Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

16901 - 16910 de 17777
posté par JEANPIERRELAMERANT le 30-06-2015 à 06:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies du petit coin de Neige,un bon café pour garder la formeavant d'aller marcheryesJe vous souhaite une bonne journéeattention à la chaleur

JPL et Lulu             kiss à toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-06-2015 à 22:17

une des deux ATC

Bonsoir mes amies et amis

Oui il a fait très chaud alors on reste dans la maison avec un ventilateur,j'ai fait deux ATC,préparé aussi pour un prochain plaid et deux heures ce matin au jardin, alors je suis contente.

Nous avons mangé les premières pommes de terre du jardin : huuuuuuuuuuuummm!

Merci Astrid d'avoir mis un petit mot tu es très gentille.

Il est tard je papotais avec Geneviève!

je vous embrasse

Pierrette

posté par didine_645 le 29-06-2015 à 19:39

bonsoir je suis fenêtre et porte de maison grande ouverte de l;ombre et un peu de vent 

par contre derrière brulant et oui le linge sèche vite pas besoin de sèche linge 

jonquille tu as raison pour gène très bonne personne un minou pour elle son bijou 

posté par jonquille_70110 le 29-06-2015 à 17:33

Bonjour,

il fait très très chaud ,ma troisième  lessive sèche, le ménage fini donc je me repose en venant vous lire.

Gène  ne change pas tu es super, Didine merçi pour le petit déjeuner, Neige c'est vrai que ta rose est très belle j'en ai de cette couleur mais pour l'instant  j'ai tout coupé les fanées et j'attends dans avoir des autres.

Astrid tu porte le même prénom que la fille de notre amie de Martinique , il est très joli .

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée.

Gros bisous Jacqueline

posté par gene40350 le 29-06-2015 à 12:55

JEANPIERRELAMERANT le 27-06-2015 à 19:34

Bonjour les amies du petit coin de Neige, je vous souhaite un bon dimancheavec un bon caféyespour demain matin au réveil

je parts de bonne heure pour une marche de 20kmsyesavant qu'il ne fasse trop chaud

Toujours la modération,meme le dimanche

JPL et Lulukiss à toutes

Bonjour Jean-Pierre et Lulu,

Merci pour ce petit déjeuner fabuleux et même avec des "pensées" !!! Que nous sommes gâtées et bien servies !!

Je suis toujours épâtée devant votre marche de 20 km. Comme vous avez bien raison puisque vous pouvez le faire, vous n'aurez donc pas aucun regret plus tard !!!! et vous conserverez encore longtemps la forme, c'est ce que je vous souhaite de tout mon coeur.

J'ai bien repris la modération après "un passage à vide" il y a quelque temps. Ce n'est pas toujours facile de voir "vieillir" son corps quand la tête marche bien !!! mais çà y est, c'est bien assimilé et c'est derrière moi !!!!!

Je vous souhaite une bonne journée et un bon repos bien mérité après votre marche quotidienne. Je vous dis à demain,

Je vous embrasse

Gene

posté par gene40350 le 29-06-2015 à 12:45

NEIGE_mamiequimoue le 28-06-2015 à 10:47

Bonjour mes amies et amis

JPL et Lulu sont en marche et j'arrive de 2 heures de jardinage,ça commence à chauffer le soleil perce la brume matinale.

J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vous passerez un bon dimanche en famille,pour moi ce sera repassage cet après midi et je reprends l'assemblage des carrés (pas perdre la main).

je vous embrasse 

Pierrette

merci pour le café Didine

Bonjour Neige,

MERCI pour cette belle rose rouge qui est magnifique.

Je suis très épatée de savoir que Lulu et JP marchent pendant 20 Km. Oh, je leur souhaite de tout coeur, qu'ils puissent le faire longtemps encore ainsi que pour toi et André que vous puissiez continuer votre jardin, ce qui vous est très bénéfique à tous points de vue aussi.

