Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



15751 - 15760 de 17774
posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-12-2015 à 10:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le voilà notre bébé

 

posté par didine_645 le 22-12-2015 à 09:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

re coucou neige je te l;avais dit pour y être passer les calculs c;est pour la vie 

a surveiller c;est son organisme 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-12-2015 à 09:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies et amis

j'ai dormi que 6 heures mais c'est pas nouveau alors je suis bien.

Ce matin Elbo nous fait encore des calcul dans la vessie alors je vais le conduire chez la vétérinaire.

il est très beau quand il est bichonné et toiletté,je lui ai acheté un peigne déméleur pour enlever les noeuds  que je vais recevoir jeudi.

Geneviève c'est embêtant de ne pouvoir ouvrir tes messages.

Didine merci pour le petit déjeuner ici il faisait bien froid ce matin à 7 heures alors ton café est le bienvenu.

Astrid,Jonquille,et vous qui passerez

je vous embrasse

Pierrette

posté par astridele le 22-12-2015 à 08:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles 

le temps passe à une vitesse incroyable , je suis entrain de me dire on est déjà le 22, merci didine  , et merci pour le café .

Ce matin les parents de Juliana me la rammène , ma fille reçoit sa perfusion de rémicade , actuellement toutes les 4 semaines elle passe une demi journée en clinique . On espère que la perfusion sera un peu plus espacé 

je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse toutes 

astrid

posté par gene40350 le 22-12-2015 à 08:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à TOUTES,

Demain après-midi, j'ai rendez-vous chez la kiné. Bonne nouvelle !!!!

Ici, il fait toujours très beau. Les médicaments continuent à faire effet. Hier après-midi, Théo n'était pas tout seul, Eloïse, une petite voisine de son âge est venue jouer avec lui. Ce n'était pas triste.

Je tiens à vous signaler que j'ai depuis hier 4 mails que je n'arrive pas à ouvrir. Didier depuis chez lui les a vus mais moi, impossible !!!! Quand il sera là avec nous, il doit s'en occupper.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et vous dis à demain,

Je vous embrasse

Geneviève

posté par didine_645 le 22-12-2015 à 07:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a vous avec encore du grand vent et douceur astrid c;était hier l;hiver

apparament tout change 

bonne journée 

posté par astridele le 21-12-2015 à 20:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir les filles 

je passe vous souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit .

nous avions un magnifique soleil printanier et demain nous sommes en hiver . Vraiment on n'y comprend plus rien .

Pierrette merci pour tous les bons conseils pour ne pas prendre de poids durant les fêtes . J'ai pris note .

bises a vous toutes 

astrid

bises 

astrid

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-12-2015 à 17:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir avant de partir chez la kinée

quelques petits conseils de la dièt :Delphine Michel de AJ:

1. Ne pas sauter de repas la veille ou l'avant veille

Sinon le corps va stocker encore plus… et vous allez arriver affamé(e) aux repas de fêtes !  

Mangez simplement une alimentation équilibrée, diversifiée

2. Faites-vous une collation équilibrée

Vous n’arriverez pas affamé(e) aux repas de fêtes !  

Il sera plus facile de ne pas vous jeter sur les toasts dès l'apéritif !

3. Evitez de tomber dans les petits fours de l'apéritif

Saviez-vous que 4 petits fours équivaut à 1 cuillère à soupe d'huile ?

