Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15801 - 15810 de 17774
posté par gene40350 le 14-12-2015 à 18:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Yanou11 le 14-12-2015 à 12:03

Bonjour les amies..En Normandie, il fait bien gris aussi.

Hier, nous avons bien mangé .

Apéro cocktail maison aux agrumes avec une brochette fromage et tomate cerise et un petit feuilleté de chèvre chaud (miam la pâte feuilletée)

En entrée, une soupe du pécheur, avec dedans une belle noix de st Jacques, des moules et des grosses crevettes,accompagnée de 3 tranches de baguette grillée et de la rouille....juste bien épicé, un régal. Ensuite un filet de St Pierre avec du chou blanc et un petit pot de sauce à part au citron, vinaigre et crème, là je ne suis pas certaine des ingrédients, mais c'était "léger" et bon. En dessert un sabayon aux fruits rouges (moyen )

Mon chéri choisi un autre menu que moi:

un friand (feuille de brick) de chèvre chaud en entrée (différent de l'apéro)

en plat de résistance, de la joue de porc en sauce au vin rouge avec un écrasé de pomme de terre

un moelleux au chocolat.

Aujourd'hui repas très léger

pas de féculent hier soir juste un potage de fanes de radis et courgettes et un fromage blanc en dessert...une tisane.

Bonne semaine à tout le monde

Yanou qui espère que dame balane va encore fléchir du bon coté samedi...après?????? du monde plein la maison toute la semaine...

Bonsoir Yanou,

Je me réjouis que tu es passé un bon moment avec ton chéri et que tous les deux, vous vous êtes bien fait plaisir tout en mangeant diffremment. BRAVO !!!!

Ta maison va se remplir, nous aussi, NOEL arrive et il faut en profiter. Les fêtes de fin d'année, sont un grand moment de joie.

Bonne fin de soirée, bonne nuit et à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 14-12-2015 à 18:29

didine_645 le 14-12-2015 à 08:32

bonjour a vous matinal astrid  chez moi c;est couvert 

bon début de semaine 

bonsoir Didine,

Ici, toujours le beau temps. Je n'en ai pas profité car j'ai été me reposer car mes vertèbres lombaires sont loin de me laisser tranquilles. Mais après le repos, il y a du mieux, et heureusement.

Demain, je vais faire les paquets via l'Oise pour envoyer le colis car Jade a 10 ans dimanche prochain. J'espère qu'elle le recevra à tant.

Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit et à demain. Merci pour ton pt'it dej. quotidien

Je t'embrasse

Geneviève

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-12-2015 à 18:07

Bonsoir mes amies et Amis

journée bien occupée :kiné à 8h jusqu'à 9 heure,ensuite je me suis remise à monter mon diaporama et j'ai une amie qui est venue manger (une belle omelette) que sait faite André.

ensuite j'ai cousu mes petits carrés.

je voulais aller au jardin mais à 17h il fait froid

demain journée plus calme alors je vais coiffer Elbo (le déméler) il a 3 ou 3 noeuds)

André doit aller à Dax,je ne sais pas si je vais l'accompagner ou pas c'est lui qui décide,mais il doit partir à 8 heure

Geneviève m'a téléphoner elle souffre beaucoup du dos (je pense à une sciatique).

je l'appellerai demain matin pour avoir des nouvelles je la laisse se reposer!

Une nouvelle semaine qui commence et nous rapproche de Noël à grands pas,une fête pour les enfants et un gros soucis pour les grands..

je vous souhaite une très bonne nuit et je vous embrasse

Pierrette

posté par Yanou11 le 14-12-2015 à 12:03

Bonjour les amies..En Normandie, il fait bien gris aussi.

Hier, nous avons bien mangé .

Apéro cocktail maison aux agrumes avec une brochette fromage et tomate cerise et un petit feuilleté de chèvre chaud (miam la pâte feuilletée)

En entrée, une soupe du pécheur, avec dedans une belle noix de st Jacques, des moules et des grosses crevettes,accompagnée de 3 tranches de baguette grillée et de la rouille....juste bien épicé, un régal. Ensuite un filet de St Pierre avec du chou blanc et un petit pot de sauce à part au citron, vinaigre et crème, là je ne suis pas certaine des ingrédients, mais c'était "léger" et bon. En dessert un sabayon aux fruits rouges (moyen )

Mon chéri choisi un autre menu que moi:

un friand (feuille de brick) de chèvre chaud en entrée (différent de l'apéro)

en plat de résistance, de la joue de porc en sauce au vin rouge avec un écrasé de pomme de terre

un moelleux au chocolat.

