Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

16841 - 16850 de 17777
posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-07-2015 à 11:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mes amies et amis

ce matin le ciel s'est brusquement couvert,j'étais au jardin arracher les haricots qui ne donnent plus,je m'en suis servie d'engrais vert pour ma 3ème parcelle en "lazagne" ,et j'en ai semé d'autres sur une parcelle que j'ai monté hier.

Je ne sais pas ce que ça va donner ,mais ça m'amuse cette expérience.

J'ai aussi mis dans une "bute" de taupe des graines de citrouilles (???) la terre est bien travaillée comme ça!!

Geneviève je suis super contente que les enfants s'amusent avec les dessins ,pour l'instant je n'ai personne alors je m'occupe du jardin et j'ai des cartes à faire ainsi que de la couture,pour les carrés je vais attendre un peu ,on a pas de réunion tricot avant septembre,et j'ai des carré d'avance!

J'ai fait un sorbet :prune/pêche/pommes,je vais le goûter ce midi.

JPL et Lulu ,c'est un petit déjeuner "tendresse" que vous nous offrez,merci!!

Astrid ,aujourd'hui il faisait plus frais,on espère la pluie mais c'est pas gagné,tu avais froid quand tu es revenue d'Amou .............maintenant tu as trop chaud!!

Posté Par :@+ 

j'aimerai bien apprendre le pliage de serviette mais j'ai pas trop le temps!

Une dame ce matin nous demandait si on ne s'ennuye pas trop à la retraite !!

En fait je n'ai pas assez de la journée pour tout faire.

Mais j'aime me diversifier

je vous souhaite un bon dimanche

bises

Pierrette

posté par astridele le 05-07-2015 à 08:34

bonjour les amies et amis du petit coin 

Toujours la canicule chez nous quand je me suis levée à 6 h il y avait 25 ° .Mes jambes sont enflées et n'ont pas désenflées entièrement pendant la nuit .Je fais de la rétention , vivement la fraîcheur et ça ira mieux .

Azur mon golden souffre aussi de la chaleur et je dois le forcer à boire .

Merci JP et Lulu pour le café . Je suis d'accord avec toi beaucoup de crudités , mais attention à l'assaisonnement .et par cette chaleur il vaut mieux laisser l'alcool de côté et boire beaucoup d'eau .

geneviève profite bien de tes petits enfants . Je suis comme toi je dors bien malgrè la chaleur  

très bonne journée à toutes 

bises 

astrid

posté par didine_645 le 05-07-2015 à 08:23

bonjour a tous bon dimanche 

posté par le 05-07-2015 à 08:04

bonjour aux amies et amis du coin de neige

après une nuit encore un peu chaude ,il pleut ce matin

hier j'ai réussi à faire une trentaine de pliages de serviettes, je vais continuer aujourd hui

je vous souhaite un bon dimanche à tous

gros bisous à tous

@+

posté par gene40350 le 05-07-2015 à 07:51

NEIGE_mamiequimoue le 04-07-2015 à 21:42

coucou les amies et amis

je viens vous souhaiter une très bonne nuit en espérant que vous pourrez dormir ,car la nuit dernière je n'ai pas réussi à fermer l'oeil.

chaud et lourd ce soir.

je vous embrasse

Pierrette

Bonjour Neige,

J'ai beaucoup de chance, la chaleur ne me perturbe pas du tout, ni l'après-midi pour la sieste, ni la nuit. Tu te souviens quand nous avons été" à Dax où j'ai acheté les livres à colorier. Je t'assire, que je suis ravie car j'ai fait des heureux : Miren a commencé à colorier un chat, qui va être magnifique et Noa sur le livre du Pays Basque a colorié, une assiette, une tasse, mais pour 5 ans, il s'applique et c'est bien fait. Papi lui a remis les petites roues à un vélo dont Théo se servait avant, je te prometsqu'il se défoule mais après, on dirait qu'on lui a mis la tête dans un seau d'eau, çà me rappelle beaucoup notre "Alain" petit.

Pour les photos, Didier a regardé, c'est l'appareil que j'avais acheté chez un photographe qui est "mort". Il faut que j'en achète un autre.

Quant à Miren, elle a été adoptée par Bijou avec qui elle s'amuse beaucoup. Là,  Bijou dort devant moi sur mon bureau, elle me connait et me suit pas mal mais heureusement, elle n'a pas encore mis le nez dehors, elle en a peut-être un très mauvais souvenir, la pauvre.