Il faut garder de la place pour la suite et savoir déguster 2 ou 3 par exemple

4. Au niveau alcool préférez un champagne et/ou vin rouge de qualité

5.  Ayez toujours un verre d'eau plate ou pétillante à porté de main pour éviter trop d'alcool et aussi se rincer la bouche pour mieux savourer les plats

6. Au niveau des plats essayez toujours d'avoir une assiette qui contient moitié légumes et moitié féculent

7. Commencez si possible par manger par les légumes pour faire baisser la charge glycémique du repas

8. Prenez le temps de bien mastiquer, savourez, dégustez !

Essayez si possible de macher 15 fois avant d'avaler

Poser ses couverts toutes les 3 bouchées…

Faire une mini pause lorsque l'on est a la moitié de son assiette

Apprenez à manger en pleine conscience

Vous allez encore plus satisfaire vos papilles

Il sera plus facile ainsi de réduire les quantités consommée

Vous percevrez mieux les sensations de satiété

9. Vous n'êtes pas obligé(e) de saucer votre assiette et cela fera des calories en moins (même si je n'aime pas raisonner en calories..) et/ou vous n'êtes pas obligé(e) de la terminer si plus faim.. 

10. Ne tomber pas dans la corbeille de pain qui traîne sur la table

11. N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre et servez vous de petites portions quitte à vous resservir si vous ressentez encore la faim.

12. Évitez de resaler les plats.

Les repas de fêtes sont déjà suffisamment riche en sel ! Le sel à en effet pour effet de retenir l'eau dans l'organisme et donc d'augmenter légèrement votre poids.

13. Essayez de bouger en proposant par exemple une marche digestive en famille ou jouer avec les enfants et pourquoi pas de proposer de danser durant la soirée ?

14. Peu faim après ces repas pantagruéliques ? Ecoutez vos sensations de satiété

Et si au repas suivant la faim n'est pas au rendez-vous, prenez juste un bol de soupe et un laitage.

15. Hydratez vous bien - Buvez de l'eau

Boire un peu d'eau pendant le repas pour par exemple se rincer la bouche entre les différents plats

Prenez aussi une eau riche en bicarbonate pour faciliter la digestion et voici les eaux bicarbonatées: St Yorre (4368 mg/l de bicarbonates), Vichy Célestins (2989 mg/l) Arvie (2195 mg/l). Contrex et Hepar (403 mg/l), Vittel (402 mg/l). L'eau du robinet de Paris oscille entre 170 et 300 mg/l.

 

posté par gene40350 le 21-12-2015 à 12:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Neige,

Merci d'avoir donné de mes nouvelles au Petit coin. Oui, tu sais qu'il m'est "précieux" ainsi, on ne se sent JAMAIS SEUL.

Les médicaments ont fait effet et çà m'a bien soulagée.

Je viens de recevoir le cataloge et du coton doré que j'avais commandé par internet chez PHILDAR. Aussi, cet après-midi, je vais bien mr'occupper assise après m'être reposée  comme d'habitude et forcément, je penserais à vous toutes.

Je te souhaite une bonne journée, au grand air dans ton jardin, moi, j'irai sur notre terrasse avec THEO, Sam, et Hémi, Bijou se promenant dans la nature !!!!!!

Je t'embrasse et à demain,

Geneviève

posté par gene40350 le 21-12-2015 à 12:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

didine_645 le 21-12-2015 à 08:28

bonjour a vous et bien astrid moi c;était hier vers 15h la pluie mais il y a de l;humiditè

dans l;air et oui pas bon pour les abatis ça ankilose 

bon début de semaine bon début de semaine 

Bonjour didine,

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas : heureusement car hier n'était pas une bonne journée pour moi, ma sciatique s'étant aggravée.

Les nouveaux médicaments pris me font du bien : j'ai des décontractants : 4 par jour, ce que je n'avais pas avant et mon époux en faisant les courses a acheté de quoi faire la lotion que JONQUILLE nous a si aimablement transmise. Notre fils me l'a préparée, hier au soir et ce matin, je m'en suis passée. Sur le bras où j'ai eu la coiffe des rotateurs refaite, la douleur a disparue !!!!

Neige, j'ai pensé à toi. Essaie-la et j'espère qu'elle te fera autant de bien qu'à moi.

Je te souhaite une bonne journée et te dis à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

MERCI !!! JONQUILLE !!!! tu es une "bonne fée"

 

15751 - 15760 de 17774




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.