J'ai très bien dormi et suis bien "dispo" ce matin. Toi, tu reprends tes "carrés", moi c'est colorié les cartes que j'ai achetées avec toi vendredi matin. J'en ai envoyé deux ce matin, avec les photos de Bijou" à Inès et Jade, nos petites filles de l'Oise (chose promise, chose dûe). Je vais continuer moi aussi mes "grannys" mais comme c'est lundi, je viens de faire tourner une machine que j'étendrai au csoleil car il s'est levé colle çà tout sera sec ce soir et rien ne trainera. J'ai commencé le livre que j'ai acheté vendredi : il est SUPER.

Ah, ce matin, j'ai testé une nouvelle façon de consommer les "prunes rouges" de notre jardin. Les très mures, je les ai lavées, dénoyautéees et mixées crues et ensuite, j'en ai mis dans mon fromage blanc que j'ai sucré un peu : EXTRA !!!! donc sur ma lancée, j'ai continué à faire celles que j'avais ramassées, je les ai mises en bocaux et au congélateur sans les faire cuire. Je verrai bien et je vous en parlerai en temps voulu. Il ne me reste plus qu'à aller m'en ramasser d'autres, j'en ai gardé aussi pour qu'Henri mange les prunes entières et moi aussi, par la même occasion.

Ce matin, au jardin, tu devais y être bien car il faisait bon, maintenant, reste au frais, si tu peux et bonne continuation,

Je t'embrasse très fort

Gene

posté par gene40350 le 29-06-2015 à 12:28

jonquille_70110 le 28-06-2015 à 18:55

Bonjour le petit coin de Neige,

Avons passé une bonne soirée pour les feux de la saint-jean, terminée à 2h du matin même le petit Hugo pour la première fois a tenu le coup, et pour une fois nous n'avons pas eu d'averse qui nous obligeait à finir dans la sale des fêtes.

Voilà après un dimanche ensemble la petite famille est reparti chez elle.

Je vous souhaite une bonne semaine à toutes et un.

Gros bisous Jacqueline

Bonjour Jonquille,

Hier au soir, j'avais commencé à te répondre mais !!!!! il y a toujours des impondérables !!!! et là ce fût le cas : notre petite chatte "bijou" était avec moi sur le bureau et elle m'a renversé  ma petite bouteille d'eau qui s'est répandue sur mon sous-main et un peu sur le clavier !!!!! J'ai donc dû tout sécher et ma réponse commençée est toute partie !!!! Pftttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!! Trop fatiguée, je n'ai donc pas recommencée et me voici ce matin, plus dispo.

Merci pour ce que tu m'as écrit mais c'est grâce à ce petit coin de Neige que depuis plusieurs années, je ne sais plus ce que c'est LA SOLITUDE !!! J'ai rencontré des VRAIS AMIES, d'abord "virtuellement" qu'ensuite j'ai connues en VRAI et quel BONHEUR !!! et ce bonheur, je le DOIS A NEIGE et çà, JE NE L'OUBLIERAI JAMAIS et je lui voues une GRATITUDE énorme

En 1996, j'ai quitté BEGLES et BORDEAUX où je suis née en laissant ma famille, tous mes amis et amies pour venir à la retraite dans le village où mon mari est né et où il avait une maison qu'il a rénovée avec l'aide de notre fils ainé et de moi même. Je le lui avais PROMIS quand nous nous sommes MARIES en 1968 : pour MOI, une PAROLE DONNEE est SACREE et quand on la réalise, combien nous sommes heureux maintenant. La vie en ville, dans notre cité où j'avais des engagements depuis longtemps m'a beaucoup manqué, et c'est normal et ici, à Pouillon, tout particulièrement, la mentalité y est bien différente. Il faut surtout vous dire que C'EST LA FRANCE PROFONDE !!!!! et ce n'est pas rien, je vous prie de croire.

Oui, je me suis sentie très SEULE abandonnée par ceux que j'avais tant cotoyé mais qui, certains plus âgés que moi, continuaient comme ils pouvaient leur train-train.

