir mes amies et amis

Pardon de ma venue si tardive, ce matin j'ai voulu finir l'écharpe pour ma fille et ensuite une amie est venue me chercher pour faire les soldes à Mont de Marsan!

Je ne regrette pas car j'ai fait de bonnes affaires et pour pas cher.

Demain kiné à 8 h 30,et départ à Dax avec André.

Mercredi rendez -vous avec la dièt à Hagetmau et jeudi ça sera tricot l'après midi, vendredi mon amie va venir avec son copain on va installer l'escalier dans le garage pour monter au grenier et je pourrais y faire mon atelier (ENFIN!).

Mais avant on doit déménager l'emplacement de l'escalier dans le garage (ça va pas être marrant).

J'espère que vous avez passé une bonne journée,la mienne fut excellente.

Pendant que mon amie conduisait j'ai commencé une écharpe .

Je vous souhaite une très bonne nuit

et je vous embrasse

Pierrette

posté par astridele le 25-01-2016 à 09:51

bonjour les filles 

merci didine pour  ce bon petit déjeuner , et bon début de semaine à toi aussi .

Bon lundi a vous toutes 

ici un magnifique soleil , on revit .

bises 

astrid

15341 - 15350 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.