Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

16791 - 16800 de 17776
posté par astridele le 09-07-2015 à 16:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mes amies .

un petit passage avant que ma petite fille vienne pour le gouter .

nicole bonne cure à ton mari et toi profite bien de ce passage de 3 semaines dans les landes .

didine c matin 13° quand j ' ai cherché ma petite fille . Il y a un petit vent qui séche tout .Mais pas de pluie en vue et cet après midi 24 ° 

pierrette avec la permaculture tu as beaucoup de temps de libre , tu devrais encore faire le jardin de celui qui ne le fait plus ( lol ) ,encore de la laine , tu peux en faire des plaids .

Geneviève , pour les tomates et les poivrons il faut les peler et les épépiner pour qu'ils soient plus digestes .as tu fais une petite sieste cet après midi ?

bonne après midi à toutes et à tous 

bises

astrid

posté par le 09-07-2015 à 10:55

Nicole_72230 le 09-07-2015 à 08:56

EUGENIE LES BAINS, 1er village minceur de France (c'est écrit) et deux jolis mannequins devant....  Donc à EUGENIE, on n'est pas n'importe où quand même.... gag...

Bonjour les Amies,

Je passe dès ce matin, car après je ne vais plus avoir beaucoup de créneaux... Jacques finit de laver le camping-car qui en avait besoin, moi je vais continuer à y mettre des vêtements, produits de toilette, d'entretien, etc... et surtout mettre les papiers de cure et le carnet de santé de Ussy... Puis je vais préparer une salade de fruits frais car ce soir j'ai ma cousine (80 ans) qui a les clés de notre maison pendant qu'on est partis qui va venir souper avec nous avec son mari, et on va leur donner les clés ''du château''...  puis j'ai du repassage de la lessive d'hier.... et des règlements à faire avant de partir.... donc... y a du taff....

DIDINE - Merci pour le petit déjeuner, il est toujours très copieux et ça me fait plaisir de prendre une tasse (une grande) de thé avec toi...

GENEVIEVE - Merci pour ton gentil message, oui on va redevenir landais, le beau pays des Landes et ses animations (au camping), il y a une soirée tous les 15 jours et une chorale basque dont le Directeur du camping et sa femme font partie, qui viennent à ces soirée, et je chante avec eux, ça fait du bien de s'époumonner, ça je peux encore, lol...

Et puis avant la Teste de Buch pour voir ma Taty qui a 85 ans et est ''rongée'' par ALZHEIMER... Mon tonton va être content qu'on passe 2 jours avec eux, il aime parler avec Jacques et ça le soulage que je sois avec ma tante (une soeur de ma maman) qui fait du n'importe quoi, mais pauvre Taty, elle ne se rend plus compte... Et puis ....

EUGENIE pour 3 semaines.... waouhhh !!! quel programme....

NEIGE - On arrive.... le 19 juillet on sera au camping pour que Jacques commence sa cure le 20, j'irai à la visite médecin avec lui voir mon p'tit médecin de cure pour lui dire que je ne l'oubllie pas... La cure va me manquer car je perdais tous les ans quelques centimètres d'un peu partout... Ce sera mieux l'an prochain, tout du moins je l'espère...

Je vous laisse et vous souhaite à toutes une bonne journée, car partie comme je suis, je vais vous en écrire un journal...

A plus tard....

Nicole bonjour

ce fut une superbe journée,et j'espère qu'un de ces jours on se rencontrera (peur-être pour faire une surprise à Geneviève...............)

Bonne cure et surtout bonne route

bise et câlins à Ussy

Pierrette

posté par le 09-07-2015 à 10:52

gene40350 le 09-07-2015 à 07:43

Bonjour Neige,

Je te félicite d'avoir très bien écouté les bons conseils. BRAVO !!!! Tu vois que l'on apprend à tout âge, continue sur ta lancée.

Par contre, les tomates pourtant sans vinaigre et les fruits pourtant bien mûrs ont eu raison sur mon estomac fragile : hier au soir, c'était gratuit pour moi, ce matin, çà va mieux mais je vais être très prudente. En ce moment, c'est le grand silence, tout le monde dort : j'aime beaucoup ce moment-là et j'ai bijou devant moi, si tu voyais comme elle a grandi et comme elle est dégourdie et vive, très caline : que du bonheur !!!!

Je te souhaite une bonne journée en commençant par le jardin car en ce moment, le soleil ne parait pas et moi, après avoir déjeuné, j'irai sur la terrasse finir de repasser.

Je t'embrasse

Gene

coucou Geneviève

disons que à Eugénie le chef cuisinier réputé possède un jardin magnifique et j'ai pris un peu sa méthode mais en variant quand même car c'était pas très faisable en une fois.

je prends aussi des conseils sur internet y a plein d'idées,et je me réfère aussi à la terre que nous avons.

