Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15411 - 15420 de 17774
posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-01-2016 à 13:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies et amis

Jonquille,je suis contente pour ton mari et toi que l'opération se soit bien passée!

Beau soleil aujourd'hui mais il a bien gelé et Elbo était content de gambader dans les champs,on n'allait pas loin avec la pluie.

Ce matin nous sommes allés à Orthez et nous avons fait plusieurs magasins sans trouver ce que nous cherchions mais,en arrivant devant l'un d'eux j'ai eu la surprise de voir une voisine et sa fille en très mauvais état pas loin de la syncope . elle sortait de l'hôpital et ne se sentait pas bien  et surtout pas en état de conduire,alors nous les avons raccompagné chez elles! et quand la petite sera en état nous irons chercher sa voiture en fin d'après midi.

On a des surprises quelques fois dans la vie.

je cherchais un coussin plus grand pour Elbo.

je vous souhaite une bonne fin de journée

Pierrette

posté par jonquille_70110 le 21-01-2016 à 12:18

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas allée voir mon mari hier car à 13 h il n'était pas encore opéré mais je lui ai  téléphone à 17h30 tout c'est bien passé il avait un bon moral et ce matin  tout allait bien , il a bien dormi, je vais le voir cet après-midi et il sortira samedi matin, voilà une bonne chose de faite.

Nous avons un beau soleil la neige fond les routes sont bonnes je suis plus sur pour rouler.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée.

Bisous Jacqueline

posté par yvonne6 le 21-01-2016 à 09:56

bonjour les amies , frisquet ce matin , il a gelé c'est bien blanc , mais nous aurons une belle journée ensoleillée ,

jacqueline , comment vas ton mari as tu pu aller le voir ?

les pois cassés ma mère en faisait avec des saucisses , et a table mes freres faisaient la soupe a la grimace ccomme on dit !! lol moi j'adorais ça

Didine , chez mes parents y avait toujours chats et chien , et tu vois je continue j'ai 2 chats et la chienne Bergère qui est a mon fils mais que je considère comme la mienne car ça fait 5 ans qu'elle est chez moi et je m'en occupe pareil avec amour , j'espere que vous allez toutes bien sans trop de douleurs , temps d'hiver et de saison enfin

passez une bonne journée bisous a toutes  je vais essayer de vous mettre une photo de ma petite fille qui vient de faire ses 4 ans le 6 janvier              

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-01-2016 à 09:07

Merci Didine pour le petit déjeuner ça me réchauffe après la sortie d'Elbo,car, malgré que j'ai des collants le froid traverse les habits.

Après m'être couchée hier soir je me suis mise à tousser,mais dans la nuit c'est passé et ce matin j'étais en forme.

je vais passer tous les forum est je me mets aux conserves car cet après midi on va stériliser les bocaux. pendant que je serai au tricot!

j'espère que vous avez passé une bonne nuit et je vous souhaite une bonne journée

Bisous

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-01-2016 à 09:07

Merci Didine pour le petit déjeuner ça me réchauffe après la sortie d'Elbo,car, malgré que j'ai des collants le froid traverse les habits.

Après m'être couchée hier soir je me suis mise à tousser,mais dans la nuit c'est passé et ce matin j'étais en forme.

je vais passer tous les forum est je me mets aux conserves car cet après midi on va stériliser les bocaux. pendant que je serai au tricot!

j'espère que vous avez passé une bonne nuit et je vous souhaite une bonne journée

Bisous

Pierrette

posté par didine_645 le 21-01-2016 à 08:01

bonjour même temps que chez toi astrid froid sec -9 c,est bon déjà pour les pavès 

tu est toujours aussi active 

jane tu vois ce que c;est la compagnie d;une bête alors tu doit me comprendre 

neige il était temps d;aller au lit vu l;écriture les gens peuvent se coucher tous seuls

pense a toi bonne journée 

posté par astridele le 21-01-2016 à 06:38

bonjour mes amies 

Je passe vous souhaiter une bonne journée , chez nous il fait toujours très froid du moins 7° sous abrit .

Le temps se pr^te bien à manger la soupe de pois cassés avec 1 saucisse de morteau et 1 fumé , J'ai aussi fais une tarte de fromabe blanc , mon fils adore

d'ici 1/4 d'heure je vais chercher Juliana .

gros bisous à toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-01-2016 à 21:17

Bonsoir mes amies et amis

une superbe journée qui se termine pour nous.

si ça pouvait se produire tous les jours.......

Prendre la vie comme elle vient et profiter de chaque moment  heureux (voilà que j'ai une crise d'éternuements), ça va durer 15 mn au moins.... alors je reviendrai debain.......

je bais be coucher

bode duit

bisous 

Pierrette

posté par Yanou11 le 20-01-2016 à 20:57

Bonsoir tout le monde.

une belle journée en Normandie, il fait froid mais le ciel est bleu et il y a du soleil. Cet AM j'ai fait une marche rapide de 8,7 km en 1h40. Je suis contente.

hier j'ai fait un nouveau gateau au chocolat courgettes. Je ne sais pas si vous connaissez. Sans beurre sans sucre. C'est incroyable comme c'est moelleux et on ne devine pas qu'il y a de la courgette...