Aujourd'hui repas très léger

pas de féculent hier soir juste un potage de fanes de radis et courgettes et un fromage blanc en dessert...une tisane.

Bonne semaine à tout le monde

Yanou qui espère que dame balane va encore fléchir du bon coté samedi...après?????? du monde plein la maison toute la semaine...

posté par didine_645 le 14-12-2015 à 08:32

bonjour a vous matinal astrid  chez moi c;est couvert 

bon début de semaine 

posté par astridele le 14-12-2015 à 07:44

bonjour mes amies 

Ce matin il fait du moins 2 ° .Mais pas de brouillard .

J'ai Juliana a partir de 13 h et jusqu'à demain soir . Je serai bien occupée .

Le repas de hier c'est super bien passé et l'ambiance était conviviale .Le repas était d'une finesse , mais trop copieux .

Geneviève tu pourras je pense encore t'installer à la terrasse et avancer dans les cadeaux de noël et passer du beau temps avec bijou .

a toutes passez une très belle journée dans la joie et la bonne humeur et profitez de vos compagnons à quatre  pattes .

bises

astrid 

posté par gene40350 le 13-12-2015 à 09:57

astridele le 13-12-2015 à 08:37

bonjour mes amies 

Un peu tristounet ce matin , on verra au courant de la journée si le soleil va faire son apparition .

Yanou , je trouve que c'est une chance un repas gastronomique , les quantités sont moins importantes et aussi moins gras . Il faut savoir se faire plaisir , et ne refuser aucune invitation , mais comme tu l'a fait des le repas suivant il faut se remettre au programme et manger léger .

j'ai un repas de noël aujourd'hui avec l'assosciation .

Passez toutes un bon dimanche . Profiter pour marcher .

bises 

astrid

Bonjour Astrid,

Je te souhaite une bonne journée avec ton repas de NOEL pour ton association. Ca va être un moment très certainement, agréable et convivial. Ici, toujours le beau temps, c'est fantastique !!!!!

Je continue à préparer mes cadeaux de NOEL. Ca m'occuppe bien.

Douce nuit et à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 13-12-2015 à 09:50

didine_645 le 13-12-2015 à 08:58

bonjour a vous ça va être la même journée qu;hier très venteuse et grise avec de

l;humiditè dans l;air bonjour les genoux pas la même chanson que l;été 

bon je vais aller faire mon devoir électoral et j;espère que ça va être silence car les

médias entre élections;cop 21; et chirac! bon juste sous la dent résultats 

bon dimanche 

bonjour Didine,

Ce matin, il faisait froid mais déjà le soleil nous réchauffe bien et le ciel est bleu. Oui, enfin, c'est la dernière ligne droite. Nous aussi, nous irons à Pouillon entre midi et deux heures, comme çà, il y a moins de monde et on attend moins debout.

La journée, nous écoutons des chansons à la Radio. Henri ne met la télé qu'aux repas. Par contre le samedi et dimanche, c'est le sport. Hier, il a été chercher la pièce pour réparer la maxhine à laver.Ils en ont reçu qu', ils ont donc commandé l'autre mais comme il y en a une qui peut servir encore, Henri va s'en occupper et la nouvelle, nous la garderons précieusement quand il y en aura une de bien user, comme c'était le cas. Ca nous arrange bien, car les 2 pièces valent bien moins chers qu'une nouvelle machine.

Je te souhaite quand même une bonne journée, au chaud et te dis à demain, je t'embrasse bien fort

Geneviève

posté par didine_645 le 13-12-2015 à 08:58

bonjour a vous ça va être la même journée qu;hier très venteuse et grise avec de

l;humiditè dans l;air bonjour les genoux pas la même chanson que l;été 

bon je vais aller faire mon devoir électoral et j;espère que ça va être silence car les

médias entre élections;cop 21; et chirac! bon juste sous la dent résultats 

bon dimanche 

posté par astridele le 13-12-2015 à 08:37

bonjour mes amies 

Un peu tristounet ce matin , on verra au courant de la journée si le soleil va faire son apparition .

Yanou , je trouve que c'est une chance un repas gastronomique , les quantités sont moins importantes et aussi moins gras . Il faut savoir se faire plaisir , et ne refuser aucune invitation , mais comme tu l'a fait des le repas suivant il faut se remettre au programme et manger léger .

j'ai un repas de noël aujourd'hui avec l'assosciation .

Passez toutes un bon dimanche . Profiter pour marcher .

bises 

astrid

15801 - 15810 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.