J'ai eu la bonne surprise ce matin en enfonçant la fourche bêche dans une parcelle de voir qu'elle pénètre la terre comme dans du beurre mou.

ça veut dire que j'ai eu raison de recouvrir de paille sur une bonne épaisseur car l'humidité est restée.

Il faisait bon jardiner ce matin.

carres aux animaux

bise

Pierrette

posté par le 09-07-2015 à 10:45

didine_645 le 09-07-2015 à 06:28

bonjour a vous c;est un temps médiocre pour ce jour et toujours pas de pluie 

bonne journée a tous 

Bonjour Didine

merci pour le café que je prends avec plaisir car j'ai bêché ce matin et j'ai déseherbé un morceau du coin fleurs,ensuite je suis allée me chercher des bamboux pour cerner mes "lasagnes" ,donc maintenant un peu de repos

André est content il a récolté 5 k de pommes de terre ,il est temps car elles commencent à germer dans la terre.

passes une bonne journée

Bise

Pierrette

posté par Nicole_72230 le 09-07-2015 à 08:56

EUGENIE LES BAINS, 1er village minceur de France (c'est écrit) et deux jolis mannequins devant....  Donc à EUGENIE, on n'est pas n'importe où quand même.... gag...

Bonjour les Amies,

Je passe dès ce matin, car après je ne vais plus avoir beaucoup de créneaux... Jacques finit de laver le camping-car qui en avait besoin, moi je vais continuer à y mettre des vêtements, produits de toilette, d'entretien, etc... et surtout mettre les papiers de cure et le carnet de santé de Ussy... Puis je vais préparer une salade de fruits frais car ce soir j'ai ma cousine (80 ans) qui a les clés de notre maison pendant qu'on est partis qui va venir souper avec nous avec son mari, et on va leur donner les clés ''du château''...  puis j'ai du repassage de la lessive d'hier.... et des règlements à faire avant de partir.... donc... y a du taff....

DIDINE - Merci pour le petit déjeuner, il est toujours très copieux et ça me fait plaisir de prendre une tasse (une grande) de thé avec toi...

GENEVIEVE - Merci pour ton gentil message, oui on va redevenir landais, le beau pays des Landes et ses animations (au camping), il y a une soirée tous les 15 jours et une chorale basque dont le Directeur du camping et sa femme font partie, qui viennent à ces soirée, et je chante avec eux, ça fait du bien de s'époumonner, ça je peux encore, lol...

Et puis avant la Teste de Buch pour voir ma Taty qui a 85 ans et est ''rongée'' par ALZHEIMER... Mon tonton va être content qu'on passe 2 jours avec eux, il aime parler avec Jacques et ça le soulage que je sois avec ma tante (une soeur de ma maman) qui fait du n'importe quoi, mais pauvre Taty, elle ne se rend plus compte... Et puis ....

EUGENIE pour 3 semaines.... waouhhh !!! quel programme....

NEIGE - On arrive.... le 19 juillet on sera au camping pour que Jacques commence sa cure le 20, j'irai à la visite médecin avec lui voir mon p'tit médecin de cure pour lui dire que je ne l'oubllie pas... La cure va me manquer car je perdais tous les ans quelques centimètres d'un peu partout... Ce sera mieux l'an prochain, tout du moins je l'espère...

Je vous laisse et vous souhaite à toutes une bonne journée, car partie comme je suis, je vais vous en écrire un journal...

A plus tard....

posté par gene40350 le 09-07-2015 à 07:55

Nicole_72230 le 08-07-2015 à 15:08

C'était l'année dernière.....

Coucou,

Hier avons eu si peu d'eau que tout est redevenu sec en quelques minutes.... aujourd'hui il fait gris, ce matin 16 degrés, cet AM à peine 20°, on aurait presque froid... Le corps a enregistré la chaleur...

Oui, quand on peut avoir un peu d'eau, Dame Nature est contente...

J'ai commencé à mettre quelques vêtements dans le camping-car, Jacques lui s'occupe du ''gros'' à charger et de ses vêtements... Quant à Ussy, elle est déjà prête à partir...

On part samedi en passant chez des Amis pour plusieurs jours, nous serons au camping près de chez eux, car on aime bien dormir dans notre ''ping-car'', puis visite à ma Taty près d'Arcachon et ensuite direction Eugénie les Bains où Jacques commencera sa cure le 20 juillet... le 21, on devrait connaître ses horaires, en principe le matin...

On dort mieux, on respire mieux, c'est super que tout le monde puisse ''récupérer''...

Bon après-midi à toutes, je vais essayer de faire, tout du moins commencer, une petite toile....

