Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15851 - 15860 de 17774
posté par jonquille_70110 le 07-12-2015 à 17:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les amies du petit coin de Neige, voilà bien longtemps que je ne suis pas venue, mais depuis que nous sommes rentrés à la maison beaucoup de choses à faire je vois que Neige souffre de l'épaule bon courrage ma belle cela va s'arranger

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et une bonne nuit.

Bisous à toute,

Jacqueline

posté par micheline0242 le 07-12-2015 à 15:37

Coucou me revoilà   j'ai passé ma radio de mon épaule  c'est la cata comme je m'y attendai vu tout ce que j'ai du faire mais je ne pouvais pas faire autrement je vais essayer d'en faire moins mais il faut que je trouve quelqu'un pour charrier mon bois pour me chauffer car on doit m'en livrer3 stères dans la semaine et je vais ralentir la conduite dans la mesure ou je peux car la semaine prochaine je dois encore aller en Avignon pour William le cardiologue et un autre jour pour moi une EMG pour mon avant bras gauche qui est bloqué et mes séances de kiné d'ailleurs il va me bloquer l'épaule jeudi prochain car il ne peux me faire une séance avant le lundi et comme il dit mon épaule est bien mal en point alors prudence.  C'est comme toi Neige ton épaule est bien mal tu dois faire attention Ah il fait pas bon vieillir et surtout mauvaise année 2015 pour moi j'espère que 2016 sera meilleur. Coté William ça va ça s'améliore mais il ne quitte pas sa canne dehors car toujours pour l'équilibre sinon sa main c'est mieux  J'arrete car vous aussi vous avez vos problèmes ou soucis J'ai acheté ce matin de la joue de boeuf j'ai pensé à toi yanou Neige mes pieds paquets étaent bons  je ferrai une paella dans la semaine car j'aime bien  et j'en congèle la moitié pour une autre fois .. Neige, Genevieve, Astrid, Didine Yanou j'espère n'oublier personne je vous souhaite un bon Dimanche et une bonne nuit;  Bisous à toutes

posté par gene40350 le 07-12-2015 à 09:46

NEIGE_mamiequimoue le 06-12-2015 à 21:30

Bonsoir Geneviève et Henry

Pour les conserves on fait à deux (à trois puisque Elbo surveille s'il ne tombe rien pour ramasser).

André n'était pas content que je commande la longe,mais il est content qu'on ait des conserves pour plus plus tard!

Lui aussi il diminue beaucoup,mais c'est un peu de sa faute...

Au jardin j'ai mis des échalottes et je dois en mettre un autre paquet,j'ai aussi désherbé,j'en laisse à ma fille dans les allées,ça le changera du bureau! hi!hi!

Mais je suis contente du résultat de ces deux jardins qui donnent bien ma foi!

joyeux anniversaire à ton fils

je vous embrasse tous les deux et câlins aus animaux

Pierrette

Bonjour Neige,

Ton kiné, il est bien matinal. Oh, Neige, je me rends bien compte que nous vieillissons tous, pour André, je comprends encore mieux et tu sais pourquoi. 2014, j'étais encore en forme et je ne m'attendais pas du tout à passer une année 2015 ainsi. Ca a été brutal. Maintenant, je l'ai assimilé et je fais avec (puisque je ne peux plus faire autrement) Contre mauvaise fortune, il faut faire bon coeur Puisque je n'ai plus le choix, j'avance quand même. Je m'adapte. Il y a bien pire que moi. Pour les vacances de NOEL, nous aurons THEO seul, il est très gentil et intéressant. Il aime beaucoup venir aussi. Le soir de NOEL, Didier arrivera jusqu'au 28 avec Miren et Noa. J'ai presque terminé l'achat de tous les cadeaux ; une bonne épine du pied enlevée. Plante-bien tes échalottes, c'est bon avec un bon beefteack. Tu as raison, laisse de l'herbe pour ta fille, elle sera contente et comme çà ton bras se reposera. Ménage-le, le pauvre.

Je te souhaite une bonne journée. En écoutant les oiseaux, sur ma terrasse, je penserai à toi encore plus. Je t'embrasse et à demain

Geneviève

posté par gene40350 le 07-12-2015 à 09:29

ANNE33000ANNE le 06-12-2015 à 20:45

bonsoir  Pierrette pas de bonne nouvelle Anne de lille

Bonjour Anne,

LILLE, très belle ville que je connais bien puisque notre fils second, Alain y a vécu 10 ans travaillant à Radio-France Bleu Nord.

De plus, ma grand'mère et ma mère sont de vris "ch'tis" J'ai souvent entendu "Le Pt'it quinquin" Ma mère est née à Houplines et a vécu à Armentières jusqu'en 1914 où ils sont venus se réfugier en Gironde et y sont toujours restés.

Comme te l'indique Neige, si tu n'as pas de bonnes nouvelles, ne les garde pas pour toi, si tu le peux. En les partageant, nous pouvons, ici, TOUTES t'aider, au moins t'ECOUTER et pour toi, çà sera moins dur à porter. Je te souhaite beaucoup de courage, nous pensons très fort à toi, je t'embrasse    Geneviève

posté par gene40350 le 07-12-2015 à 09:19

astridele le 07-12-2015 à 08:53

coucou les filles 

J'espère que la nuit fut bonne pour vous , la mienne était excellente .Ce matin un jeune entrepreneur est venu à 8 h pour l'entretien de la chaudière , Il est encore là , je vois qu'il travaille bien , sérieusement et proprement . 

