Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

16621 - 16630 de 17776
posté par Nicole_72230 le 08-08-2015 à 15:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les ami(e)s,

Dernier jour à Eugénie, et il pleut depuis ce matin, avons de petits intermèdes, mais très courts, et 21°, malgré la pluie, ça ne baisse pas, c'est déjà ça, et 23 dans le camping-car, j'ai ressorti ma petite laine, ça fait sourire mon mari, mais c'est comme ça, j'aime bien mon confort, s'il fait trop chaud je râle, s'il pleut je râle, entre les deux, je  m'adapte, hi hi hi...

Dernier pansement ce matin, j'ai un fil qui s'est détaché de la peau.... un de moins à enlever... j'espère qu'après ça ira, il n'y a pas de raison, mais fera-t-il encore beau et chaud ? auquel cas  on repartira une petite semaine sur la côte pour avoir l'impression d'avoir eu des vacances dignes de ce nom... Peut-être l'Ile d'Oléron... Ce sera selon la météo...

Je ne pense pas que je repasserai ce soir....  car tout sera plié pour le départ, nous quittons Eugénie-les-Bains demain dans la matinée, et demain soir serons en Touraine chez notre fille, je ne reviendrai sur le Groupe que soit mardi, soit après avoir enlevé l'intrus pour vous donner des nouvelles ''fraiches"...

NEIGE - Ce séjour aura permis de nous revoir.... Si on revient l'an prochain, je ne te reconnaitrai plus, je vois que tu as perdu 400 grammes, c'est bien, mais déjà, là tu es jolie, ne perds pas trop, tu risques d'être trop maigre après.... Bon voyage et bonnes vacances au village d'André, ce sera certainement beaucoup d'émotions pour lui... Il risque même de ne pas reconnaître grand chose, sauf si c'est un tout petit village.

Bisous à toutes et à bientôt,

Nicole

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-08-2015 à 10:51

Bonjour mes amies et amis du petit coin des arènes (mouillées)

Comme il pleut,pas de jardinage, alors je suis partie marcher 9700 pas,j'aurais voulu 10000 mais un besoin pressant m'a fait rentrer.

j'ai perdu 400g ,c'est pas beaucoup mais c'est perdu.

je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par gene40350 le 08-08-2015 à 07:57

didine_645 le 08-08-2015 à 06:20

bonjour a vous tous astridèle j;espère le meilleur pour ta petite fille 

et a vous tous un bon wk bon en retraite c;est un peu tout les jours les vacances 

Coucou Didine,

Oh !!!! quel magnifique petit déjeuner, merci.

Ici, il pleut. J'ai mis mes plantes vertes dehors pour qu'elles profitent de l'eau de pluie : la meilleure, évidemment.

Tous les draps sont secs, je vais pouvoir refaire les lits car demain nous arrivent Didier et ses 3 enfants. Hier le grand calme était le bienvenu et nous fait à tout les 2 énormément de bien.

Bonne journée et à demain,

Je t'embrasse

Gene

posté par didine_645 le 08-08-2015 à 06:20

bonjour a vous tous astridèle j;espère le meilleur pour ta petite fille 

et a vous tous un bon wk bon en retraite c;est un peu tout les jours les vacances 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-08-2015 à 21:23

bonsoir mes amies et amis

je passe vous embrasser et vous souhaiter une bonne nuit,n'oublions pas la pesée demain

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-08-2015 à 11:41

Bonjour mes amies et amis du petit coin des arènes (en fête à partir de 11h ) hier y avait le marché fermier (quel monde!!!!!!!!!!!!).

et là c'est 3 jours de concerts et d'animations.

je vais commencer de préparer nos valises pour jeudi ,mardi notre fille arrive de Paris!

C'est un peu une aventure pour nous car on ne sait pas ce qu'on va trouver dans le village d'André ,il l'a quitté en 1960 il avait 17 ans,alors vous pensez bien que son village a changé.

Pour lui c'est un retour aux sources,il est un peu inquiet mais je sais que ça va bien se passer.

Je n'oublirai pas mon appareil photo,ni mes pelotes de laines pour le voyage. Elbo nous accompagne bien sur.