J'espère que tu vas arriver à mieux dormir. As-tu avancé pour coudre tes carrés ? Pour le moment, le crochet se repose. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt

Je t'embrasse

Gene

posté par gene40350 le 05-07-2015 à 07:36

JEANPIERRELAMERANT le 05-07-2015 à 07:24

Bonjour les amies du petit coin de Neige,je vous souhaite un excellent dimanche

Malgré la chaleur,on reste motivé dans le programme JMC,beaucoup de crudités et de l'eauon évite l'alcoolyes c'est juste mon avis

Bonne journée à touteskiss

JPl et Lulu

Bonjour JP et Lulu,

OH !!!! merci pour ces magnifiques gateaux !!!! Hier la pesée : ni grossi ni maigri !!!!  alors, j'espère que la balance va pencher vers le - car effectivement, en ce moment, beaucoup de crudités et de l'eau à volonté !!!

Excellent dimanche à vous, les petits sont là, que du bonheur !!!

Je vous embrasse et à demain,

Gene

posté par gene40350 le 05-07-2015 à 07:31

jonquille_70110 le 04-07-2015 à 16:59

Bonjour le petit coin de Neige,

Canicule toujours là très très chaud je suis enfermée  dans la maison avec un ventilateur qui fonctionne à coté de moi cela fait du bien, cette nuit a été la nuit la plus chaude j'espère que nous allons mieux dormir cette nuit .

Gène je ne fais plus de glace j'ai donné ma sorbetière à ma fille avec les enfants elle  en a plus besoin que moi.

Je n'aime pas trop la pastèque,  je préfère le melon qui ce soir sera au menu.

Bon je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne nuit pas trop chaude.

Bisous

Jacqueline

Bonjour Jacqueline,

Tout le monde dort !!!! grand silence, alors j'en profite pour venir dire bonjour, tout d'abord.

Oui, je pense à vous tous qui êtes dans l'Est, écrasés par la chaleur, buvez beaucoup, restez au frais, le plus possible.

Pour faire un sorbet, tu peux le faire sans sorbetière puisque c'est ce que j'ai fait.

Pour 300 g de fruits, il est conseillé 80 g de sucre roux (mais tu peux en mettre un peu moins si tu trouves trop sucré) 1/4 de citron, crème fraiche, des glaçons. Bien mélanger le tout. Moi, je me suis servie d'un mixer et mettre au congélateur. De temps en temps, tu remues ta préparation pour éviter des paillettes glacées. Je l'ai mis le soir pour le lendemain, impeccable. J'ai fait plus de 300 g.J'ai rempli une boite de sorbet vide que j'avais gardée + 1 ramequin. Je me régale surtout qu'ayant fait très chaud, ces prunes rouges qui sont parfois acides, là ne le sont pas du tout mais je prends les très mures (violettes foncées) J'ai mis aussi au congel. des prunes mixées nature, sans sucre, que je mélange à mes yaourts, fromage blanc, yaourt au soja. Je peux me le permettre car notre congélateur est grand.

Je suis comme toi, je n'aime pas la pastèque mais par contre,nous faisons la cure de melons. Quant aux tomates et concombres, à cause de mon estomac, je les mange avec du yaourt et çà passe très bien.

La canicule doit continuer encore un peu, après, le thermomètre devrait baisser un peu.

Je te souhaite une bonne journée malgré ctout et te dis à bientôt

Je t'embrasse

Gene

posté par JEANPIERRELAMERANT le 05-07-2015 à 07:24

Bonjour les amies du petit coin de Neige,je vous souhaite un excellent dimanche

Malgré la chaleur,on reste motivé dans le programme JMC,beaucoup de crudités et de l'eauon évite l'alcoolyes c'est juste mon avis

Bonne journée à touteskiss

JPl et Lulu

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-07-2015 à 21:42

coucou les amies et amis

je viens vous souhaiter une très bonne nuit en espérant que vous pourrez dormir ,car la nuit dernière je n'ai pas réussi à fermer l'oeil.

chaud et lourd ce soir.

je vous embrasse

Pierrette

posté par jonquille_70110 le 04-07-2015 à 16:59

Bonjour le petit coin de Neige,

Canicule toujours là très très chaud je suis enfermée  dans la maison avec un ventilateur qui fonctionne à coté de moi cela fait du bien, cette nuit a été la nuit la plus chaude j'espère que nous allons mieux dormir cette nuit .

Gène je ne fais plus de glace j'ai donné ma sorbetière à ma fille avec les enfants elle  en a plus besoin que moi.

Je n'aime pas trop la pastèque,  je préfère le melon qui ce soir sera au menu.

Bon je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne nuit pas trop chaude.

Bisous

Jacqueline

16841 - 16850 de 17777

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.