Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15631 - 15640 de 17774
posté par gene40350 le 03-01-2016 à 19:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Yanou11 le 03-01-2016 à 12:27

Bonjour à toutes

Les fêtes sont passées et maintenant nous allons reprendre les bonnes habitudes...(pesée hier matin toujours 800 g en plus) donc motivation à bloc pour les perdre et plus.... je suis d'accord pour l'ouverture d'un sujet "minceur" les expériences de chacune sont toujours intéressantes...

Bienvenue à Victoire, nous allons faire connaissance

j'ai 66 ans, mon mari 69 ans Il y aura 47 ans en juin que nous sommes mariés. Nous avons 2 grands garçons et "une petite" fille la dernière tant attendue. (46 -45 et 29 ans) Nos deux garçons ont chacun un petit garçon (7 et 8 ans)

J'ai un peu de poids à perdre depuis la ménopause. 10 à 12 kg. Depuis le 26 aout j'ai fait savoir maigrir (3 mois) j'ai perdu 8 kg, je continue seule, avec votre soutient qui me fait du bien.

Voilà , je vous souhaite un bon dimanche et bon appétit.

Carottes râpées

blanc de dinde grillé + haricots verts vapeur

yaourt nature et clémentine

A+

Yanou

Bonsoir Yanou,

Bonsoir Yanou,

Quelle coïncidence : vous allez avoir 47 ans de mariage au mois de Juin prochain et nous 48 ans au mois de Juillet et 50 ans au mois de Juin que nous nous connaissons. Vous vous êtes mariés plus jeunes que nous, c'est très bien.

Oui, Neige a eu une bonne idée pour les menus car çà peut, effectivement, nous aider. Si nous faisons une erreur, nous pouvons ainsi la corriger et puis il y a des recettes qui peuvent nous plaire, que nous n'avons pas forcément.

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit et à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 03-01-2016 à 19:40

yvonne6 le 03-01-2016 à 12:36

bonjour les amies , temps humide , j'ai mal aux cervicales depuis quelques jours je ne sais pas si ça vient de mon matelas ou du temps ,

Michel Delpech nous a quitté , j'aimais bien ce chanteur , il était sympa , simple , et souriant , il n'ira plus chez Laurette

je me suis préparée une belle marmite de soupe , sans féculent , mais dimanche prochain nous fêtons mon anniversaire et celui de ma petite fille Amaia , Lulu ne  seras pas parmi nous , donc léger toute la semaine , enfin je vais essayer de m'y maintenir , bonne journée a toutes

Bonsoir Yvonne,

Michel Delpech nous quitté : un an d'hospitalisation. Que de souffrances endurées, pour LUI c'est une DELIVRANCE. Je pense beaucoup à sa femme, leurs enfants à tous les deux.

La France perd un grand CHANTEUR qui a ensoleillé notre jeunesse

jusqu'à maintenant. Heureusement, nous aurons ces CD et DVD, en fait il continuera à nous enchanter et nous en garderons TOUJOURS un très bon souvenir.

J'ai repris ma soupe aux courgettes de JMC que j'aime beaucoup (donc aucun féculent dedans) et le soir, je prends du fromage (genre babybel) avec une tranche de pain, et çà me suffit.

A midi, un peu de ma fameuse soupe, du poulet au citron et quelques pommes de terre vapeur et 1 fromage blanc (100 g) avec de la compote de prunes jaunes de notre propriété).

Je me suis reposée en regardant la télé, nous avons passé une bonne journée, tout va bien. Bonne nuit et à bientôt, je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 03-01-2016 à 19:27

didine_645 le 03-01-2016 à 18:43

bonsoir chez moi le déluge depuis ce midi 

normalement l;épiphanie c;est pas le 5 

bonne nuit 

Bonsoir Didine,

Tu as raison, l'Epiphanie, c'est ben aujourd'hui. Je me rends compte que chez toi, il pleut beaucoup, nous la journée a été grise.

Nous étions très bien dedans et avons regardé l'hommage rendu par Michel Drucker à MICHEL DELPECH que nous aimions beaucoup. Nous avons vu sa deuxième femme Geneviève (20 ans de vie commune ainsi que la fille de sa femme qui a écrit un livre et qui est très mignonne.

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par didine_645 le 03-01-2016 à 18:43

bonsoir chez moi le déluge depuis ce midi 

normalement l;épiphanie c;est pas le 5 

bonne nuit 

posté par yvonne6 le 03-01-2016 à 12:36

bonjour les amies , temps humide , j'ai mal aux cervicales depuis quelques jours je ne sais pas si ça vient de mon matelas ou du temps ,

Michel Delpech nous a quitté , j'aimais bien ce chanteur , il était sympa , simple , et souriant , il n'ira plus chez Laurette

je me suis préparée une belle marmite de soupe , sans féculent , mais dimanche prochain nous fêtons mon anniversaire et celui de ma petite fille Amaia , Lulu ne  seras pas parmi nous , donc léger toute la semaine , enfin je vais essayer de m'y maintenir , bonne journée a toutes

posté par Yanou11 le 03-01-2016 à 12:27

Bonjour à toutes

Les fêtes sont passées et maintenant nous allons reprendre les bonnes habitudes...(pesée hier matin toujours 800 g en plus) donc motivation à bloc pour les perdre et plus.... je suis d'accord pour l'ouverture d'un sujet "minceur" les expériences de chacune sont toujours intéressantes...

