Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

17001 - 17010 de 17777
posté par didine_645 le 17-06-2015 à 07:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour pas de pluie mais le ciel moutonneux et de la pluie pour demain tant mieux 

neige enfin! tu as repris du service le moderne a ses aléas comme l;informatique dès fois le

crayon va plus vite bonne journée 

posté par gene40350 le 17-06-2015 à 06:47

NEIGE_mamiequimoue le 16-06-2015 à 22:38

Bonsoir mes amies et amis

Pardon de vous avoir un peu abandonner (c'est internet qui m'a abandonné) mais ça remarche!

(on doit toujours se battre)

je viens de remonter jusqu'à mon dernier passage,je vois que vous êtes très présentes et j'en suis heureuse.

Continuez de bien vous conseiller les unes aidant les autres.

Je vais tenter de répondre à chacune (si j'oublie ne craignez pas de me le dire)

Déjà, je vous annonce que je tousse encore (moins car j'ai acheté du sirop)

Non!Geneviève! je ne jardine pas quand il pleut! hi!hi!

Didine,merci pour les petits déjeuners et de fermer la porte le soir.

J'ai eu des nouvelles de JPL et Lulu qui seront bien à Amou le 19 ,il ont un souci pour se connecter sur le petit coin alors on verra ça dimanche ou vendredi soir,

Astrid arrivera d'Alsace et Yvonne  des Landes et Omacolette.qui habite dans la région de Chartres

Il y aura mes fils et mes petits leurs enfants =9 personnes

J'ai invité mes voisins =12 personnes

André et moi ça fait une bonne tablée

Mais le parking des arènes est assez vaste et il doit faire beau samedi,nous allons chercher Astrid à la gare d'Orthez vers 14h vendredi

Colette arrive aussi dans les landes vendredi et JPL et Lulu aussi peut- être mon fils de Bordeaux sera aussi présent le vendredi soir.

On fera une belle fête comme chaque année depuis 3 ans,je suis un peu triste de l'absence de Alaska et Geneviève mais je sais qu'elles ont quelques petits soucis,on verra dans le courant de l'année si on peut faire quelque chose pour remédier,(pour Geneviève on n'habite pas loin on se voit et on se verra encore plus puisque j'ai ma voiture maintenant.

La vie n'est pas rose tous les jours dans ce monde,mais,nous devons profiter de chaque rayon du soleil qu'elle nous accorde (le petit chat en est un).

Nicole ,je te souhaite un bon rétablissement et je pense qu'on se verra en juillet pendant votre cure.

Jonquille,je vois que tu as aussi des soucis de santé mais que ça va mieux alors je suis contente,tu as raison ,les mamies retraitées ne sont pas sans emploies,mais c'est bon d'avoir un but dans la vie.

Ordinateur,je suis contente de te lire,je me suis battue comme une lionne avec SFR.

c'est complètement stupide d'envoyer un mail alors qu'on sait que la personne ne peut pas le lire.............heureusement que j'ai des voisins sympas qui m'ont invitée à me connecter pour lire mes messages ,et que vois-je? que SFR a bien reçu mon courrier mais en plus on ne peut même pas leur répondre,au téléphone ça nous met un disque,quand on nous répond c'est pour dire qu'ils ne peuvent accéder au dossier.......

j'ai vu rouge après 3 jours de bataille ils m'annoncent enfin que mon courrier n'est pas complet GRRRRRRRRRRRRRRRRRR.!!!!!!!!!!!!! qu'un chèque ce balade dans la nature............GRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!

vite je roule vers la banque pour faire opposition au chèque ! OUFF! il n'est pas encaissé! sueur!!!!!!!!!!!!

Enfin 2h après j'ai ma connexion!!!!!!!!!!!!!! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUIIIIII !!!

Ici aussi l'été fait des caprices,mais samedi il fera beau.

Didine,Hindy est craquante avec son oiseau dans la gueule!!

Je ne change pas de page pour ne pas être coupée

demain sera un autre jour

je vous embrasse chacun et chacune

bonne nuit

Pierrette

Coucou Neige ! AH, quel plaisir de te retrouver !!!

Après la PLUIE, LE BEAU TEMPS !!!! Oui, SAMEDI il doit faire très BEAU et je vous le souhaite du fond du coeur. Par la pensée, je serai avec vous. Tu le sais bien, que les années se suivent et ne se ressemblent pas !!! Il faut prendre ce qui vient et çà c'est pour tout le monde. Oh, Neige, c'est sûr que "Bijou" est un rayon de soleil qui lui aussi joue à cache-cache, et pour çà, il a fait très fort, mais depuis 2 jours, cela va beaucoup mieux. Il vit dans le séjour qu'il découvre petit à petit et il commence à me connaitre : j'ai droit à ses "ronrons" à ses morsures. Il mange bien et boit bien. C'est Hémi qui n'est pas très content car il est interdit de "séjour" car il lui fait trop peur encore, mais il a la cuisine et il va dehors où il a de la place. Henri se prépare pour sa coloscopie, il suit bien tout ce qu'il faut faire. J'ai repris mon crochet, je lis aussi, je regarde la télé avec mon époux. Hier, il a plû et il ne faisait pas chaud, je n'ai pas pû aller sur la terrasse. Je souhaite vivement que tes ennuies soient terminés avec SFR. Ils sont vraiment pénibles : quelle mauvaise invention leurs répondeurs téléphoniques, c'est vraiment très pénible !!!! Au lieu d'aller plus vite, çà nous empêche d'avancer et çà complique TOUT !!!!

