Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

16511 - 16520 de 17776
posté par didine_645 le 23-08-2015 à 06:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a vous tous ciel un peu rougi passez un bon dimanche  

bon t"tit" dèj avec toujours le choix celon vos envies gourmandes 

posté par gene40350 le 22-08-2015 à 11:25

NEIGE_mamiequimoue le 22-08-2015 à 10:48

bonjour mes amies et amis

j'espère que ton neveux va aller mieux Astrid!

ici il fait gris mais très bon pour jardiner,notre fille part pour Paris ce soir,mais notre petit fils viens demain pour la semaine ensite nous partons en Charente Maritime pour 7 jours,puis en Girondes pour un WE chez ma tatie.

je vous embrasse

Pierrette

Bonjour Neige,

Mais dis-donc, c'est la GRANDE VADROUILLE" chez vous, cette année. Je m'en réjouis pour toi, qui aime tant çà. Je te souhaite à nouveau, de passer d'excellents moments. Ca vous changera les idées. Vous avez raison d'en profiter tant que vous pouvez.

Je ne sais pas ce que je vais faire, encore, aujourd'hui. Je verrai bien. C'est sûr que j'irai me reposer cet après-midi en m'emportant un livre, ce qui m'aide à trouver le sommeil réparateur.

Bonne journée à toi, bon jardinage, tu ne  devrais pas avoir trop chaud, aujourd'hui. Attention aux orages qui sont annoncés pour nous !!!!  Il faut être prudent, on ne sait jamais !!!

Je t'embrasse et à bientôt;

Gene

posté par gene40350 le 22-08-2015 à 11:11

astridele le 22-08-2015 à 09:26

bonjour les amies et amis du petit coin .

Je passe en vitesse , je dois partir faire une permanence . Mon repas est prêt soupe de courgette , et 1/2 saucisse à cuire Yaourth et pastèque .

J'étais partie en vacances avec mon neveu , et hier après midi il a été hospitalisé suite à une échographie qu'il est venu faire ..Durant nos vacances il avait perdu 5kg , mais s'il doit être opéré , il doit en perdre encore pas mal . Il a été mis de suite à la dièt .

mon chantier prendra un peu plus de temps , mais sera terminé Lundi soir à tout prix

je vous souhaite un bon et agréable samedi .

bisous

astrid 

Bonjour Astrid,

Décidément, vous n'avez pas de chance dans votre famille. Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour ton neveu. Bon courage à tous.

Il y a des moments où tout va de travers. Pour moi, hier, n'était pas un bonjour, çà arrive aussi. Ce matin, çà à l'air de repartir d'un bon pied. Nous verrons bien. Vous devez le savoir, toutes, il en faut parfois beaucoup de patience et de courage. Ainsi va la vie !!!

Aujourd'hui, il fait moins chaud, c'est gris. Hier, je n'ai même pas pelé une pomme, c'est vous dire. Il est vrai que j'en ai marre aussi.

Espérons toujours de meilleurs moments. On dit bien que "L'espoir fait vivre" alors, continuons malgré vents et tempêtes.

Je te souhaite une bonne journée et à bientôt

Je t'embrasse

Geneviève

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-08-2015 à 10:48

bonjour mes amies et amis

j'espère que ton neveux va aller mieux Astrid!

ici il fait gris mais très bon pour jardiner,notre fille part pour Paris ce soir,mais notre petit fils viens demain pour la semaine ensite nous partons en Charente Maritime pour 7 jours,puis en Girondes pour un WE chez ma tatie.

je vous embrasse

Pierrette

posté par astridele le 22-08-2015 à 09:26

bonjour les amies et amis du petit coin .

Je passe en vitesse , je dois partir faire une permanence . Mon repas est prêt soupe de courgette , et 1/2 saucisse à cuire Yaourth et pastèque .

