Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15371 - 15380 de 17774
posté par astridele le 23-01-2016 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mes amies 

oui didine ici aussi nous sommes dans le positif , il a plut cette nuit ,une pluie verglaçantes , mais vers 11h j'ai put prendre la route .

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit .

bises 

astrid

posté par Yanou11 le 23-01-2016 à 14:59

Bonjour du samedi!! je suis au desespoir! depuis Noel c'est l'horreur, pas de grammes en moins ou si peu..Ce matin malgré deux semaines exemplaires, dame balance me jette en pleine figure 600 grammes en plus, j'ai repassé la ligne des 61Kg...

J'ai pourtant repris la marche, et toujours ma gym quotidienne..Je n'y comprends rien.

Je suis toujours à 1200 calories et même j'ai fait quelques jours à 900... Serait-ce la part du gateau chocolat courgette (sans beurre ni sucre) qui est la cause de ces 600 g de plus...c'est soit disant un gateau light??? Pas de cm en moins non plus depuis 1 mois.

Demain je suis invitée chez mes voisins pour la galette, puisque c'est comme cela, j'en mangerai...

Si vous avez des conseils pour m'aider je suis preneuses et vous en serai reconnaissante...

Bravo et quelle chance à celles qui continuent à perdre du pois..Sur ce je vais me plonger dans les livre de JM Cohen, je commence par les recettes au poulet.

Pierrette c'est super ton pique-nique, dommage que je sois si loin, je me serai bien jointe à vous... Merci pour ton commentaire ains qu'à Geneviève

Bon WE

Yanou

posté par jane_259 le 23-01-2016 à 13:36

Bonjour les amies, la migraine m'a tenu encore cette nuit, levée avec ce matin et là ça va beaucoup mieux, petite douleur supportable, c'est fatiguant à force...Je vois que vous allez bien, j'en suis heureuse pour vous, se faire plaisir contribu à ce sentir bien dans sa tête, vous ne croyez pas ?? Là je vais me reposer et ensuite balade avec Lilas, le soleil est là et il fait bien moins froid...Je vous embrasse, à ce soirsmiley

posté par elise_12480 le 23-01-2016 à 12:05

bonjour genevieve je ne connais pas carcenac mais j'en ai entendue parler barraqueville j'ai une amie connue au grau du roi j'ai fait un sejour de 3 semaines pour le poids voila a peu pres 4 ans ça na rien servie pour  le suivie ça faisait trop loin alors on se decourage    nous avons un temps gris mais pas froid bonne journée a toutes bisous            christiane s'est mon prenom

posté par gene40350 le 23-01-2016 à 11:42

jane_259 le 22-01-2016 à 21:23

Coucou les filles, je passe vite fait vous souhaitez une bonne nuit, j'ai une atroce migraine depuis cette nuit, elle est toujours présente...Je vous lirais demain...BISOUS

Bonjour Jane,

J'espère que cette migraine tenace t'a passée et que tu as pû dormir.

Bon courage et à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 23-01-2016 à 11:40

Yanou11 le 22-01-2016 à 23:24

Un bonsoir tardif, mais j'ai passé la journée chez maman. Nous avions son RV chez l'ophtalmo..en passant en ville ns sommes allées faire un tour chez "NOZ" et j'ai trouvé toute une séarie de canets de recttes de JM Cohen. un vrai bonheur, il y avait 11 titres differaents, je les ai pris. Ils sont à 1,99 € au lieu de 5,99€. Ca me fait le prix d'un roman...c'est super je n'en avais aucun. Si vous avez ce magasin par chez vous, allez voir si vous en avez envie.

Aujourd'hui en normandie pluie toute la journée mais 10° cet AM.

Je file au dodo et vous souhaite une douce nuit ç toutes. Demain matin jour du verdict "pesée" j'espère que dame balance sera sympa, moi j'ai été très raisonnable encore cette semaine...

A demain

Yanou

Bonjour Yanou,

C'est très bien que tu es trouvée ces livres. Tu peux être sûre que les recettes sont très bonnes voire EXTRA !!!! Tu ne seras pas décue.

Il y a des plats, des desserts très sympas. Je me fais très très souvent la soupe aux courgettes mixées, un régal et très bon pour mes intestins. ;Mes petits-enfants en raffolent et s'y jettent dessus avec un plaisir évident. Eux, ils ajoutent crème fraiche et fromage râp. Moi, non, je la mange telle quelle et je me régalre vraiment.

Je te souhaite une bonne journée en Normandie,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 23-01-2016 à 11:33

astridele le 22-01-2016 à 21:18

bonsoir mes amies .

Je vous passe le bonjour de Victoire , elle reviendra bientôt , sans doute début de semaine .

Gène , tu t'es fais plaisir en marchant ce matin avec tes 2 compagnons et de voir ta joie a travers les mots que t'a écris , me fais plaisir pour toi .Continue à te faire plaisir quand tu veux , c'est toi qui décide .Je me suis fais plaisir cet après midi , j'ai cousu des habits pour les kiki de ma fille ainée , et comme Juliana est amoureuses deces vienx kiki , j'ai voulu lui faire plaisir .Elle sera heureuse mardi .en voyant les habits .

didine , tu as put sortir avec hindie aujourd'hui .Nous sortirons du négatif que demain .Et s'il pleut cette nuit il y aura du verglas demain 

Passez toutes une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit .

bises 

astrid

Bonjour Astrid,

Aujourd'hui, c'est plus calme. Il faisait gris ce matin mais on dirait, à l'instant, que le soleil veut percer.