Ma voisine passera surveiller la maison et le jardin.

je vous souhaite une très bonne journée

Pierrette

posté par gene40350 le 07-08-2015 à 11:12

astridele le 07-08-2015 à 10:09

bonjour les amis et amies 

Il fait trés chaud en alsace . J'ai aérré ce matin de 4 h à 9 h . Je continuerai le chantier de la salle à manger quand il fera moins chaud .

merci didine pour le petit déjeuner .je prend volontier une tasse de café avec un filet de lait et un bout de baguette et beurre .

géne c'est vrai mais si nous prenons 2 kg en se reprend en main et on les repred facilement . Duant les 2 semaines que j'étais en Haute savoie , j'ai perdu 3 kg , alors que j'ai fais 18 repas au restaurant , mais comme j'avais fais 228380 pas en 14 jours et 5 séances d'aquafitness , j'ai perdu 3 kg .Et mes repas j'ai quand même essayer de les équilibrer le plus possible .Pas de pain , pas de dessert et pas d'alcool au repas .

J'ai passé ma journée de hier aux urgences avec ma petite fille , elle ne voyait plus d'un oeil . Donc le matin médecin traitant qui a téléphoné à l'ophtalmologue pour un rendez vous à midi .Qui a fait les examens qu'elle pouvait donc pas de soucis avec la rétine , mais faut passer tout de suite aux urgences ophtalmologique pour d'autre examens .C'est le nerf optique . Elle doit être hospitalisée en neuro pour une ponction lombaire et un IRM et commencer un traitement de corticoîdes par perf . Donc nous allons attendre le coup de fils .Faut dire que je ne suis pas trop bien .J'ai mal pour ma petite fille qui a 23 ans . 

bonne journée à toutes et tous 

bisous 

astrid

Bonjour Astrid,

Je suis vraiment désolée de ce qui arrive à ta petite fille de 23 ans, et je te comprends fort bien quand tu dis que tu ne te sens pas bien, car tu as mal pour elle. Ta journée aux urgences : quelle galère mais ta petite fille avait besoin de toi et tu as répondu présente : "Bravo" j'aurai fait comme toi !!!!! Ils font bien de faire tous ces examens.Nous avons connu çà avec notre belle-fille, il y a quelque temps, cette année. Que fais ta petite-fille ? De toutes façons, ils vont trouver et surtout tiens nous au courant. Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage et de sérénité avant le résultat de tout çà. Je t'embrasse très très fort

Gene

posté par gene40350 le 07-08-2015 à 10:57

jonquille_70110 le 06-08-2015 à 18:18

Bonjour le etit coin des amies de Neige,

Nous voilà de retour  chez nous dans notre Haute-Saône profonde pas pour longtemps, nous repartons après le 15 aôut en Loire- Atlantique chez une fille et dans le Morbihan chez un fils , nous en profitons tant que nous le pouvons car l'age avance à grand pas.

Nous croyions trouver de la fraîcheur mais il fait encore plus chaud que dans le midi car nous n'avons pas le vent.

C'est le jardin qui à beaucoup souffert en notre absence et mes pauvres fleurs toutes brûlées par le soleil.

L'année prochaine nous ne partirons pas car nous allons fêter nos 50 ans de mariage ce sont les enfants qui viendont, donc pas trop de dépenses avant.

Je vous souhaite une bonne soirée nous sans télé elle ne veut plus fonctionner c'est la box qui déconne.

Bisous

Jacqueline

Bonjour Jonquille,

OH !!!!!!!!!!!!! O U I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! profites-en tant que vous pouvez. Je te parle en connaissance de cause : il y a UN AN exactement, jour pour jour, j'étais en Suisse chez Alaska : tout allait très bien. Nous avons marché, j'ai pris l'avion, le train sans aucun problème, fait de la voiture avec elle, sans aucun souci. De retour en France, j'ai repris mes promenades quotidiennes d'à peu près 3 km et un matin, j'ai ressenti une douleur dans la cheville gauche puis elle est montée jusqu'au fessier et je me suis mise à boîter. J'ai dû aller chez le docteur : c'était le nerf sciatique. Elle m'a fait passer un scanner, qui était loin d'être brillant ; ceux sont les lombaires qui m'ennuient le plus d'où port de la ceinture quand je dois faire du ménage, repassage et quand je dois marcher un moment. J'aurai dû faire de la kiné mais ne pouvant pas me déplacer et personne pour m'y amener, je m'en passe, tout simplement, mais tout se déglingue : dernièrement juste avant l'arrivée de 4 personnes, ceux sont les "cristaux" que nous avons dans cles oreilles" qui se sont déplacés subitement, sans crier gare !!!! Je ne le souhaite à personne tellement c'est désagréable et çà fatigue énormément. Mon époux a connu çà lui aussi bien avant moi. Je peux vous dire que j'ai serré les dents et quand j'aidais mon époux pour les repas, après, je partais vite me reposer. Ah, pour lire, j'en ai profité". Maintenant çà va mieux et j'espère que çà va continuer, mais je ne me reconnais plus !!!! Où es la Gene seulement de l'année dernière !!!!  Quand nous sommes tous les deux, çà va car nous faisons ce que nous voulons et surtout comme nous pouvons !!!!! Vous m'êtes tous PRECIEUX de ce petit coin de Neige car sans sortir, je voyage en pensée avec vous, je jardine avec d'autres, etc.... etc..... M E R C I ! Profites bien de toutes ces belles régions et de tes enfants et petits-enfants, mais ne te fatigue pas trop quand même.