Bienvenue à Victoire, nous allons faire connaissance

j'ai 66 ans, mon mari 69 ans Il y aura 47 ans en juin que nous sommes mariés. Nous avons 2 grands garçons et "une petite" fille la dernière tant attendue. (46 -45 et 29 ans) Nos deux garçons ont chacun un petit garçon (7 et 8 ans)

J'ai un peu de poids à perdre depuis la ménopause. 10 à 12 kg. Depuis le 26 aout j'ai fait savoir maigrir (3 mois) j'ai perdu 8 kg, je continue seule, avec votre soutient qui me fait du bien.

Voilà , je vous souhaite un bon dimanche et bon appétit.

Carottes râpées

blanc de dinde grillé + haricots verts vapeur

yaourt nature et clémentine

A+

Yanou

posté par gene40350 le 03-01-2016 à 11:58

astridele le 03-01-2016 à 11:18

bonjour les amies et amis , 

Ce matin un magnifique soleil , et là il se cache derrière les nuages .

Victoire , tu te sentira à l'aise sur ce forum .

Gruyère , bonne année à toi aussi .

didine , quelle belle image tu as mis . Adorable .

Pierrette profites bien de ta fille , le temps passe vite .

Jacqueline , Yanou , Micheline et Yvonne , je vous fais un petit coucou 

passez toutes une belle journée .

bises 

astrid

Bonjour Astrid,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser car je me demande si je n'ai pas oublié de te répondre. Sache bien que c'est involontaire et quand cela fait un moment que je suis sur l'ordi, mon cerveau fatigue et je dois m'arrêter, mais surtout crois bien que je ne t'oublie pas.

Les FETES se sont bien passées mais nous sommes contents de retrouver notre rythme et le silence qui nous fait tant de bien.

Je te souhaite une très bonne ANNEE en espérant nous revoir un peu plus longtemps que l'an passé si tu reviens dans Les Landes. Je continue mes séances de kiné qui me font (mal sur le moment et la nuit ainsi qu'un jour après) mais du bien après. Je ne boite plus et je ne prends plus systématiquement le décontractant, seulement le DAFFALGAN. Je continue à me reposer, ce qui me fait du bien mais me réduit pas mal mes journées et mes passages sur le Petit coin parfois. Aujourd'hui, c'est l'EPIPHANIE : il y a donc la "galette des Rois" mais nous, nous n'en mangeons pas. Assez d'agapes !!!! Nous avons repris nos bonnes habitudes. Ici, le ciel est gris ce qui fait que nous allons rester sagement dedans.

Embrasse pour moi, Juliana, quand tu l'auras avec toi.

Je t'embrasse et à demain,

Geneviève

posté par astridele le 03-01-2016 à 11:18

bonjour les amies et amis , 

Ce matin un magnifique soleil , et là il se cache derrière les nuages .

Victoire , tu te sentira à l'aise sur ce forum .

Gruyère , bonne année à toi aussi .

didine , quelle belle image tu as mis . Adorable .

Pierrette profites bien de ta fille , le temps passe vite .

Jacqueline , Yanou , Micheline et Yvonne , je vous fais un petit coucou 

passez toutes une belle journée .

bises 

astrid

posté par didine_645 le 03-01-2016 à 09:39

bonjour a vous toutes semaine humide aie .!les douleurs faut faire avec 

victoire tu seras bien sur ce forum moi depuis 2012 très bonne convivialitè et entente

sans rentre dedans 

allez bon dimanche a toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-01-2016 à 08:35

Bonjour mes amies et amis

Merci Victoire de t'être présentée à nous.

Pour plus de facilité  pour certaines je me présente à mon tour:

J'ai aussi 70 ans depuis le 19 juin,je suis mariée depuis 48 ans,mon mari a 73 ans.

Nous avons 4 enfant (3 garçons et une fille),et 5 petits enfants(4 garçons et une fille)! qui sont très proche de nous et veillent sur nous.

Nous vivons dans les Landes mais je suis née à Bordeaux et mon mari en Espagne.

Mes activités sont multiples: tricot,crochet,cartes,ordinateur,photo,jardin,marche et m'occuper de notre chien,ainsi que montage de vidéos et cours d'informatique .(je n'ai pas le temps de m'ennuyer).

j'ai commencé Savoir Maigrir en 2007 et j'ai perdue 16 k en 6mois plus 62 k en plusieurs années avant.

Je suis stabilisée mais j'ai encore de la réserve que je souhaite perdre.

Voilà vous savez tout de moi!

Gruyère,j'attends d'autres avis pour ouvrir ce sujet qui pourra nous aider,je précise que ce n'est pas un concours,ni un jeu.

C'est pour nous aider dans notre perte de poids,y aura des conseils,des petits trucs utiles pour nous motiver quand le moral sera pas au top.

Sur Aujourd'hui.com il y a aussi une courbe de poids et une courbe de pas,vous pouvez y accéder par votre profil.

vous avez aussi un blog que vous pouvez utiliser comme bon vous semble en posant vos recettes,vous travaux manuels,raconter des histoires et mettre des images.

Je crois que je n'ai rien oublié et si vous avez des questions,je répondrai ce soir car cet après midi je serai à Bordeaux nous accompagnons notre petite fille qui poursuit ses études.

je vous souhaite une bonne journée .

j'ai soif (trop papoté) je vous offre un café!

bise

Pierrette

15631 - 15640 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.