Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

16891 - 16900 de 17777
posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-06-2015 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

voilà le futur plaid,je n'ai plus qu'à assembler les morseaux

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-06-2015 à 17:56

Bonjour Kaudaly

je prendrai un verre d'eau avec un glaçon, bienvenue sur le petit coin des arènes.

Avec le ventilateur la chaleur est supportable,j'ai préparé les carrés pour un autre plaid et je bois un verre d'eau .

bonne fin de journée.

Pierrette

posté par didine_645 le 30-06-2015 à 16:05

un petit coucou au frais 22 dans la maison sans ventilo et 32 dehors mais + demain et la nuit

va être chaude je vous laisse le choix de la boisson rafraîchissante ou chaude car je ne peux pas porter sur mon dos 

l

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-06-2015 à 11:44

Bonjour mes amies et amis

le petit coin des arènes est bien ombragé alors ça va.

Merci pour les cafés que je prends avec plaisir,car nous arrivons du jardin,j'ai tout arrosé et André a fait le plein d'eau (il fait tous les jours 200 l) car c'est ce que je prends pour les 100 m2 de jardin!

J'avais hate ce matin de voir les tomates car hier il a cogné dur le soleil,pour le moment ça va le sol est humide (grâce au paillage) ,j'ai mangé les 3 framboises mûres!

Si ma boulangère me porte des sac de farine vide,nous irons protéger les tomates avec un petit chapeau d'ombre car à midi ça va chauffer dur.

Dans ma pièce j'ai un ventilateur et une bouteille d'eau! et un pulvérisateur pour Elbo.

je vous souhaite une bonne journée,demain je ne pourrai pas venir le matin car une amie vient avec sa remorque on va faire deux ou trois pleins de terre pour mon jardin en permaculture (culture en lasagne) dans des carrés de bois. pas besoin de bêcher.

je vous embrasse

Pierrette

posté par gene40350 le 30-06-2015 à 11:20

jonquille_70110 le 29-06-2015 à 17:33

Bonjour,

il fait très très chaud ,ma troisième  lessive sèche, le ménage fini donc je me repose en venant vous lire.

Gène  ne change pas tu es super, Didine merçi pour le petit déjeuner, Neige c'est vrai que ta rose est très belle j'en ai de cette couleur mais pour l'instant  j'ai tout coupé les fanées et j'attends dans avoir des autres.

Astrid tu porte le même prénom que la fille de notre amie de Martinique , il est très joli .

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée.

Gros bisous Jacqueline

Coucou Jacqueline,

Merci à toi, c'est très gentil mais effectivement, je n'ai pas l'intention de changer, je tiens à "rester" comme je suis. Maintenant à mon âge, on me prend ou on me laisse !!!!!

Ce n'est pas mon "esprit" qui change, mais comme tout le monde mon corps qui me joue des tours, comme à Henri et tout le monde qui vieillit !!!!

Tant que nous pouvons marcher sur nos 2 pieds, que nous avons toute notre tête, il faut  bien au frais car la chaleur va arriver, dans votre région aussis'estimer TRES HEUREUX car il y a des personnes de notre âge ou bien plus jeunes qui sont pires que nous et d'autres, hélas, qui ne sont plus là, alors à la gâce de Dieu et avançons, jour après jour, avec le sourire, et MERCI à vous TOUS et TOUTES DE CE PETIT COIN DE NEIGE , pour  cette AMITIE PARTAGEE qui nous AIDE TANT A AVANCER.

Reste bien au "frais" car par chez vous aussi, la CANICULE VA ARRIVER, il y en aura, je crois, pour tout le monde, donc restons vigilants et soyons PRUDENTS !!!!

Bonne journée quand même, à bientôt,

Je t'embrasse,

Gene

posté par gene40350 le 30-06-2015 à 11:10

didine_645 le 29-06-2015 à 19:39

bonsoir je suis fenêtre et porte de maison grande ouverte de l;ombre et un peu de vent 

par contre derrière brulant et oui le linge sèche vite pas besoin de sèche linge 

jonquille tu as raison pour gène très bonne personne un minou pour elle son bijou 

MERCI pour ce si joli MINOU

qui ressemble à BIJOU mais pas dans la même couleur !!!!

Elle a fait beaucoup de progrès !!! Si tu la voyais, elle s'est mise dans une niche de mon bureau et elle observe Hémi : ils sont trop rigolos, mais elle ne s'affole plus comme les premiers jours, elle ne crache plus et elle est très "maline".

J'ai bien dormi jusqju'à 4 h du matin, j'ai attendu 1 h et me suis levée pour lire, une de mes grandes passions"

A demain, reste bien au "frais"

Bisous

GEne

posté par gene40350 le 30-06-2015 à 10:48

NEIGE_mamiequimoue le 29-06-2015 à 22:17

une des deux ATC

Bonsoir mes amies et amis

Oui il a fait très chaud alors on reste dans la maison avec un ventilateur,j'ai fait deux ATC,préparé aussi pour un prochain plaid et deux heures ce matin au jardin, alors je suis contente.

