Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

15871 - 15880 de 17774
posté par le 05-12-2015 à 20:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vous dis bonne nuit chacune car à 3 heure je ne dormais pas encore,nous avons fait stériliser la longe de pors et j'ai mis la partie mince en sauce (cari de porc) demain je vais le dégraisser.

Je vous embrasse 

Pierrette

posté par le 05-12-2015 à 20:53

micheline0242 le 05-12-2015 à 19:55

Coucou me revoilà   j'ai passé ma radio de mon épaule  c'est la cata comme je m'y attendai vu tout ce que j'ai du faire mais je ne pouvais pas faire autrement je vais essayer d'en faire moins mais il faut que je trouve quelqu'un pour charrier mon bois pour me chauffer car on doit m'en livrer3 stères dans la semaine et je vais ralentir la conduite dans la mesure ou je peux car la semaine prochaine je dois encore aller en Avignon pour William le cardiologue et un autre jour pour moi une EMG pour mon avant bras gauche qui est bloqué et mes séances de kiné d'ailleurs il va me bloquer l'épaule jeudi prochain car il ne peux me faire une séance avant le lundi et comme il dit mon épaule est bien mal en point alors prudence.  C'est comme toi Neige ton épaule est bien mal tu dois faire attention Ah il fait pas bon vieillir et surtout mauvaise année 2015 pour moi j'espère que 2016 sera meilleur. Coté William ça va ça s'améliore mais il ne quitte pas sa canne dehors car toujours pour l'équilibre sinon sa main c'est mieux  J'arrete car vous aussi vous avez vos problèmes ou soucis J'ai acheté ce matin de la joue de boeuf j'ai pensé à toi yanou Neige mes pieds paquets étaent bons  je ferrai une paella dans la semaine car j'aime bien  et j'en congèle la moitié pour une autre fois .. Neige, Genevieve, Astrid, Didine Yanou j'espère n'oublier personne je vous souhaite un bon Dimanche et une bonne nuit;  Bisous à toutes

bonsoir Micheline

Et de 3 ....

on est trois maintenant à souffrir de l'épaule , ton cas me fait penser à moi en 2000,j'étais tombée (sans gravité au premier abors ,mais l'hiver venu je devais faire 1km pour faire le plein de bois,et le couper avec la scie,et j'étais seule ,André était en cure! c'est ça en fait qui a détruit mes ligaments,en plus les kinés ne savaient pas ce que j'avais exactement et le chirurgien non plus,c'est quand il a ouvert qu'il constaté que plus rien ne tenait mon épaule,je suis restée 5 mois immobilisée en centre de repos.

Cette fois c'est moins grave car je ne suis pas forcée de faire des efforts (même au jardin,le plus dur est fait) et mon mari m'aide.

Mais je t'assure que je fais attention!!!

J'ai eu de la chance de tomber sur un super chirurgien et je préfère faire 500 km et le garder,il m'a sauvé le bras!

L'arthrose on n'y peut rien malheureusement et j'en ai partout dans le corps alors je vis avec!

Je te souhaite d'être bien soignée et je te recommande de te faire aider par des voisins ou un jardinier pour ton bois,le mieux c'est de mettre un radiateur électrique (c'est ce que j'ai fait).

bonne nuit

Pierrette

posté par le 05-12-2015 à 20:38

Yanou11 le 05-12-2015 à 18:41

oui,Pierrette, je viens de la voir plus bas, mais pourquoi mon message réapparait une seconde fois sous le nom de Gene40350? Encore un mystère de l'informatique..

une autre question, peut-on me dire pourquoi je ne peux changer ma police,  ou le style ainsi que la taille, quand je clique dessus, au bout d'une seconde ça fou le camp! par contre le copier/coller fonctionnent ???sad les émoticones marchent..

Bonne soirée à vous

Yanou

Bonsoir mes amies et amis

Yanou

pour que ta police reste comme tu le souhaites,tu dois cliquer dessus AVANT d'écrire .

Mais si tu mets une image en copier/coller ,tu devras re cliquer sur les carrés pour qu'ils reviennent roses.

