Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

16471 - 16480 de 17776
posté par gene40350 le 30-08-2015 à 12:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

gruyere le 30-08-2015 à 08:44

bonjour à toutes

ma nuit bof

ce matin je vais faire ma confiture de myrtilles

je vous souhaite un bon dimanche à toutes et merci didine pour le bon petit déjeuner

gros bisous

@+

Bonjour,

HUM !!!!! De la confiture de myrtilles !!!! tu m'en mets l'eau à la bouche !!! Moi, je suis toujours dans mes pommes.

Quand j'étais jeune et que j'allais en montagne dans l'Ariège, j'aimais tant manger les myrtilles, je les aimais beaucoup, ici, dans les Landes, nous n'en n'avons pas, hélas.

Bon courage pour la faire et bonne dégustation après !!!!

Je t'embrasse

Gene

posté par gene40350 le 30-08-2015 à 12:38

NEIGE_mamiequimoue le 29-08-2015 à 11:12

bonjour mes amies et amis

contente de te lire Geneviève,on voit bien que notre corps ne rajeunit pas,mais ,c'est la nature.

j'ai pris 600 g ,mais c'est pas dramatique car depuis mars je suis stable et en Charente Maritime nous allons bien marcher (surtout avec JP et Lulu!!)

avec Chris aussi car elle veut nous faire visiter un parc animalier.

Nous y allons pour visiter et découvrir les allentours de Aulnay.

je vais aussi rendre visite à ma soeur et son mari!

Ce matin c'était jardin,une patate sort ses premières feuilles dans le nouveau jardin. j'ai désherbé le labyrinthe .

je vous embrasse et je vous souhaite une bonne journée et un bon WE

Lundi on démarre à 7 heures du matin.

demain je prépare la valise,coiffer Elbo et faire aujourd'hui la lessive et ranger.

Pierrette

Bonjour Neige,

Le calme est revenu !!! Comme çà nous fait du bien !!!

Oui, c'est très facile de dire C'EST LA VIE !!!! Je suis bien d'accord avec toi mais quand tu es vraiment concernée et que çà te touche aux tripes et au "coeur", ce n'est pas si facile que çà à accepter.

Bien sur, il faut se rendre à l'évidence et pour bien avancer, dorénavant, je me dis que j'ai de la chance car j'ai encore LA VIE quand il y en a d'autres qui ne l'ont plus !!!!

Tu vois, Henri et Didier ont démonté la piscine puisqu'il l'avait vidée hier. Tous les deux, nous la rangerons quand tout sera sec. Ca a dû fatiguer Henri car il est parti se recoucher. Maintenant, je le comprends beaucoup mieux et je vais le laisser se reposer, quitte à manger toute seule. Après, quand il se lèvera, il sera plus en forme pour terminer la journée. Ce matin, j'ai ramassé des pommes (avec ma ceinture lombaire, é videmment, mais c'est Didier qui a porté le sac dans la maison : je ne peux plus. Assise, petit à petit, je les pèlerai et ferai à nouveau de la compote, mais à mon rythme, doucement !!! Peu importe le temps que je mettrai pourvu que j'ai de la réserve pour cet hiver.

Nous allons aborder Septembre, l'autome avec des belles journées et des moins belles avec la pluie, le vent, les jours qui diminuent et la température qui baissera, la cheminée que l'on allumera devant laquelle il fera bon crocheter et s'évader en regardant les flammes danser. Je vous souhaite à tous les deux, un bon voyage ainsi qu'à Elbo. Ici, Bijou va se faire dorlotter car elle sera moins "ennuyée" Théo voulant s'amuser beaucoup avec elle.

Alors, profitez-bien de ces quelques jours de vacances et revenez-nous tout bronzés et amaigris par tous les kms que vous allez parcourir en très bonne compagnie.

Oubliez le jardin, les légumes, l'herbe à arracher et l'arrosage qui n'est pas du tout facile, faites le vide pour nous revenir bien en forme !!!!!! Je vous embrasse à tous les deux et à dans 1 semaine Bye, Bye !!!!!! et amusez-vous bien !!!!!

Gene

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-08-2015 à 12:06

Bonjour mes amies et amis

il est midi, mais j'étais au jardin et mes fèves montrent leur petites feuilles,comme il doit pleuvoir demain pas besoin d'arroser avant de partir,ce matin j'ai terminé de désherber les allées.

je vous souhaite une bonne fin de dimanche (André a acheté des noix de St Jacques pour midi)

bisous

Pierrette

posté par gruyere le 30-08-2015 à 08:44

bonjour à toutes

ma nuit bof

ce matin je vais faire ma confiture de myrtilles

je vous souhaite un bon dimanche à toutes et merci didine pour le bon petit déjeuner

gros bisous

@+

posté par didine_645 le 30-08-2015 à 08:13

bonjour a vous toutes bon dimanche 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-08-2015 à 21:54

bonsoir mes amies et amis

Bien sur que je ferai une bise à JPL et Lulu pour vous ainsi que à Chris.