J'étais partie en vacances avec mon neveu , et hier après midi il a été hospitalisé suite à une échographie qu'il est venu faire ..Durant nos vacances il avait perdu 5kg , mais s'il doit être opéré , il doit en perdre encore pas mal . Il a été mis de suite à la dièt .

mon chantier prendra un peu plus de temps , mais sera terminé Lundi soir à tout prix

je vous souhaite un bon et agréable samedi .

bisous

astrid 

posté par astridele le 22-08-2015 à 09:15

didine_645 le 22-08-2015 à 07:37

bonjour a vous tous ce matin a la fraîche très bien je vais me dépècher de finir

ma peinture derrière la maison et des haricots a cueillir 

bonne journèe 

merci didine pour ce petit déjeuner et quelle belle vue 

passe une bonne journée .

posté par astridele le 22-08-2015 à 09:15

didine_645 le 22-08-2015 à 07:37

bonjour a vous tous ce matin a la fraîche très bien je vais me dépècher de finir

bonne journèe 

merci didine pour ce petit déjeuner et quelle belle vue 

passe une bonne journée .

posté par didine_645 le 22-08-2015 à 07:37

bonne journèe 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-08-2015 à 16:06

Coucouc mes amies et amis du petit coin des arènes (ensoleillées)

j'ai ,enfin!,accès à l'ordinateur!! hi!hi!

Geneviève,oui Gabriel est là mais avec son papa,je vais l'embaucher pour me couper encore 2 bambous .

Pour la confiture il existe des sucres spéciaux pour diabétiques,et on peut faire de la compote avec les figues aussi.

La maison d'André c'est la première,il y a un terrain vague (que je n'ai pas photographier ) elle est encore debout la maison mais l'intérieur tombe,comme elle est en plein centre ville elle tient encore debout.

Ce que j'aime dans ce village,c'est la chaleur des villageois tous se souviennent de l'accident du Papa d'André (lui avait 6 ans il ne comprenait pas ce qui se passait et maintenant il peut faire son deuil)

J'ai beaucoup aimé aussi les monuments gothiques,et la couleur rouge des briques.

J'ai visité un cloître dont la cour était bien verte  en plus nous avons eu un temps magnifique.

Je fais le souhait d'y retourner pendant les fêtes l'an prochain en organisant mieux notre séjours,je vous avais dit qu'on partait à l'aventure et ce fut le cas,mais ,l'aventure est positive.

je vous embrasse

Pierrette

posté par gene40350 le 21-08-2015 à 12:23

NEIGE_mamiequimoue le 20-08-2015 à 21:49

Geneviève bonsoir

C'est difficile de savoir si André était content ,mais au moins on a eu la chance de rencontrer des personnes super sympas que je souhaite revoir,nous avons échangé nos adresses mails,pour garder le contact.

car en 1991 quand nous y sommes allés nous n'avons vu que la femme du parrain d'André,et cette fois y avait toute la famille car le premièr WE d'août c'est la fête du village alors la famille était encore là et partait pour la ville le lendemain.

Sur que j'avais l'air un peu "bétasse" car je ne parle pas espagnol ,mais Yolaine me servait gentiment d'interprète et elle a beaucoup apprécié aussi cette famille.

je vous pose la photo de la maison d'enfance d'André(maintenant en ruine comme la majorité des maisons) ,il ne reste que 3 ou 4 familles permanentes dans le village.

je t'embrasse j'ai fait de la confiture de figues aujourd'hui!

Pierrette

Bonjour Neige,

Merci de cette photo mais je ne comprends pas très bien. Je ne vois pas de maison démolie mais que des maisons rénovées. Alors, laquelle est-ce ? Par contre, tu le sais bien, je me réjouis beaucoup pour tout ce que vous avez découvert et vécu la-bas. C'est chouette ! Pour ma part, je ne peux pas faire de confiture car il mettre trop de sucre et ce n'est pas du tout recommandé pour le diabète mais la compote me convient très bien car je mets du sucre issu du bois de bouleau et un peu de sucre vanillé ainsi que de la canelle.

Tu dis que tu avais l'air un peu "bétasse" car tu ne parles pas Espagnol, mais pour moi comme d'autres qui n'ont appris aucune langue étrangère, nous aurions été dans ton même cas et tu peux penser que pour eux, c'est la même chose s'ils ne connaissent pas le Français sais, nous avons été à Torronto où ils parlent anglais et non Français comme à Montréal, heureusement que Didier était là et c'est lui qui parlaient et s'occupper de tout. Ca ne nous a pas emêché de voir de très belles choses. Je suis bien sûre que ta fille s'est faite un plaisir de te servir d'interprête et c'est tout à fait normal. Surtout, garde les bons souvenirs en toi, ils t'aideront tout au long de cette année.  As-tu Gabriel avec toi ? Quand nous serons, à nouveau seuls, fin de ce mois, je reprendrai le crochet pour continuer mon étole car je tiens à me la terminer. Si tu vas au jardin ou te promener, mets ton chapeau car il fait chaud aujourd'hui.

Bonne journée et à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

16511 - 16520 de 17776

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.