Idem si tu vas plusieurs fois à la ligne sans écrire.

tu peux aussi écrire tout ton texte,le "surligner" et cliquer ensuite sur la taille et la couleur que tu veux.

Y a des fois ou la couleur se met en noir sans qu'on demande (c'est les mystères de l'informatique).

bonne nuit

Pierrette

posté par micheline0242 le 05-12-2015 à 19:55

Coucou me revoilà   j'ai passé ma radio de mon épaule  c'est la cata comme je m'y attendai vu tout ce que j'ai du faire mais je ne pouvais pas faire autrement je vais essayer d'en faire moins mais il faut que je trouve quelqu'un pour charrier mon bois pour me chauffer car on doit m'en livrer3 stères dans la semaine et je vais ralentir la conduite dans la mesure ou je peux car la semaine prochaine je dois encore aller en Avignon pour William le cardiologue et un autre jour pour moi une EMG pour mon avant bras gauche qui est bloqué et mes séances de kiné d'ailleurs il va me bloquer l'épaule jeudi prochain car il ne peux me faire une séance avant le lundi et comme il dit mon épaule est bien mal en point alors prudence.  C'est comme toi Neige ton épaule est bien mal tu dois faire attention Ah il fait pas bon vieillir et surtout mauvaise année 2015 pour moi j'espère que 2016 sera meilleur. Coté William ça va ça s'améliore mais il ne quitte pas sa canne dehors car toujours pour l'équilibre sinon sa main c'est mieux  J'arrete car vous aussi vous avez vos problèmes ou soucis J'ai acheté ce matin de la joue de boeuf j'ai pensé à toi yanou Neige mes pieds paquets étaent bons  je ferrai une paella dans la semaine car j'aime bien  et j'en congèle la moitié pour une autre fois .. Neige, Genevieve, Astrid, Didine Yanou j'espère n'oublier personne je vous souhaite un bon Dimanche et une bonne nuit;  Bisous à toutes

posté par Yanou11 le 05-12-2015 à 18:41

le 05-12-2015 à 17:39

Voilà la longe est en train de cuire et d'embaumer ma maison,nous avons fait 7 rôtis que nous avons mis à stériliser ,et une cocotte en sauce (c'est elle qui sent bon.)

Yanou elle était passée ta photo ce matin,mais c'est pas grave.

Geneviève,tu devrais me connaître depuis ces anées,je ne vais pas taper sur la table car je vais d'abords écouter ce que le chirurgien va me conseiller et je peux luis faire confiance.

En fait maintenant que le tendons est mort,il ne me fait pas mal,ce sont les autres muscles qui travaillent à la place,donc y a une éducation à faire avant pour les renforcer.

La kiné pour le moment s'occupe de mes cervicales car ça ,ça me fait souffrir, l'épaule si je ne fais pas de mouvements brusques elle va bien.

Pas été au jardin depuis 3 jours ça me manque alors ,femain j'y vais toute la journée (en plusieurs fois ,bien sur!).

Didine merci aussi pour le café on a bien besoin de se réchauffer le matin!

Astrid,j'espère que la Petite Juliana était contente de cette journée

je vous embrasse

Pierrette

oui,Pierrette, je viens de la voir plus bas, mais pourquoi mon message réapparait une seconde fois sous le nom de Gene40350? Encore un mystère de l'informatique..

une autre question, peut-on me dire pourquoi je ne peux changer ma police,  ou le style ainsi que la taille, quand je clique dessus, au bout d'une seconde ça fou le camp! par contre le copier/coller fonctionnent ???sad les émoticones marchent..

Bonne soirée à vous

Yanou

posté par le 05-12-2015 à 17:39

Voilà la longe est en train de cuire et d'embaumer ma maison,nous avons fait 7 rôtis que nous avons mis à stériliser ,et une cocotte en sauce (c'est elle qui sent bon.)

Yanou elle était passée ta photo ce matin,mais c'est pas grave.

Geneviève,tu devrais me connaître depuis ces anées,je ne vais pas taper sur la table car je vais d'abords écouter ce que le chirurgien va me conseiller et je peux luis faire confiance.

