Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

16961 - 16970 de 17777
posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-06-2015 à 19:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voilà la deuxième photo

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-06-2015 à 19:29

coucou mes amies et amis du petit coin des arènes (ensoleillé).

Nous arrivons de Lourdes (fatigués mais tellement heureux)

Je vous pose la photo de notre visite à Geneviève vendredi.

pour les photos de samedi je vais monter une vidéo que je posterai sur mon blog

Je vous embrasse

Pierrette

posté par gene40350 le 21-06-2015 à 11:57

didine_645 le 21-06-2015 à 07:18

bonjour avec un ciel gris et bien gène pas coucher tôt tu as fait la fête de la musique 

avec henri  bon dimanche a vous toutes 

Bonjour didine et bon dimanche,

Ah !!! Il m'en est arrivée une bonne !!!!! J'ai laissé, l'après-midi, dormir Henri autant qu'il le désirait, il était fatigué d'avoir fait les courses. En fin d'après-midi, c'est moi qui me suis installée sur le canapé mais je me suis bel et bien endormie et c'est autour d'Henri de me laisser tranquille. Quand je me suis réveillée, il était 21 h 10. Nous avons mangé et après, j'ai répondu à toutes les personnes qui sont passées sur le petit coin. Voilà, tu sais tout !!!!!

Par contre ce matin, après avoir préparé tous les médicaments de la semaine pour nous 2 et avoir déjeuné, je me suis mis, sur la terrasse au repassage. Il faisait bon et les oiseaux chantaient !!! que du plaisir   !!!!!  J'ai TOUT FINI, OUFFFFFFFFFFFFF  Je suis très contente.

J'attends ce soir que le linge ait refroidi, pour le serrer, comme çà rien ne trainera et je serai à jour. Demain matin, je passe l'aspirateur partout où je peux et l'après-midi, je laverai les carrelages, comme çà pour mardi, tout sera nickel.

Hier au soir, j'ai montré à  Henri comment il fallait faire pour placer les mots. J'avais un livre : la mayonnaise a pris, il est très concentré sur le sujet. Après les chiffres, les letgtres, comme çà, il aura 2 cordes à son arc. Je m'en réjouis car il faut qu'il arrive à 80 ans pour se détendre ainsi. Quand on ne peut plus, il faut bien trouver un dérivatif et il l'a mérité après avoir tant bossé toute sa vie depuis très très jeune car à la campagne il fallait qu'ils aident très très tôt.

Pour la fête de la musique, nous avons écouté par moment la 2 et la 3

Nous ici, un temps splendide, ciel bleu et soleil. Je suis en robe d'été, manches courtes !!!!!

Bon appétit, bon après-midi et peut-être à ce soir,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par didine_645 le 21-06-2015 à 07:18

bonjour avec un ciel gris et bien gène pas coucher tôt tu as fait la fête de la musique 

avec henri  bon dimanche a vous toutes 

posté par gene40350 le 21-06-2015 à 00:06

micheline0242 le 19-06-2015 à 23:13

Bonsoir à tou(es) j'ai enfin récupéré tous mes mails depuis le début juin ou SFR Mail était en panne générale. Je viens de remonter un certain nombre de pages que de choses se sont passées. Nicole j'espère que ton opération c'est bien passée, Neige bon week end avec tes Ami(es)avec beaucoup de soleil et bon anniversaire , JP et Lulu bon anniversaire de mariage moi j'ai feté mes 52 Ans de mariage le 4 Juin Miepelote coucouAujourd'hui je suis allé visiter la caverne du Pont d'Arc mais j'ai peiné car j'ai du faire 2Kms et  depuis quelques temps depuis ma chute j'ai mal à ma jambe gauche du genou à la cuisse à ne plus pouvoir marcher  je dois aller passer une radio j'espère que ce n'est pas un problème de hanche, on verra bien !  Je vous laisse je vais me coucher il est l'heure  Bon week end à toutes sans oublier JP  A+

Bonsoir MICHELINE,

Je vois que toi aussi tu as eu pas mal de problèmes avec SFR, décidément pas de chance !!!!

Je ne te connais pas. De quelle région es-tu et quelle ville pour que je te situe un peu ?

Je suis des Landes, à 15 km de DAX, dans un petit village de la France profonde, perdue en pleine nature, que j'aime beaucoup !!!!! Je suis à peu près à 40 km d'Amou où habite Neige.

Je suis née à Bordeaux, mariée,2 enfants(2 garçons) et grand'mère de 5 petits enfants de 13 à 5 ans. Nous avons 2 chiens et tout récemment un petit châton qui s'est réfugié, sous la pluie, en miaulant, au coin de notre portail. Nous l'avons adopté et il s'acclimate bien. Il s'appelle "bijou" et cela en est vraiment UN !!!!!

BRAVO et toutes mes félicitations pour vos 52 ans de mariage, le 20 Juillet prochain, nous fêterons nos 47 ans de mariage.

Est-ce que tu as pensé que cela pourrait venir , peut-être, du rachis lombaire ? car pour moi qui boitait, ce fût le cas. J'ai passé un scanner qui a révélé que ma lordose et scoliose s'était aggravée et mes douleurs viennent du rachis-lombaires. Je porte une ceinture abdominale si je veux marcher et rester debout pour cuisiner, faire le ménage, etc..... J'ai fait comme toi, j'ai pensé à la hanche, mais non. Il y aurait une solution : l'opération mais çà NIET !!! pas question, ils ne me toucheront pas le dos, j'ai connu 2 dames qui ont été opérées et j'aivu comment elles ont fini leur vie !!!!!

