Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15391 - 15400 de 17774
posté par gene40350 le 22-01-2016 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

yvonne6 le 22-01-2016 à 09:26

bonjour a toutes c'est un petit déjeuner gourmand que nous a posé Didine !  le temps change ce matin le ciel est sombre , avez vous bien dormi ? pour moi ça a pu aller , c'est ma chienne Bergère qui est venue me réveiller elle voulait sortir , mais le matin je ne descend pas les escaliers de la chambre 4 par 4 , j'ai les jambes raides quand je me lève !! lol , bonne journée a toutes , bises a plus

Bonsoir Yvonne,

Tiens, nous avons un point commun !!! Moi, c'est Hémi qui, si il trouve trop long me réveille aussi mais le plus souvent, il se lève en même temps que moi et il va de suite dehors.

Nous habitons une ferme landaise que mon époux a totalement rénovée, à la retraite. Nous avons pris soin de faire tout de plein-pieds pensant à notre vieillesse, qui est déjà là, mais nous faisons avec et contents d'être encore là tous les deux. Si nous sommes trop nombreux, et c'est déjà arrivé, ceux sont les jeunes qui vont en haut et ils sont heureux comme des rois.

Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit en espéranrt que Bergère ne te réveille pas trop tôt. Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 22-01-2016 à 17:46

elise_12480 le 22-01-2016 à 11:52

bonjour je pense que je vous avez dit que je n'etait pas la la journée d'hier tout s'est bien passe mais je n'irai pas tous les jours montpellier s'est l'horreur pour circuler quant on ne connait pas  nous avons un jolie soleil mais de temps en temps il joue a cache-cache bonne journée a toutes bisous

Bonjour Elise,

L'AVEYRON, je n'y suis jamais allée mais qu'est-ce que j'en ai entendu parler, car ma soeur, donc de 89 ans, s'est mariée à un Béglais dont ses parents étaient des PURS AVEYRONNAIS, et que j'ai bien connus. Elle me parlait de Baraquevile et d'un petit village CARCENAC. Ces beaux-parents étaient très gentils, surtout sa belle-mère, son beau-père avait un sacré caractère. Mon beau-frère était gentil aussi. Ils sont restés mariés 52 ans.

En effet MONTPELLIER est une très grande ville et quand on n'y est pas habitué, pour circuler çà doit être galère. Quand j'étais "jeune", j'allais à bicyclette ou en Solex partout dans BORDEAUX, rien ne me faisait peur mais depuis 20 ans que nous avons quitté la région, j'en serai incapable tellement Bordeaux a changé (en mieux) et je ne m'y reconnaitrais pas du tout ainsi que mon époux qui pourtant circuler avec le fourgon de son entreprise partout, mais il y a tellement de sens interdits et de voies nouvelles aussi.

Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit et te dis à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 22-01-2016 à 17:20

astridele le 22-01-2016 à 09:34

bonjour les amies 

didine , merci pour ton capucino , j' en prend volontier un . Oui le temps est au redoux ., là nous sommes encore à 0° , mais un ciel gris pour l'instant .

Pierrette courage pour tes conerves et ta tirette que tu doid changer .

Jacqueline bon retablissement à ton mari .

Yanou le gâteau semble délicieux pas grave s'il est raplapla le principal c'est qu'il soit bon .Passe une bonne journée avec ta maman .

geneviève si hier tu avais kiné c'est un peu plus calme aujourd'hui .Alors profite et fais toi plaisir à faire ce que tu aime tant faire, crocheter et lire .Je sais que nous avons d'autres choses à faire telle que cuisiner , ranger, nettoyer et la lessive .Je vais faire cuire du choux rouge , j'adore et j'en ai envie .je te fais un gros bisous et dis toi vous êtes à deux et vous vous complétez et êtes heureux d'être ensemble .Plus le temps passe et plus le couple à besoin l'un de l'autre .bises 

Bonjour Astrid,

Effectivement la journée est plus relax mais jde me suis bien occuppée quand même. Par contre, je vous partage une joie, toute simple, que j'ai éprouvée en allant à pieds, aller/Retour, avec nos deux chiens, sous la pluie mais avec un parapluie. Il fallait que l'on se rende compte à un endroit précis, si rien n'avait bougé. Comme mon époux n'était pas près, c'est moi qui y suis partie d'un pas décidé, et oh !!!! SURPRISE, j'y suis arrivée, sans aucune douleur à mes lombaires et sciatique, un peu essoufflée mais c'est normal car il y a un bon moment que je ne marche plus. Mon époux m'a rejoint à bicyclette. Mais QUELLE JOIE, pour moi. !!!! C'est le résultat de la kiné. Comme m'a dit mon époux, je compte le refaire, pas tous les jours, il ne faut pas que j'exagère, mais à mon rythme habituel. Là, j'arrive de faire la sieste et j'ai bien dormi. J'ai crocheté aussi, ce matin et j'ai fait un peu de cuisine. Je mets à jour mon courrier virtuel et après je me remettrai àu crochet.

Oh, OUI, Astrid, je réalise fort bien LA CHANCE que nous AVONS de finir nos vieux jours ENSEMBLE; de se compléter et d'être bien complices. Quand il travaillait si dur, combien j'ai souffert de ne pas l'avoir assez souvent mais maintenant, je savoure ces moments et lui aussi,car nous ne sommes pas dûpes, nous savons bien qu'un jour ou l'autre, même que nous ne le voulions pas, nous serons séparés à tout jamais !!!! Donc battons le fer tant qu'il est chaud !!!!!

A midi, j'ai fait cuire des pommes de terre en robe des champs avec des oeufs durs auquel nous ajoutons du thon. Il y a un bon moment que je n'en avais pas fait et nous avons bien apprécié.

