Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15611 - 15620 de 17774
posté par Yanou11 le 04-01-2016 à 14:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes

Aujourd'hui le soleil et le ciel bleu sont de retour en normandie..

J'ai repris mes menus en "mains"

Ce matin

1grand verre d'eau a jeun

3 pruneaux - 30 g de pain complet avec un peu de beurre 40%

ce midi

carottes rapées vinaigrette légère

3 endives vapeur

1 morceau de saucisse de veau (rapportée de suisse par ma fille) en fait ça m'a tout l'air d'être identique à notre boudin blanc, je l'ai juste chauffé à la vapeur, je n'ai pas regardé sa valeur calorique.

un yaourt nature avec de la stévia - 1 clémentine

ma grande tasse de 500ml de thé vert orange

cet AM je vais faire un peu de vélo helliptique bien que je ne sois pas trop motivée pour ça....

Pierrette je suis allée lire tes conseils sur le forum mInceur...pour moi c'est déjà en pratique depuis hier...

Bienvenue aux nouvelles, ça fait plaisir de voir notre cercle s'agrandir...

Bisous à toutes

Yanou

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-01-2016 à 11:45

Bonjour (re) tout le monde

je suis contente que toutes mes amies et amis se retrouvent ici!

Ma "tornade " est partie,je vous assure qu'elle fait du vide quand elle vient en deux temps et trois mouvements,elle avait déjà vidé les 4 parties du living quand je suis rentrée de chez le véto.

Pour Elbo ,les calculs sont toujours dans l'attente de sortir mais toujours présents et maintenant Elbo gémi car ça doit le faire souffrir!

On ne peut rien faire sauf les antibiotiques pour éviter l'infection.

Pour les doublons ,je vous prie de m'excuser mais ici je ne peux pas les supprimer ,je vais voir avec AJ le service technique.

je vous dis à bientôt

Pierrette

posté par astridele le 04-01-2016 à 11:21

coucou les filles 

Jane , je suis si heureuse de te lire , sois la bienvenue , tu te sentiras bien tu vas voir .

La date du rendez vous approche à grand pas , j'espère que là la bonne décision va être prise .

didine , merci pour les vitamines , fais un calin à hindie de ma part .

Victoire , non je n'ai pas de nouvelles du couple , et je pense que michounette est encore chez sa fille ..

Geneviève , je sais que tu es bien occupée et que le reste tu fais à ton rythme .Courage à toi .

Yvonne , le weekend s'est bien passé avec lulu ?. 

Pierrette , profites bien de ta fille , je crois qu'elle est chez toi jusqu'au 7 .

Jacqueline comment va t'on mari ? a t'il rendez vous bientôt pour la suite à donner .

michelline , gruyère , Jean Pierre et lulu et celle que j'ai oublié , je vous fais un petit coucoiu .

Passez toutes et tous une bonne journée , faites vous plaisir , marcher ,bouger et manger équilibré .

bises à toutes 

astrid

posté par jane_259 le 04-01-2016 à 10:35

Bonjour à vous les filles, suite à l'invitation de Neige, je me joins à vous...Je connais quelques une d'entre vous alors je me présente pour celles que je ne connais pas encore..

Je m'appelle Jeanine, j'aurais 54 ans en mars, je suis maman de 4 enfants, 2 garçons de 32 et 30 ans et des jumelles de 25 ans...Toujours pas de petits enfants, je suis toujours en activité, je suis aide médico psychologique dans une institution où j'accompagne des personnes adultes handicapées mentales et/ou physiques...Pour l'instant je suis en arrêt maladie depuis 3 mois, suite à une chute où je me suis sanctionnée 2 tendons. J'ai déjà vu un chirurgien qui m'a dit le contraire du diagnostic de l'IRM donc j'ai pris un autre rendez vous pour un 2 ème avis, j'y vais le 7 janvier...Pour mon parcours minceur, je suis inscrite à JMC depuis mai 2012, suite à des problèmes de thyroïde qui m'ont fait prendre 30 kg...J'ai perdu 25 kg sur 2 ans mais de nouveau thyroïde oblige j'ai repris malgré mes efforts de rester stabiliser...Depuis j'avais rerpris 15 kg et depuis septembre 2015 j'en ai reperdu une dizaine mais repris 2 pendant les fêtes...Si je veux atteindre mon objectif, il faudrait que j'en perde encore 9...Voilà mon parcours les filles avec des hauts et des bas...Merci de m'accepter dans votre groupe...Bonne journée.

posté par victoire35 le 04-01-2016 à 10:12

ASTRIDELE, NEIGE ET DIDINE,

Je m'y sens déjà tres bien sur ce forum. Quand j'airai bien compris le fonctionnement !!!ca ira tout seul. 

Pourquoi ma réponse a GENEVIEVE est en double? 

ASTRIDELE: as tu des nouvelles de ton anciens collègues ? 

DIDINE ,miam !!!la jolie corbeille. Des fraises en plein hiver !!!est ce bien raisonnable?  j'ai oublié le nom de ton petit chien ? 

Neige: ton nouveau forum va faire des heureuses . Pour ma part, je me maintians en marchant le plus possible et en faisant très attention le soir. Mais comme tu le dis si justement, tout le monde ne peut pas marcher.........il faut alors trouver autre chose.