En fait maintenant que le tendons est mort,il ne me fait pas mal,ce sont les autres muscles qui travaillent à la place,donc y a une éducation à faire avant pour les renforcer.

La kiné pour le moment s'occupe de mes cervicales car ça ,ça me fait souffrir, l'épaule si je ne fais pas de mouvements brusques elle va bien.

Pas été au jardin depuis 3 jours ça me manque alors ,femain j'y vais toute la journée (en plusieurs fois ,bien sur!).

Didine merci aussi pour le café on a bien besoin de se réchauffer le matin!

Astrid,j'espère que la Petite Juliana était contente de cette journée

je vous embrasse

Pierrette

posté par Yanou11 le 05-12-2015 à 14:11

c'est encore le beuz sur ce forum, j'avais mis une photo de mon petit dej...elle n'est plus là..

je refai un essai.

Yanou

posté par gene40350 le 05-12-2015 à 11:06

astridele le 04-12-2015 à 22:54

bonsoir les amies 

je passe vous souhaiter une bonne et douce nuit , 

demain je ne passerai qu'en soirée .

bises 

astrid

Bonjour Astrid,

Tu as l'air toujours très occuppée. A ce soir pour avoir de bonnes nouvelles. Je te souhaite une bonne journée, je t'embrasse très fort

Geneviève

posté par gene40350 le 05-12-2015 à 11:03

Yanou11 le 05-12-2015 à 10:31

Bonjour les amies

Pesée ce matin, moins 200 g, pas énorme mais ça descend c'est le principal, ...en route vers le chiffre 5 (je suis à 60,2kg)laughniveau mensurations pas de changement.

je vous souhaite un bon samedi, je file faire mon marché.

biz

Yanou

Bonjour Yanou,

C'est très bien. Tu es sur la bonne voie, continue. Je te souhaite un bon marché, et un bon week-end.

Je t'embrasse

Geneviève

.

posté par gene40350 le 05-12-2015 à 10:59

NEIGE_mamiequimoue le 04-12-2015 à 21:25

Geneviève,mon joli écureuil est encore dans mon téléphone,la journée fu bien remplie malgré le temps gris il ne faisait pas très froid!

Je suis allée chez la kiné et ensuite j'ai embarqué André pour aller chercher une longe de porc entière (presque 10 k que nous allons mettre en conserve.

demain nous serons très occupés dans la cuisine!

j'ai reçu ce matin mon rendez-vous à Toulouse en avril ,je suis un peu inquiète car je ne sais pas si je serai "en forme" pour le 18 juin si je suis opérée.

je pense que si je ne souffre pas plus que maintenant je repousserai l'opération pour après le pique-nique pour moi c'est important cette rencontre.

Anne je te souhaite d'avoir perdu comme à chacune de vous ou au moins ne pas avoir pris du poids.

Yanou

tu cuisine drôlement bien et je crois que pour toi aussi la balance sera contente

Astrid,j'espère que Juliana va mieux,tu sais j'ai mon fils cadet qui en faisait presque tous les 2 ou 3 mois .

je vous embrasse

Pierrette

Bonjour Neige,

Je rejoins Didine qui est toujours de bons conseils. Pourquoi n'avancerais-tu pas, si c'est possible, l'opération pour être en forme pour le mois de Juin, ce que je comprends fort bien. C'est à toi de bien réfléchir et de ne pas te laisser faire. Il faut savoir, quelquefois, taper sur la table. Nous, ce que l'on te dit, c'est pour ton BIEN. Eux, ils s'en foutent, ce n'est pas eux qui souffrent.

Pour la longe de porc, l'année dernière nous l'avions achetée et mon époux en avait fait tout simplement des rotis qui nous ont bien servis quand nous étions nombreux. Aucune cuisine à faire, seulement, les peser et les mettre dans des poches au congélateur.

Peut-être le referons nous d'ailleurs après les fêtes car maintenant, c'est NOEL qui compte.

Passez une bonne journée,

Je t'embrasse

Geneviève

15871 - 15880 de 17774

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.