Bisous sarthois,  Nicole

Bonjour Nicole,

Alors bientôt Landaise !!!! Bienvenue chez nous !!!! Je me réjouis de savoir que tu as récupéré.

Je vois que ton homme commence sa cure le 20 Juillet prochain, jour de nos 47 ans de mariage. J'espère qu'elle lui sera très bénéfique pour toute l'année à finir.

C'est Neige qui va être contente de vous revoir et comme je la comprends. Je vous souhaite un très bon séjour et une bonne route et Bonjour à la Gironde pour moi, très chère à mon coeur puisque c'est là où j'y ai mes racines.

Bisous landais,

Gene

posté par gene40350 le 09-07-2015 à 07:46

didine_645 le 09-07-2015 à 06:28

bonne journée a tous 

Bonjour Didine,

Oh, tu nous gâtes ce matin, merci çà se voit que par chez toi, il fait moins chaud.

En réclamant la pluie, tu me fais penser à Jean de Florette qui ne la voyait jamais arriver !!!!

Bonne journée et à demain

Bisous

Gene

posté par gene40350 le 09-07-2015 à 07:43

le 08-07-2015 à 16:46

un très bon souvenir,et j'ai pris des leçons du chef en matières de jardinage.

j'ai vu mes haricots qui pointent leurs petites feuilles au travers  du paillage!. ça le soleil assèche moins la terre.

je vous souhaite bonne route,

Pierrette

Bonjour Neige,

Je te félicite d'avoir très bien écouté les bons conseils. BRAVO !!!! Tu vois que l'on apprend à tout âge, continue sur ta lancée.

Par contre, les tomates pourtant sans vinaigre et les fruits pourtant bien mûrs ont eu raison sur mon estomac fragile : hier au soir, c'était gratuit pour moi, ce matin, çà va mieux mais je vais être très prudente. En ce moment, c'est le grand silence, tout le monde dort : j'aime beaucoup ce moment-là et j'ai bijou devant moi, si tu voyais comme elle a grandi et comme elle est dégourdie et vive, très caline : que du bonheur !!!!

Je te souhaite une bonne journée en commençant par le jardin car en ce moment, le soleil ne parait pas et moi, après avoir déjeuné, j'irai sur la terrasse finir de repasser.

Je t'embrasse

Gene

posté par didine_645 le 09-07-2015 à 06:28

bonne journée a tous 

posté par gene40350 le 08-07-2015 à 18:54

astridele le 08-07-2015 à 09:24

bonjour les amies et amis 

l'air est plus respirable après l'orage de hier soir et les grelons de 2,5 cm de diamètre . Pas mal de tomates parterre , certaines salades ont des trous , feilles et fleurs déchiquetés . J'ai pas mal de boulot dehors mais c'est agréable de le faire ce matin . Je vais me mettre au repassage .

Amidi je fais un hachis parmentier de JMC que j'ai encore au congélo .

très belle journée à toutes 

gros bisous 

astrid

Bonjour Astrid,

Où la grêle passe, il y a toujours des dégats et c'est dommage. Je te souhaite beaucoup de courage pour tout remettre en ordre.

Hier, quelle équipée avec Miren et Noa. Je te promets que je ne suis pas prête de recommencer. Nous avons beaucoup marcher, mes lombaires m'ont fait savoir qu'elles n'appréciaient pas du tout. Aussi le soir, n'ayant pas fait de sieste, couchée à 21 h, épuisée.

Nous n'avons pas trouvé ni robe ou jupe, aussi, ce matin sur internet, aux 3-Suisses Miren en a vu une qui lui plaisait ainsi que des chaussettes noires. C'est commandé, elle est très contente. Nous lui avons offert un blouson en jean bleu foncé et un très joli haut "une nouveauté" comme sa robe également. La voilà prête pour la rentrée et samedi, mamie fera un gâteau et elle soufflera ses 12 bougies.

Tout se passe bien. Un exploit, cet après-midi de NOA. Il ne voulait pas aller à la piscine et là, il est dans l'eau avec sa soeur et il est heureux comme un "poisson". J'ai d'ailleurs fait des photos mais je ne peux pas encore les mettre sur internet.

Cet après-midi, la sieste m'a fait du bien et à mon époux ici. Le matin, les enfants dorment longtemps ce qui me permet de bien m'organiser. Ce matin, il y a effectivement plû et j'ai pensé à Neige, Mie-pelote, Mamminic, tous et toutes celles qui ont un jardin, quelle corvée en moins cet arrosage, et la pluie ce n'est que du bonheur en ce moment.

Je te souhaite une bonne fin de journée, soirée et bonne nuit et à demain,

Je t'embrasse

Gene

16791 - 16800 de 17776

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.