Et puis un jour, j'ai voulu "maigrir" Je me suis incrite, par hasard, j'ai Jean Michel COHEN et là j'ai découvert, à ma grande surprise des forums et c'est comme çà que j'ai connu Neige, Alaska, Mamminic, Miepelote, Didine et bien d'autres aussi. J'ai réussi à maigrir et en plus j'ai tout d'abord fait connaissance avec ces échanges,oh combien intéressants et gratifiants et ma VIE s'en est trouvée BOULEVERSEE et CHANGEE très POSITIVEMENT et c'est pourquoi, je PRENDS le temps de répondre à CHACUN et CHACUNE chaque fois et personnellement aussi. Je préfère n'avoir que LE PETIT COIN pour m'y investir TOTALEMENT et TRES SINCEREMENT.

Tout en vieillissant car il ne faut pas que je me leurre, cela me permet de rester en CONTACT sans que mon corps en patisse puisqu'il ne me permet plus de faire autant qu'avnt, ma TETE, elle continue à bien fonctionner, alors j'en profite et vous en fait profiter aussi car pour moi, c'est un VRAI BONHEUR et j'espère et souhaite qu'il va continuer longtemps, les douleurs pendant ce temps, elles passent à la trappe, on les oublie !!!!!

Donc, Jonquille, je te souhaite une bonne journée et tu as bien eu raison d'aller passer un bon moment en famille, çà vous a changé les idées et c'est ce qu'il vous fallait et je m'en réjouis avec toi. A bientôt

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 29-06-2015 à 11:54

astridele le 28-06-2015 à 22:15

bonsoir les filles 

je fais un petit passage pour remercier Pierrette pour la rencontre qu'elle a si bien organisé . 

J'ai fais la connaissance de nombreuses personnes qui sont sur le forum . Un grand merci à JP  et Lulu pour nos bonnes discusion sur le programme et la perte de poids , 

un grand merci à Geniève qui nous a reçu si chaleureusement lors de la visite surprise 

Egalement un grand merci à Pierrette et André pour la préparation de la rencontre et la gentillesse et le grand coeur qu'ils ont mis pour nous faire visiter leur pays et merci de m'avoir hébergé .

merci à Colette notre chauffeur . Tu es une femme merveilleuse 

J'ai fais la connaissance d 'Yvonne que je connais par un autre forum .Reste comme tu es . 

Que d'émotions cette rencontre .

Il faut dire qu'à nous trois ;JP , Pierrette et moi , nous avons perdu une bagatelle de plus de 180 kg .

Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit 

a bientôt 

astrid

Bonjour Astrid,

Je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance "surprise" qui fût trop courte à mon goût mais c'était vraiment très sympas à vous tous et cela m'a été droit au coeur, et c'est GRAVE profond. J'ai appris que l'an prochain tu veux venir 8 jours, alors là, nous programmerons une rencontre et l'accueil sera toute autre car "à l'improviste" je n'avais rien prévu du tout et çà m'a gênée beaucoup, car ici, en Chalosse, ce n'est pas du tout ainsi que l'on réserve un accueil chaleureux à ceux qui viennent spontanément frapper à notre porte.

Je me réjouis beaucoup que tu viennes sur ce petit coin où l'on aura la possibilité d'échanger  davantage car n'allant sur aucun autre forum, je n'avais pas le plaisir de te connaitre et pourtant tu m'a parue si douce et si gentille, merci à toi.

Je te souhaite une bonne journée, je crois avoir compris à la météo que vers Strasbourg, il va faire bien chaud aussi.Je t'embrasse très fort et à bientôt

Geneviève

.

posté par gene40350 le 29-06-2015 à 11:18

didine_645 le 29-06-2015 à 07:27

bonjour a la fraîche c;est gris mais ça va venir le soleil! et pour la semaine 

bon début de semaine a vous 

Bonjour Didine,

Merci pour ton petit déjeuner quotidien qui nous ravigotte bien. Il est toujours aussi appétissant et rafraichissant. Nous aussi, ici, il fait gris et plus frais, cela fait du bien à nos organismes, MAIS le soleil veut montrer son bout du nez à l'instant.

Bonne journée et à demain,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par didine_645 le 29-06-2015 à 07:27

bonjour a la fraîche c;est gris mais ça va venir le soleil! et pour la semaine 

bon début de semaine a vous 

16901 - 16910 de 17777

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.