Pour nous faire plaisir, tous les jours à 18 h 50, nous regardons notre émission préférée "N'Oubliez pas les Paroles" et quand nous savons, nous chantons et aussitôt après, j'appelle ma soeur, qui est dans une Maison de Retraite, en Gironde. C'est loin et hélas, je ne la vois qu'1 fois par an, mais tous les jours je l'embrasse au tel. et elle attend tellement çà. Elle aura 89 ans le 05 Avril prochain.

Pour ce qui concerne tout le ménage de la maison, je viens d'obtenir, à partir du mois de Février : 10 h de méange par mois à un taux très très intéressant, donc je vais faire des économies.L'aide-ménagère qui vient, je la connais depuis que j'ai été opérée de mon épaule droite et nous sommes devenues amies. Nous échangeons beaucoup car elle est devenue veuve subitement; suite à une crise cardiaque de son époux qui avait 52 ans) elle n'est pas d'ici, sa famille est très loin puisqu'habitant à La Réunion. Elle s'est sentie TRES SEULE  car elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Tout c'est écroulé pour elle, leurs projets car ils en avaient et ils s'aimaient beaucoup, j'ai eu souvent peur, pour elle. Pendant 5 ans, elle n'a pas pû aller A la Réunion, mais cette année, elle y est partie deux mois. Elle est revenue plus heureuse. Ils se téléphonent beaucoup aussi. Je connais une de ses soeurs. Elle est issue d'une famille nombreuse, qui s'entend très bien.

Tu vois, Astrid, je n'ai pas le temps de m'ennuyer mais je pense beaucoup à vous et je ne pourrai pas passer un jour, sans venir vous dire bonjour; bonne soirée et bonne nuit. Si le temps pouvait être meilleur pour vous tous la-haut !!!!!

Je t'embrasse très fort

Geneviève

posté par gene40350 le 22-01-2016 à 16:37

didine_645 le 22-01-2016 à 07:30

bonjour a vous moins froid ce matin ça va être place au redoux mais bonjour la gadoue

astrid dernier jour d;astreinte 

bonne journée 

Bonjour Didine,

OH !!!!!!!!!!! MERCI  !!!!!  C'est magnifique ce que tu nous offres. J'en prends un volontiers. Mais dis-donc, c'est parce que nous avons été bien sages que tu nous récompenses !!!!

Ce matin, ici, évidemment, il y a plû; c'était trop beau les si belles journées que nous avons eues. Ca n'a pas duré longtemps, hélas.

Alors, arttention Didine, ne marche pas trop dans la gadoue, la gadoue ........ Je te souhaite une bonne journée, douce nuit et t'embrasse très fort

Geneviève

posté par elise_12480 le 22-01-2016 à 11:52

bonjour je pense que je vous avez dit que je n'etait pas la la journée d'hier tout s'est bien passe mais je n'irai pas tous les jours montpellier s'est l'horreur pour circuler quant on ne connait pas  nous avons un jolie soleil mais de temps en temps il joue a cache-cache bonne journée a toutes bisous

posté par jojojo_8 le 22-01-2016 à 11:04

AAAhhh,    on   a  eu   la   même   idée    !!!!    et    autant   de   kms,   on   va   voir

aujourd'hui,   il   fait   un   vent   frais,   et   pas   trop   de   soleil ,

posté par astridele le 22-01-2016 à 09:34

bonjour les amies 

didine , merci pour ton capucino , j' en prend volontier un . Oui le temps est au redoux ., là nous sommes encore à 0° , mais un ciel gris pour l'instant .

Pierrette courage pour tes conerves et ta tirette que tu doid changer .

Jacqueline bon retablissement à ton mari .

Yanou le gâteau semble délicieux pas grave s'il est raplapla le principal c'est qu'il soit bon .Passe une bonne journée avec ta maman .

geneviève si hier tu avais kiné c'est un peu plus calme aujourd'hui .Alors profite et fais toi plaisir à faire ce que tu aime tant faire, crocheter et lire .Je sais que nous avons d'autres choses à faire telle que cuisiner , ranger, nettoyer et la lessive .Je vais faire cuire du choux rouge , j'adore et j'en ai envie .je te fais un gros bisous et dis toi vous êtes à deux et vous vous complétez et êtes heureux d'être ensemble .Plus le temps passe et plus le couple à besoin l'un de l'autre .bises 

posté par yvonne6 le 22-01-2016 à 09:26

bonjour a toutes c'est un petit déjeuner gourmand que nous a posé Didine !  le temps change ce matin le ciel est sombre , avez vous bien dormi ? pour moi ça a pu aller , c'est ma chienne Bergère qui est venue me réveiller elle voulait sortir , mais le matin je ne descend pas les escaliers de la chambre 4 par 4 , j'ai les jambes raides quand je me lève !! lol , bonne journée a toutes , bises a plus

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-01-2016 à 09:14

Bonjour mes amies et amis

Ohhh! Didine là tu nous pousses vers l'envie impossible à résister au capuccino pour moi, et demain c'est la pesée !

Snifff !! c'est pô juste quand c'est gros bon!!!

Je plaisante!!!!!!!!!!!!!

Ce matin le ciel était en feu c'était trop beau!!!

Je fais court car j'ai un manteau à réparrer avant ce soir et pas fini mes conserves!

Je vous embrasse chacun et chacune

Pierrette

posté par didine_645 le 22-01-2016 à 07:30

bonjour a vous moins froid ce matin ça va être place au redoux mais bonjour la gadoue

astrid dernier jour d;astreinte 

bonne journée 

15391 - 15400 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.