GENEVIEVE: tu as tort de croire que tu ne dépenses pas de calories si tu restes assise: : meme si tu restais complètement immobile, tu dépenses au moins 1200 et avec un minimum d'activités: (tes mots croisés ou ton crochet,) tu arrives facilement à 1400. 

Je ne vous nomme pas par peur d'en oublier. Je vous souhaite une bonne journée. Pour le moment chez nous 6 ° et soleil kiss

posté par gene40350 le 04-01-2016 à 10:09

astridele le 03-01-2016 à 22:53

bonsoir les filles .

Je passe en vitesse vous souhaiter une bonne et douce nuit .

bises 

astrid

Bonjour Astrid,

J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu es en forme ce matin. Pour moi, çà va. J'ai retrouvé mes marques et surtout le calme qui me va si bien. Il a plû cette nuit et il fait très gris. Le soleil est parti.

Ca ne pouvait pas durer, nous avons été tellement gâté.

Je te souhaite une bonne journée et te dis à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 04-01-2016 à 10:02

NEIGE_mamiequimoue le 03-01-2016 à 20:16

bonsoir mes amies et amis

Nous voilà revenus de Bordeaux avec la pluie aller et retour sauf dans les Landes il ne pleuvait plus en arrivant.

C'est assez fatiguant de faire aller/retour dans la foulée,mais j'ai tricoté 2 carrés pendant que André conduisait!

J'espère que la pluie c'est fini car je ne peux rien faire au jardin quand il pleut.

Demain matin c'est véto pour Elbo et rangement de mon living avec ma "tornade".

Je vais donc ouvrir un sujet "minceur" dans la rubrique "Moral et Motivation",je vous serai le lien direct ici vous aurez juste à cliquer dessus!

Je vais regarder aussi Michel Delpeche sur la 3

je vous embrasse et je vous souhaite une bonne nuit

Pierrette

Bonjour Neige,

Oui, c'est fatiguant de faire aller/retour BORDEAUX/Les Landes. Cela me rappelle notre dernier voyage avec Didier pour la Toussaint, dans la matinée, mais je ne referai plus. Il vaut mieux étaler dans toute la journée, si on peut, évidemment.

Cela m'étonnerait que tu puisses aller au jardin ces jours-ci car la pluie est annoncée et il y a déjà beaucoup plû. Tu n'as pas besoin d'arroser : un travail en moins.

Merci pour le lien que tu vas nous mettre, çà m'intéresse, surtout que cela ne soit pas trop compliqué pour arriver sur le site.

Alors la tornade blanche va t'aider à mettre de l'ordre, profites-en tu as raison. Donne-lui le bonjour de ma part. Je te dis à+

Je t'embrasse

Geneviève

posté par victoire35 le 04-01-2016 à 09:57

gene40350 le 04-01-2016 à 09:47

bonjour Victoire,

Tu as tout à fait raison; le 3 Janvier, c'est toujours Ste Geneviève.

Merci d'y avoir pensé et cette jolie rose me fait extrêmement plaisir car je les aime beaucoup.

Je te souhaite une bonne journée, ici, il a plû cette nuit et c'est gris !!!!! mais le moral est là, c'est le principal.

Ca y est l'année 2016 est bien commencée, qu'elle t'apporte beaucoup de joie et d'amitié, du bonheur et surtout la santé. Je te dis à demain et merci encore,

Je t'embrasse

Geneviève

Merci pour tes voeux. En ce moment on en a bien besoin. 

Bonne journée à toi et tous mes voeux"pour aujourd'hui et pour demain" comme disait une chanson kiss

posté par victoire35 le 04-01-2016 à 09:57

gene40350 le 04-01-2016 à 09:47

bonjour Victoire,

Tu as tout à fait raison; le 3 Janvier, c'est toujours Ste Geneviève.

Merci d'y avoir pensé et cette jolie rose me fait extrêmement plaisir car je les aime beaucoup.

Je te souhaite une bonne journée, ici, il a plû cette nuit et c'est gris !!!!! mais le moral est là, c'est le principal.

Ca y est l'année 2016 est bien commencée, qu'elle t'apporte beaucoup de joie et d'amitié, du bonheur et surtout la santé. Je te dis à demain et merci encore,

Je t'embrasse

Geneviève

Merci pour tes voeux. En ce moment on en a bien besoin. 

Bonne journée à toi et tous mes voeux"pour aujourd'hui et pour demain" comme disait une chanson kiss

posté par gene40350 le 04-01-2016 à 09:53

didine_645 le 04-01-2016 à 09:02

bonjour a vous toutes et bon début de la 1ére semaine de l;annèe 

bonne journée a vous toutes 

Bonjour Didine,

Merci pour cette jolie corbeille de fruits. Pour moi, çà sera un kiwi, un jus d'orange, des vitamines bien sûr tous les matins pour nous donner la pêche. Est-ce qu'il pleut toujours chez vous ? Ici, nous en avons pour un moment d'après la météo. Le soleil est parti, quel dommage mais nous avons été tellement gâtés.

Très bonne semaine à toi aussi. Hier soir, fatiguée, pas de télé, couchée de bonne heure. Ce matin, c'est bon, que çà continue et j'en espère de même pour toi.

A demain, je t'embrasse très fort

Gen'eviève

15611 - 15620 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.