Nous avons mangé les premières pommes de terre du jardin : huuuuuuuuuuuummm!

Merci Astrid d'avoir mis un petit mot tu es très gentille.

Il est tard je papotais avec Geneviève!

je vous embrasse

Pierrette

Bonjour Neige,

Je "papote", tu papotes, nous "papotons" Ce n'est pas du tout interdit et çà nous fait du bien, merci à toi.

Quand tu pourras, je t'invite à venir te chercher des prunes rouges. Je viens d'en ramasser un cageot en plastique aéré, tout plein. C'est Henri qui est venu le chercher car je ne pouvais même pas le soulever.

La carte que tu as faite est très jolie, ravissante, elle me plait beaucoup : félicitations !!!

Hier, je n'ai pas pû colorier mais je vais le faire aujourd'hui car j'aime beaucoup et çà me détend beaucoup. Je suis levée depuis 5 h du matin et j'ai lu en compagnie de Bijou. Ce livre me passionne, c'est un vrai régal.

AHHHHHHHHHHHHH les pommes de terre NOUVELLES DU JARDIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que de bons souvenirs et qu'est-ce qu'elles sont BONNES  !!!!! Vous voilà récompensés de tout le travail fournit pour qu'elles soient dans votre assiette. Vous le méritez tant !!! BRAVO A VOUS DEUX et à ELBO qui vous accompagne tous les matins.

Je vous souhaite à tous les deux, une bonne journée "au frais", continue à faire de jolies "cartes" tu as toujours de très belles idées. N'oublie pas de boire beaucoup d'EAU !!!

Je vous embrasse bien fort,

Gene

posté par gene40350 le 30-06-2015 à 10:37

JEANPIERRELAMERANT le 30-06-2015 à 06:56

Bonjour les amies du petit coin de Neige,un bon café pour garder la formeavant d'aller marcheryesJe vous souhaite une bonne journéeattention à la chaleur

JPL et Lulu             kiss à toutes

Bonjour Jean-Pierre et Lulu,

Pour moi, pas de café, JAMAIS, mais bien volontiers un THE !!!!! Merci beaucoup pour votre gentillesse.

Quel courage pour aller marcher à la "fraiche" car ce n'est pas raisonnable autrement mais serez-vous de retour avant qu'il ne fasse trop chaud, car vers 10 h, je transpirai, pas moyen de faire autrement, mais je terminai, heureusement !!!!

Quel DOMMAGE que vous habitiez pour la PLUPART TRES LOIN, car j'aurai pû faire la distribution de PRUNES ROUGES. Ensuite, viendra les PRUNES JAUNES qui sont encore plus belles et il y en a.

Je vous souhaite une très bonne journée "au frais" en buvant beaucoup d'EAU car cette année LA CANICULE commence à sévir !!!!! Attention, Attention !!!!! Soyez prudents et prudentes !!!!

Je vous embrasse et à demain,

Gene

posté par gene40350 le 30-06-2015 à 10:27

didine_645 le 30-06-2015 à 07:04

bonjour a vous très bien ce matin ça gazouille a 7h 30 direction cimetière et pharmacie 

et le plein d;eau bonne journée a l;ombre 

Bonjour Didine,

Il est 10 h 12 et j'arrive de faire la cueillette !!! Je ne suis pas tombée dans les "pommes" mais  bel et bien dans les "prunes rouges" (violettes très foncées) Au début, il faisait bon, mais là, je vais aller prendre une douche !!!!ca va me faire un bien fou !!!!  J'en ai rammassé un plein cageot en plastique ajouré. Je l'ai laissé sur place, impossible de le porter. C'est Henri qui est parti le récupérer. Cette année, avec le soleil et la chaleur, elles sont "extra" J'en fais une "cure" soit telles quelles,soit dénoyautées et mixées avec un tout petit peu de sucre que j'ajoute dans du fromage blanc ou et des yaourts. EXTRA !!!! J'ai appris cette méthode chez J.M.Cohen et je l'utuilise beaucoup maintenant.

Je voulais repasser, mais NON, çà suffit pour aujourd'hui, demain matin à la fraîche !!!! Je vais reposer mon dos : il me dit STOP.

A Bordeaux, il va 42°, ici, un peu moins car nous avons un petit vent qui vient de l'Océan et qui fait baisser un petit peu la température, aussi, cet après-midi, sieste et dedans au frais en buvant beaucoup d'EAU.

Merci pour ton pet'it dej. reste bien au frais et à demain,

Je t'embrasse

Gene

posté par didine_645 le 30-06-2015 à 07:04

bonjour a vous très bien ce matin ça gazouille a 7h 30 direction cimetière et pharmacie 

et le plein d;eau bonne journée a l;ombre 

16891 - 16900 de 17777

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.