Nous avons 32° dans l'étage je suis trempée  alors je vais m'étendre sur le lit en tenue "aérée".

je vous souhaite une très bonne nuit et je vous embrasse

Pierrette

posté par astridele le 29-08-2015 à 21:14

bonsoir 

je passe vous souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit .

Il faisait bien lourd cette après midi , 32 ° 

astrid

posté par gene40350 le 29-08-2015 à 20:15

astridele le 29-08-2015 à 08:52

bonjour mes amies et Jean Pierre 

j'espère que vous avez passé une bonne nuit , la mienne était bonne .

Didine merci pour le café 

Neige bon séjour chez Chris et passe le bonjour à Jean Pierre et Lulu .

Gène , les douleurs c'est un calvaire . Hier soir en réunion le président était bien décontracté alors que c'est dernier temps tu voyais la douleur sur son visage . On lui a posé des patchs contre ses douleurs et depuis il n'a pratiquement plus mal . Il attend d'être opéré de la hanche dans un premier temps et puis l'autre dans la foulée .

bonne journée à toutes et tous

je vous embrasse 

astrid

Bonjour Astrid,

Aujourd'hui,après la brume matinale, un grand et beau soleil. Nous avons 34° encore. Les enfants se sont baignés, c'est la dernière fois ici pour cette année car papi et papa vide la piscine et la démonteront après pour la ranger pour l'année prochaine. Les vacances se terminent, pour les enfants, pour nous, elles vont  commencer. Nous allons retrouver notre rythme et plus de calme aussi. Ah, les douleurs, pour nous qui vieillissont, ceux sont nos rentes. Il faut s'adapter, s'accorder des temps de repos plus grands.

La colonne vertébrale ne se change pas. Il faut que je fasse avec. Pour les lombaires, j'ai la ceinture qui me permet de pouvoir repasser ou autre !!!!

Peut-être demain, je vais pouvoir reprendre le crochet, le coloriage qui me détend bien et continuer la lecture, la grande passion de toujours. Quand je me réveille la nuit, je me lève et lis sur le canapé et cela me permet de revenir au lit et de me rendormir et pour la sieste, je fais pareil, je lis bien étendue et ensuite je m'endors. Il parait que demain, nous allons encore avoir très chaud et après, l'orage va éclater et dès lundi, il va pleuvoir et les températures vont tomber à 20°. Vous pourrez prévoir un parapluie ou un KW ainsi qu'une petite laine quand vous sortirez, autrement, nous serons mieux dedans.

Je te souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit et te dis à bientôt. Je t'embrasse Geneviève

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-08-2015 à 11:12

bonjour mes amies et amis

contente de te lire Geneviève,on voit bien que notre corps ne rajeunit pas,mais ,c'est la nature.

j'ai pris 600 g ,mais c'est pas dramatique car depuis mars je suis stable et en Charente Maritime nous allons bien marcher (surtout avec JP et Lulu!!)

avec Chris aussi car elle veut nous faire visiter un parc animalier.

Nous y allons pour visiter et découvrir les allentours de Aulnay.

je vais aussi rendre visite à ma soeur et son mari!

Ce matin c'était jardin,une patate sort ses premières feuilles dans le nouveau jardin. j'ai désherbé le labyrinthe .

je vous embrasse et je vous souhaite une bonne journée et un bon WE

Lundi on démarre à 7 heures du matin.

demain je prépare la valise,coiffer Elbo et faire aujourd'hui la lessive et ranger.

Pierrette

posté par astridele le 29-08-2015 à 08:52

bonjour mes amies et Jean Pierre 

j'espère que vous avez passé une bonne nuit , la mienne était bonne .

Didine merci pour le café 

Neige bon séjour chez Chris et passe le bonjour à Jean Pierre et Lulu .

Gène , les douleurs c'est un calvaire . Hier soir en réunion le président était bien décontracté alors que c'est dernier temps tu voyais la douleur sur son visage . On lui a posé des patchs contre ses douleurs et depuis il n'a pratiquement plus mal . Il attend d'être opéré de la hanche dans un premier temps et puis l'autre dans la foulée .

bonne journée à toutes et tous

je vous embrasse 

astrid

16471 - 16480 de 17776

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.