Allez courage, avec la radio tu sauras à qoi t'en tenir,

A bientôt, bonne nuit

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 20-06-2015 à 23:40

didine_645 le 20-06-2015 à 07:50

bonjour a vous c;est le jour J pour certaines d;entre vous alors bon pique nique amusez vous

bien comme de grands enfants et que le soleil soit de la partie

micheline contente de te lire a nouveau bonne journée 

Bonsoir Didine,

Quel beau temps il y a eu pour l'anniversaire de Neige. Il me tarde d'avoir des nouvelles. J'ai pensé à eux. J'ai terminé le crochet pour le moment. Il va se reposer jusqu'après mardi. Demain, çà sera repassage et rangement, lundi ménage et mardi un peu de cuisine vu que j'aurai des invités. Henri a commencé un régime très strict ce matin jusqu'à lundi soir pour se préparer pour la coloscopie. Il me tarde que çà soit derrière nous, pour lui, comme pour moi.

Bijou continue à bien s'acclimater et fait bien des progrès. Il est très mignon et me connait. Il ronronne quand je le prends mais il s'échappe vite encore.

J'espère que tu as passé une bonne journée, pour nous, ça a été le grand calme et çà fait du bien aussi. Je te souhaite une bonne nuit et te dis à demain,

Je t'embrasse

Gene

posté par gene40350 le 20-06-2015 à 23:29

jonquille_70110 le 20-06-2015 à 14:26

Bonjour à toutes et un ,

Bon anniversaire Pierrette, et  bon aniversaire de mariage à JPL et Lulu, nous cela sera l'année prochaine et j'espére pouvoir réunir toute la famille pour ce jour.

Neige passe un bon moment avec tes invités profite, Gene dit que tu as bien fondu ce n'est pas mon cas j'ai presque repris les kg que j'avais perdu,c'est trop dur de suivre le régime  avec un mari qui ne vous soutient pas.

Bon je vous embrasse toutes et un.

Bisous Jacqueline

Bonsoir Jonquille,

Pour l'anniversaire de Neige, le soleil et le ciel étaient de la partie. J'ai pensé à eux et j'attends d'avoir des nouvelles. Mardi, j'en aurai puisque Neige, André et Colette vont me tenir compagnie tant que mon époux sera à la clinique à Dax pour une coloscopie. Je pense aussi à Nicole qui doit peut-être, être revenue chez elle, lestée de sa vésicule biliaire. Je lui souhaite une bonne convalescence.

Oui, Jonquille, pour MANGER AUTREMENT, d'une part, il faut être très motivée, avoir du courage et de la volonté dans le temps, et c'est çà le plus dur car les aléas de la vie que souvent nous sommes perturbées, démobilisées et nous reprenons nos bonnes vieilles habitudes. Je viens de le vivre récemment mais je me suis ressaisie. J'en ai parlé avec JP vendredi quand ils sont venus me voir !!! quelle belle surprise !!!!

Moi, j'ai de la chance, mon mari est très scrupuleux pour lui-même donc çà m'encourage aussi mais si tu es toute seule à te battre contre des moulins à vent, oui, là c'est très dur. J'ai regrossi un peu surtout que je ne peux plus marcher aussi longtemps qu'avant et tous les après-midi, je suis obligée de m'allonger et je dors, c'est que j'en ai besoin !!!!!!

Tu es partie longtemps hors de France, peut-être aussi que la-bas, vous ne mangiez pas pareil que chez vous. Ca peu avoir contribué àte destabbiliser. Ne désespère pas, peut-être qu'un jour, tu auras le declic pour re-manger autrement !!! ne perds pas courage.

Je te souhaite une bonne nuit et te dis à bientôt

Je t'embrasse

Gene

posté par jonquille_70110 le 20-06-2015 à 14:26

Bonjour à toutes et un ,

Bon anniversaire Pierrette, et  bon aniversaire de mariage à JPL et Lulu, nous cela sera l'année prochaine et j'espére pouvoir réunir toute la famille pour ce jour.

Neige passe un bon moment avec tes invités profite, Gene dit que tu as bien fondu ce n'est pas mon cas j'ai presque repris les kg que j'avais perdu,c'est trop dur de suivre le régime  avec un mari qui ne vous soutient pas.

Bon je vous embrasse toutes et un.

Bisous Jacqueline

posté par didine_645 le 20-06-2015 à 07:50

bonjour a vous c;est le jour J pour certaines d;entre vous alors bon pique nique amusez vous

bien comme de grands enfants et que le soleil soit de la partie

micheline contente de te lire a nouveau bonne journée 

posté par micheline0242 le 19-06-2015 à 23:13

Bonsoir à tou(es) j'ai enfin récupéré tous mes mails depuis le début juin ou SFR Mail était en panne générale. Je viens de remonter un certain nombre de pages que de choses se sont passées. Nicole j'espère que ton opération c'est bien passée, Neige bon week end avec tes Ami(es)avec beaucoup de soleil et bon anniversaire , JP et Lulu bon anniversaire de mariage moi j'ai feté mes 52 Ans de mariage le 4 Juin Miepelote coucouAujourd'hui je suis allé visiter la caverne du Pont d'Arc mais j'ai peiné car j'ai du faire 2Kms et  depuis quelques temps depuis ma chute j'ai mal à ma jambe gauche du genou à la cuisse à ne plus pouvoir marcher  je dois aller passer une radio j'espère que ce n'est pas un problème de hanche, on verra bien !  Je vous laisse je vais me coucher il est l'heure  Bon week end à toutes sans oublier JP  A+

16961 - 16970 de 17777

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.