Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15791 - 15800 de 17774
posté par astridele le 16-12-2015 à 08:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies 

je passe vous souhaiter une bonne journée . Chez nous elle est pluvieuse , et comme le dit didine , réveil des douleurs articulaires , je vais faire avec comme beaucoup d'entres nous 

J'ai pas mal de choses à faire , dont faire un tour chez la toubib cet après midi pour le renouvellement des ordonnances .

dans 1 semaines , c'est noël , je suis contente les cadeaux sont fait , la décoration est faite , reste à faire les petits gâteaux de noël que je ferai ce weekend , une petite quantité . Je n'en mange pas , mais en alsace un noël sans petits gâteaux n'est pas pensable 

geneviève soigne toi bien , les sciatiques je connais et c'est très douloureux .Repose toi , pour que tu sois bien pour réveillonner et être en forme pour l'arrivé de ton fils et sa famille et pour t'occuper de théo .

didine , fait un calin de ma part à hindie .

Pierrette , yanou , michelline , jacqueline , didine et geneviève et ceulles que j'oublie , passez une agréable journée et prenez soins de vous et de votre santé .

bises 

astrid

posté par Yanou11 le 15-12-2015 à 20:35

Je viens vous donner mes impressions sur mon blender soup maker de philips. ce soir deuxième essais de velouté, dimanche velouté d'endives et ce soir velouté de betterave..voivi la recette qui peut etre faite en 23 mn . je pense qu'on peut la  tranformer en casserole. Je n'ai pas mis de crème pour moi, juste un peu de fromage blanc 0% et c'etait très bon.

Bonne soirée

Yanou

SOUPE DE BETTERAVE FRAICHE

Cette soupe colorée et nutritive peut être servie chaude ou froide.

Ingrédients

400 g de betterave crue

700 ml de bouillon de légumes

150 ml de crème fleurette

50 g d’oignons hachés

Sel et poivre

Aneth frais pour décorer

Préparation

Pelez les betteraves et taillez-les en dés d’environ 2/cm.

Placez les betteraves, le bouillon et les oignons dans l’appareil à

soupe et fermez le couvercle.

Sélectionnez le programme « Soupe veloutée» et attendez que l’appareil soit

prêt.

Lorsque l’appareil à soupe est prêt, ouvrez le couvercle et ajoutez  la crème fleurette.

Rectifiez l’assaisonnement.

Versez la soupe dans des bols et décorez avec l’aneth.

Astuce

Vous pouvez réaliser cette soupe avec du chou-rave au lieu de la betterave. Vous

pouvez également remplacer le bouillon de légumes par du bouillon de bœuf.

posté par astridele le 15-12-2015 à 17:59

bonsoir les amies 

Je passe vous souhaiter une bonne soirée . Je viens d'allumer l'ordi et ne vais pas tarder à partir un peu 

a demain 

bises 

astrid

posté par gene40350 le 15-12-2015 à 17:31

Bonjour à TOUTES,

Enfin, çà y est, le colis pour toute la famille de notre fils de l'Oise est parti CE MATIN !!!!  Avec Henri, nous avons étgé à Dax à Carrefour, acheter le NOEL de NOA (le dernier, chez notre fils ainé) J'ai tout trouvé et suis bien contente. Tous les cadeaux sont achetés, au moins, une bonne chose de faite, on n'en parle plus. Mais si vous m'aviez vu revenir à la voiture, c'était à petits pas et en boitant, car OUI, j'ai encore la sciatique à ma jambe gauche et j'ai mal PARTOUT dans mon dos, mais il faut faire AVEC. J'ai été me reposer cet après-midi et là, je vais me mettre à crocheter.

Merci à VOUS TOUTES de vous inquiéter pour moi, c'est très gentil et çà me permet d'AVANCER en gardant un BON MORAL. Que voulez-vous, c'est la "jeunesse"  qui s'en va !!!!!!!!! doucement mais sûrement !!!! Tant qu'il y a DE LA VIE, il y A DE L'ESPOIR !!!!!