A bientôt, je t'embrasse

Gene

posté par gene40350 le 07-08-2015 à 10:31

didine_645 le 07-08-2015 à 05:38

bonjour a vous tous jonquille tu as raison d;en profiter et soit disant les voyages

forment la jeunesse alors encore un bon moment a rouler 

bon vendredi a tous 

Bonjour Didine,

Ca y est !!!! le calme est revenu chez nous, même Bijou apprécie, elle ne va plus être obligée de se réfugier dans notre chambre. Elle est devant moi, bien installée sur mon sous-main devant l'ordi. Elle grandit de jour en jour, est très affectueuse et joueuse. Je te joins une photo toute récente.

Enfin, on ne va plus me "squatter" l'ordi, sans rien me demander !!!!

Je pense pouvoir venir tous les jours, sans problème, car avec Didier et les enfants, çà ne se passe pas pareil, eux, ils ont le devoir de demander à mamie s'ils peuvent sans servir.

Il va faire très beau et je vais en profiter pour faire tourner la machine à plein régime pour que tout soit prêt pour dimanche soir et il me tarde car avec eux, l'ambiance ne sera pas du tout la même, et heureusement !!!!!

Je te souhaite une bonne journée et te dis à demain, merci pour ton p'tit dej. Je t'embrasse très fort

Gene

posté par gene40350 le 07-08-2015 à 10:17

NEIGE_mamiequimoue le 06-08-2015 à 15:14

j'essaye une autre photo

Coucou, me re-voili, me re-voilà !!!!

Alain et sa famille sont repartis hier au soir et sont arrivés ce matin chez eux. Là, ils dorment car ils étaient très fatigués du long voyage. Une page se tourne, je remets tout en ordre, le beau temps aidant, tous mes draps seront vite secs et prêts pour refaire tous les lits car dimanche soir, c'est Didier qui arrivera avec ses 3 enfants pour la semaine. Il va aider son père à couper des branches de chênes qui gênent sur la route de Mimbaste. C'est aux propriétaires de le faire et non à la commune. Là, c'est le grand calme !!!!! et comme çà fait du bien. Je vais mieux mais je fatigue encore trop vite, à mon gré. Bravo pour ce jardin magnifique. J'ai pensé à toi un soir : Henri n'ayant plus de soupe, j'ai pensé à lui faire un "Tourin" à la tomate. Je suppose que tu dois connaitre. Je fais revenir des oignons, des tomates coupées en morceaux puis au bout de plusieurs minutes, j'ajoute de l'eau, du sel, bouquet garni (en cube). Je mixe et quand çà vient à ébullition, j'ajoute du vermicelle. Jade qui n'en avait jamais gouté, a aimé et Henri et moi, nous nous sommes régalés et cela m'a rappelé de très bons souvenirs car mon père l'aimait beaucoup et j'en faisais souvent et vers 15 ans, j'allais en vacances tout près de Lacanau, et ils en faisaient tous les jours avec les tomates DU JARDIN, EVIDEMMENT !!!!! et çà ne revient pas cher du tout !!!! Henri a beaucoup apprécié.

Je te mets une photo d'une vigne qui nous reste.

Bonne journée, si tu sors, mets ton chapeau car le soleil va "taper" aujourd'hui. Je t'embrasse très fort

Gene

16621 - 16630 de 17776

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.