Bravo, c'est Juliana qui va être contente et quand nous mêmes nous nous faisons plaisir, que du bonheur partout.

Hier, il pleuvait quand nous sommes sortis, mais Sam et Hémi, n'en avaient rien à faire, et çà gambadait, je peux te croire. C'est sûr que je le referai. C'est là où Henri tronçonne un énorme chêne (très vieux) que le vent a déraciné. Il est sur le champ d'un voisin, donc, il faudra le sortir. C'est notre voisin qui possède tout ce qu'il faut, qui le ramènera chez nous et il fera notre bonheur, une fois sec, dans notre insert. Je vais me mettre à crocheter en écoutant la radio.

Je te souhaite une bonne journée en espérant que vous n'ayez pas de verglas, car c'est très dangereux.

Je t'embrasse très fort

Geneviève

posté par gene40350 le 23-01-2016 à 11:22

didine_645 le 23-01-2016 à 08:49

bonjour a vous aujourd hui c;est du + en température ça c;est passer en douceur 

oui astrid pas de verglas ça dégeler vers midi journée repos pour toi en ce jour 

bon samedi a vous 

Bonjour Didine,

Merci pour ton café ou thé. Quel beau vert : c'est l'ESPOIR,

l'ESPERANCE, c'est bien POSITIF,  bravo  !!!!

Ce soir, à la télé, je regarde Michel DELPECH avec pleins d'artistes. Un bon petit moment en perspective.

Bonne journée et à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 23-01-2016 à 11:17

NEIGE_mamiequimoue le 23-01-2016 à 08:57

Bonjour mes amies et amis

Photo de hier matin car aujourd'hui c'est gris souris mais il ne pleut pas (pour l'instant!!) sortie d'Elbo 3600 pas.

La pesée pas mauvaise compte tenu que je ne marche que depuis 3 jours plus de 2000 pas.et je transpire sous ma doudoune!

Yanou,j'en ai des livres de JMC dont deux qui sont dédicacés car je l'ai rencontré.

Mon souhait serait de l'inviter à mon pique nique de juin une fois,mais pour ça il me faut une trentaine de personnes présentes.

Pour le moment nous ne sommes que 20 en tout avec mes enfants. Mais c'est chaque fois un pur bonheur.

pour cette année j'ai prévu un hébergement de 5 chambres dans le village à un prix abordable.

et visite du château d'Amou ou du site archéologique de la Dame de Brassembouy .

Y a aussi la visite de la ferme des autruches,du château de Gaujac .

Dans la semaine pour les personnes qui restent plusieurs jours il est prévu le petit train de la rhune ,et bien d'autres virées gastronomiques (allégées).

En fait ,nous fêtons 3 anniversaires : le mien,celui de mon petit fils et celui de JPL et Lulu  alors je vous assure qu'on ne s'ennuie pas et le dimanche y a un vide grenier.

Donc si vous désirez venir soyez gentilles de me prévenir fin février au plus tard pour que je réserve l'hébergement,je ne peux loger qu'une personne chez moi.

je vous donnerai en MP l'adresse de l'endroit pour dormir car le pique nique sera sur le parking des arènes comme d'habitude.

Je vous souhaite une bonne journée si possible ensoleillée.

je vous embrasse

Pierrette

Bonjour Neige,

Merci pour cette très joli photo. Aujourd'hui, c'est très calme et gris. Henri est parti faire les courses. Tu sais, je suis très contente car je ne sens aucune douleur pour le moment. Bravo la kiné. J'arrête mardi. Je reviendrai faire la promenade que j'ai faite hier, mais je suis prudente, "Chat échaudé, craint l'eau froide". J'ai retrouvé mon premier podomètre. Je l'ai sur moi,on verra bien le résultat. Oh, je sais bien comment tu es et je suis pareille mais avec l'âge, je de viens plus prudente car ce n'est agréable pour personne quand on souffre. Il faut savoir être raisonnable aussi pour celui avec qui on vit.Je demanderai à la kiné à quel rythme, il faut que je recommence afin de ne rien déclencher à nouveau.

Je te souhaite une bonne journée et te dis à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 23-01-2016 à 11:08

elise_12480 le 22-01-2016 à 19:53

bonsoir  genevieve  bordeaux je connais tres peu j'avais mon oncle habitait rue de begles s'etait des logements attribues aux personnels sncf on a fini la journée avec temps gris et pluvieux par moment bonne soirée bisous a demain 

Bonjour Elise,

Quelle coincidence. Si je connais la Rue de Bègles et ces logements. J'y suis allée quelquefois car j'avais une amie (qui est décédée l'année dernière, le même âge que moi, qui habitait sur la place derrière la Rue de Bègles car son papa était cheminot. J'y allais assez souvent et j'ai même dormi chez elle. Je connaissais pleins de gars et de filles, nous étions à l'école ensemble. Mon Dieu, que c'est loin, que çà me fait plaisir d'y repenser. Nous étions jeunes !!!!! même mon frère avait connu une fille de là aussi. Ces logements existent toujours, et sont toujours attribués à ceux de la sncf. Ici, aussi, ce matin, il fait gris mais doux.

Mon beau-frère était de l'Aveyron, mais né en Gironde. Une fois mariés, il a amené ma soeur dans sa famille. Elle me parlait de Carcenac.Connais-tu ?  moi, je n'ai jamais été en Aveyron.

Je vais continuer à crocheter tranquillement. Je  te souhaite une très bonne journée et te dis à bientôt, je t'embrasse

Geneviève

15371 - 15380 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.