Je vous souhaite à toute une bonne soirée et une bonne nuit et à demain, je vous embrasse bien fort

Geneviève

posté par Yanou11 le 15-12-2015 à 15:10

Moi aussi j'ai bien dormi, couchée à 23h30 je ne me suis réveillée qu'à 5h, un petit tour au pipi room et redodo jusqu'à??????????????? 9H30
.......la honte, mais ça m'a fait du bien, je suis en forme.
De plus ce matin ma fille m'a téléphoné, on a discuté une heure...je ne vous dis pas le rendement de ma matinée..heureusement pas trop de popote pour ce midi.
Les dernières tomates bio ma ma petite marchande
langue sauce piquante et pâtes complètes pour chéri
pour moi
120 g d'escalope de dinde grillée +haricots verts vapeur et tomates passée dans la poêle du cuisson de ma viande,ail, persil, j'ai mélangé avec les haricots et c'était très bon.( enfin moins que la langue)

un yaourt 0% - pas de féculent,

ce soir ce sera potage maison à la betterave rouge

Pates complète avec du saumon +  une clémentine...je fais light toute la semaine en prévision des fêtes....

je vais faire un peu de repassage, ce matin j'ai quand même eu le temps de mettre deux lessives, la seconde est dans le sèche linge!!!

bisous
Yanou sous la pluie à gogo

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-12-2015 à 08:33

Bonjour mes amies et amis

Mon PC a avalé le début de mon commentaire.

Avez-vous bien dormi?

Plus que 10 jours avant Noël,je vais faire aussi la déco .

Merci Didine pour le petit déjeuner,je prends un café et je me mets au travail,je vais profité que André s'en va à Dax pour faire un peu de ménage.

Je vous souhaite chacune une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette 

posté par didine_645 le 15-12-2015 à 07:25

bonjour a vous il a bruinè donc c;est humiditè avec 6 et 20 dans le sud je crois

la planète est déboussoler un peu comme certain être humains quand on voit

cet instituteur n;est pas bien dans sa tête et je croit que son parcours est terminer 

bonne journée 

posté par astridele le 14-12-2015 à 21:28

bonsoir les amies 

didine je suis toujours matinale je ne peux pas rester au lit . Pourtant je m'efforce de me lever plus tard comme il faut la lumière 

Geneviève , soigne bien ton dos et fais ce qui te convient le mieux . Tu as crocheté de très belle chose .Tu es une artiste .

yanou ton menu était super je trouve bien équilibré .

Pierrette , repose toi bien . André va mieux ? 

jacqueline , michellinre je vous fait un petit coucou .

Je ne vais pas tarder à me coucher , J'espère que Juliana va passer une bonne nuit , elle a eu 2 vaccins ce matin .

bises à toutes 

astrid

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-12-2015 à 20:43

Coucou Geneviève

tu as réussi à venir malgrè ton mal au dos! Fais bien attention quand même

je vous embrasse chacune et chacun

Pierrette

posté par gene40350 le 14-12-2015 à 18:47

astridele le 14-12-2015 à 07:44

bonjour mes amies 

Ce matin il fait du moins 2 ° .Mais pas de brouillard .

J'ai Juliana a partir de 13 h et jusqu'à demain soir . Je serai bien occupée .

Le repas de hier c'est super bien passé et l'ambiance était conviviale .Le repas était d'une finesse , mais trop copieux .

Geneviève tu pourras je pense encore t'installer à la terrasse et avancer dans les cadeaux de noël et passer du beau temps avec bijou .

a toutes passez une très belle journée dans la joie et la bonne humeur et profitez de vos compagnons à quatre  pattes .

bises

astrid 

Bonsoir Astrid,

Il y a encore fait très beau, aujourd'hui, mais je n'en ai pas profité car mon dos, depuis hier, m'ennuie beaucoup. J'ai donc été me reposer et avec les "dafalgan", ce soir, j'ai du mieux : ouff !!!!

Profites bien de Juliana, samedi à midi, notre fils ainé arrive avec les 3 enfants, repart le lendemain matin avec Miren et Noa qui vont chez leur grand'mère à Biarritz. Nous, nous gardons THEO qui va être très heureux de retrouver ses "amis" nos animaux, surtout Hémi qui le lui rend bien.

Mon époux a réparé la machine à laver et elle tourne (sans aucun bruit maintenant).

Je vous joins la photo de ce que j'ai crocheté pour NOEL pour l'Oise. Ca y est, j'ai quand même fini, OUFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et te dis à demain,

Couvrez-vous bien, par chez vous,

Je t'embrasse bien fort

Geneviève

15791 - 15800 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.