Didine merci pour ce petit déjeuner , il nous aidera à demarrer une bonne journée et même un bon début de semaine .

Geneviève , tu es une femme adorable , je vois que tu es toujours occupée , tu fais ce qui es dans tes moyens de faire . Tricots , crochets , c'est de l'art et te permet de bien t'échaper des soucis quotidien .Continue comme ça .Tes journées sont trop courtes , dis toi que les miennes aussi ,!!!!!!!!bisous gène 

Pierrette scéances de kiné , je pense que tu en bave pour l'instant , mais c'est pour ton bien 

michelline , bonne semaine à William et à toi , je crois qu'elle sera encore chargée en consultation por vous deux .

bonne journée à vous et gros bisous 

astrid

Bonjour Astrid,

Tu es très gentille et je t'en remercie. Aujourd'hui, il fait un temps superbe, ciel bleu et le soleil qui va nous réchauffer. J'espère pouvoir aller sur la terrasse crocheter car il faut que j'avance car NOEL approche et je dois envoyer un colis dans l'Oise à notre fils et sa famille. A la télé, nous avons vu, hier, la cathédrale de STRASBOURG qui est magnifique. Henri m'en a parlé puisqu'il y a été. Si ce n'était pas si loin !!!!!!!!! Si je pouvais, comme les oiseaux : voler. Tu me verrais arriver te faire un petit coucou et à tire d'ailes, j'irai partout où il y a nos amies du petit coin !!!! Tu vois, cela fait du bien de rêver. Je ne peux plus tricoter à cause de mon épaule droite et de mon bras. Je ne brode plus non plus aux points de croix mais je lis beaucoup, je joue aux scrabble sur internet tous les jours et j'ai bien progressé. Avec Henri, nous regardons la télé (lui, plus que moi) Non, il ne faut pas se plaindre mais quand on souffre trop et que çà nous gêne, cr'est moins marrant mais Henri m'a appris à faire avec. Il ne se plaint JAMAIS et pourtant !!!!!! La grande chance que nous avons, c'est de vieillir ENSEMBLE et c'est très précieux.

Je te souhaite une bonne journée, fais de grosses bises à Juliana pour moi, et je te dis à demain, je t'embrasse  Geneviève

posté par gene40350 le 07-12-2015 à 09:04

didine_645 le 07-12-2015 à 08:11

bonjour a vous en ce début de semaine 

Bonjour Didine,

Merci, beaucoup de très bonnes choses, à nous de choisir selon nos goûts. Ici, déjà un soleil radieux et un ciel bleu. J'espère pouvoir aller crocheter sur la terrasse, il faut que j'avance car c'est pour NOEL. Je te souhaite de passer une bonne journée avec Hindi.

A demain, je t'embrasse   Geneviève

posté par astridele le 07-12-2015 à 08:53

coucou les filles 

J'espère que la nuit fut bonne pour vous , la mienne était excellente .Ce matin un jeune entrepreneur est venu à 8 h pour l'entretien de la chaudière , Il est encore là , je vois qu'il travaille bien , sérieusement et proprement . 

Didine merci pour ce petit déjeuner , il nous aidera à demarrer une bonne journée et même un bon début de semaine .

Geneviève , tu es une femme adorable , je vois que tu es toujours occupée , tu fais ce qui es dans tes moyens de faire . Tricots , crochets , c'est de l'art et te permet de bien t'échaper des soucis quotidien .Continue comme ça .Tes journées sont trop courtes , dis toi que les miennes aussi ,!!!!!!!!bisous gène 

Pierrette scéances de kiné , je pense que tu en bave pour l'instant , mais c'est pour ton bien 

michelline , bonne semaine à William et à toi , je crois qu'elle sera encore chargée en consultation por vous deux .

bonne journée à vous et gros bisous 

astrid

posté par didine_645 le 07-12-2015 à 08:11

bonjour a vous en ce début de semaine 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-12-2015 à 21:37

à tous et toues je souhaite une bonne nuit et une bonne semaine.

demain j'ai kiné à 8 heure alors je passerai plus tard

je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-12-2015 à 21:36

astridele le 06-12-2015 à 19:21

bonsoir les filles 

belle balade par une journée bien ensoleillée en passant par le bureau de vote .Il y avait pas mal de monde au bureau de vote .

geneviève , tu fais a ton rytme il y a des jours avec et des jours sans . Le principal c'est d'accepter qu ' on ne peut plus comme a 60 ans .

bonne soirée et douce nuit à toutes 

bises 

astrid

bonsoir Astrid

comme je sais que tu as fait une belle balade,je te que j'ai fait 7300 pas aujourd'hui!

je suis allée voter en allant faire mes courses pour la semaine (menus JMC) semaine 1 ,oui je reprends les menus à la une c'est plus simple que quand j'ai commencé en 2007 ,nous avions les légumes sans sel et vapeur .

Maintenant les recettes sont plus élégantes et apétissantes.

je t'embrasse,passes une bonne nuit

Pierrette

15851 - 15860 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.