Gâteau chocolat courgette (sans beurre sans sucre).

• 20 g de cacao en poudre non sucré
  • 30 g de maizéna ou de farine
  • 40 g de stévia ou 80 g de sucre
  • 200 g de chocolat à pâtisser (entre 50 et 70%)
  • 200 g de courgette râpée
  • 4 oeufs 
  • Un peu d'extrait de vanille

Etapes de la recette

1. Commencez par casser le chocolat en morceaux et faites le fondre 2 x 1 minute au micro-ondes, lissez la préparation
  2. Epluchez la courgette et râpez là finement, vous devez récupérer 200 g sans l'égoutter
  3. Séparez les blancs des jaunes d'oeuf, et fouettez les jaunes avec la stévia et la vanille
  4. Ajoutez le cacao en poudre, mélangez, puis ajoutez un peu de courgette
  5. Ajoutez alors la maïzena et le chocolat fondu (gardez 3 cuillères à soupe de chocolat !), en mélangeant bien
  6. Ajoutez le restant de courgette, mélangez
  7. Fouettez les blancs en neige bien ferme, et incorporez-les au mélange en soulevant bien la pate pour garder les bulles d'air
  8. Répartissez dans un moule anti-adhésif et enfournez 30 minutes à 180°C
  9. Mettez le restant de chocolat fondu sur le gâteau une fois celui-ci refroidit, et lissez. Vous pouvez saupoudrer de noix de coco ou de noisettes par exemple !

Comment obtenir un gâteau moelleux léger ?

Ici, la courgette apporte de moelleux en replaçant le beurre. Le fait de battre les blancs en neige permet d'avoir une texture aérée et très agréable. Enfin, on utilise de la stévia (sucre naturel de plante), avec zéro calorie ! Idéal pour craquer sans avoir de remords ce gâteau !

Notes de Yanou :

La prochaine fois je ne mettrai pas tout le cacao, c’est fort en chocolat !! je vais essayer sans cacao du tout.

Gâteau chocolat courgette (sans beurre sans sucre).

• 20 g de cacao en poudre non sucré
  • 30 g de maizéna ou de farine
  • 40 g de stévia ou 80 g de sucre
  • 200 g de chocolat à pâtisser (entre 50 et 70%)
  • 200 g de courgette râpée
  • 4 oeufs 
  • Un peu d'extrait de vanille

Etapes de la recette

1. Commencez par casser le chocolat en morceaux et faites le fondre 2 x 1 minute au micro-ondes, lissez la préparation
  2. Epluchez la courgette et râpez là finement, vous devez récupérer 200 g sans l'égoutter
  3. Séparez les blancs des jaunes d'oeuf, et fouettez les jaunes avec la stévia et la vanille
  4. Ajoutez le cacao en poudre, mélangez, puis ajoutez un peu de courgette
  5. Ajoutez alors la maïzena et le chocolat fondu (gardez 3 cuillères à soupe de chocolat !), en mélangeant bien
  6. Ajoutez le restant de courgette, mélangez
  7. Fouettez les blancs en neige bien ferme, et incorporez-les au mélange en soulevant bien la pate pour garder les bulles d'air
  8. Répartissez dans un moule anti-adhésif et enfournez 30 minutes à 180°C
  9. Mettez le restant de chocolat fondu sur le gâteau une fois celui-ci refroidit, et lissez. Vous pouvez saupoudrer de noix de coco ou de noisettes par exemple !

Comment obtenir un gâteau moelleux léger ?

Ici, la courgette apporte de moelleux en replaçant le beurre. Le fait de battre les blancs en neige permet d'avoir une texture aérée et très agréable. Enfin, on utilise de la stévia (sucre naturel de plante), avec zéro calorie ! Idéal pour craquer sans avoir de remords ce gâteau !

Notes de Yanou :

La prochaine fois je ne mettrai pas tout le cacao, c’est fort en chocolat !! je vais essayer sans cacao du tout.

La vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=M_S9yo0_1Fw

Bonne soirée

Yanou

posté par astridele le 20-01-2016 à 20:45

bonsoir mes amies

Jacqueline ; j'espère que tout s'est bien passé pour ton mari .courage à vous deux .

Elise , tu as raison il ne faut jamais rester sur une position lors d'un premier rendez vous , mais je te comprend , tu vois que le contact à évolué .

Jane je me mets à ta place et je sais que sans lilas tu ne sortirai pas autant .compte encore quelques mois et tu pourra retravailler .a toi aussi courage . Comment sont tes nuits actuellement . 

Gène heureuse d'avoir put papoter avec toi .Tu es une femme super .

Pierrette , tu dois être dans tes conserves .

didine tu as put profiter pour sortir avec hindie .

Yvonne comment vas tu ? j'espère mieux .

Ici il fait bien froid et en plus il y a du brouillard , j'ai bien peur que les routes soient vergaçantes demain matin . Comme je cherche Juliana , je vais sans doute partir plus tôt .

Je fais une soupe de pois cassés pour demain et une tarte au fromage .

passez toute une bonne soirée et une douce nuit .

bises

astrid

15411 - 15420 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.