Henri ne conduit plus que jusqu'à DAX. J'ai appris, hier, que la belle-mère de notre fils Didier a été hospitalisée d'urgence à l'hôpital de Bayonne. Je vais donc essayer de lui téléphoner aujourd'hui. Pour moi, qui ne sait pas conduire, il ne me reste que le tel. et les messages pour communiquer et que c'est PRIMORDIAL pour moi et pour bien d'autres dans le même cas que moi car je sais que je ne suis pas la seule.

Je te souhaite une bonne journée où, j'en suis persuadée, tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer. Continue à bien prendre ton sirop, bon courage et à bientôt,

Je t'embrasse

Gene

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-06-2015 à 22:38

Bonsoir mes amies et amis

Pardon de vous avoir un peu abandonner (c'est internet qui m'a abandonné) mais ça remarche!

(on doit toujours se battre)

je viens de remonter jusqu'à mon dernier passage,je vois que vous êtes très présentes et j'en suis heureuse.

Continuez de bien vous conseiller les unes aidant les autres.

Je vais tenter de répondre à chacune (si j'oublie ne craignez pas de me le dire)

Déjà, je vous annonce que je tousse encore (moins car j'ai acheté du sirop)

Non!Geneviève! je ne jardine pas quand il pleut! hi!hi!

Didine,merci pour les petits déjeuners et de fermer la porte le soir.

J'ai eu des nouvelles de JPL et Lulu qui seront bien à Amou le 19 ,il ont un souci pour se connecter sur le petit coin alors on verra ça dimanche ou vendredi soir,

Astrid arrivera d'Alsace et Yvonne  des Landes et Omacolette.qui habite dans la région de Chartres

Il y aura mes fils et mes petits leurs enfants =9 personnes

J'ai invité mes voisins =12 personnes

André et moi ça fait une bonne tablée

Mais le parking des arènes est assez vaste et il doit faire beau samedi,nous allons chercher Astrid à la gare d'Orthez vers 14h vendredi

Colette arrive aussi dans les landes vendredi et JPL et Lulu aussi peut- être mon fils de Bordeaux sera aussi présent le vendredi soir.

On fera une belle fête comme chaque année depuis 3 ans,je suis un peu triste de l'absence de Alaska et Geneviève mais je sais qu'elles ont quelques petits soucis,on verra dans le courant de l'année si on peut faire quelque chose pour remédier,(pour Geneviève on n'habite pas loin on se voit et on se verra encore plus puisque j'ai ma voiture maintenant.

La vie n'est pas rose tous les jours dans ce monde,mais,nous devons profiter de chaque rayon du soleil qu'elle nous accorde (le petit chat en est un).

Nicole ,je te souhaite un bon rétablissement et je pense qu'on se verra en juillet pendant votre cure.

Jonquille,je vois que tu as aussi des soucis de santé mais que ça va mieux alors je suis contente,tu as raison ,les mamies retraitées ne sont pas sans emploies,mais c'est bon d'avoir un but dans la vie.

Ordinateur,je suis contente de te lire,je me suis battue comme une lionne avec SFR.

c'est complètement stupide d'envoyer un mail alors qu'on sait que la personne ne peut pas le lire.............heureusement que j'ai des voisins sympas qui m'ont invitée à me connecter pour lire mes messages ,et que vois-je? que SFR a bien reçu mon courrier mais en plus on ne peut même pas leur répondre,au téléphone ça nous met un disque,quand on nous répond c'est pour dire qu'ils ne peuvent accéder au dossier.......

j'ai vu rouge après 3 jours de bataille ils m'annoncent enfin que mon courrier n'est pas complet GRRRRRRRRRRRRRRRRRR.!!!!!!!!!!!!! qu'un chèque ce balade dans la nature............GRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!

vite je roule vers la banque pour faire opposition au chèque ! OUFF! il n'est pas encaissé! sueur!!!!!!!!!!!!

Enfin 2h après j'ai ma connexion!!!!!!!!!!!!!! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUIIIIII !!!

Ici aussi l'été fait des caprices,mais samedi il fera beau.

Didine,Hindy est craquante avec son oiseau dans la gueule!!

Je ne change pas de page pour ne pas être coupée

demain sera un autre jour

je vous embrasse chacun et chacune

bonne nuit

Pierrette

posté par gene40350 le 16-06-2015 à 09:43

ordinateur6 le 15-06-2015 à 16:51

Coucou Petit tour vers les amies . je pense beaucoup à Neige qui doit recevoir les fidèles amies bientot . Bien des correspondantes ont des problèmes de connexion en ce moment . Je crois qu sfr est en panne depuis quelques temps !!! On se sent bien seule quand on ne peut communiquer . Dans le loiret l'été a du mal à s'installer . On se sert beaucoup des vêtements demi saison !! Bonne soirée et grosses bises à toutes .  Photo : Les Saintes maries de la mer

Ordinateur Bonjour,

J'ai parlé longuement hier au soir avec Neige, qui est très occuppée et coupée du monde aussi àcause d'internet (SFR) et ce n'est pas marrant, et comme tu dis, on se sent bien seule quand nous n'avons plus ce moyen de communication. Pour Neige, elle est très ennuyée mais a d'autres contacts, ses voisins, sa famille, et le tel. qui fonctionne, heureusement pour elle. Elle a réussi a avoir une autre partie de jardin où elle veut mettre des citrouilles car elles sont envahissantes. Ils sont très contents car ils récoltent de très bons légumes. Elle en fera pour samedi. Espérons qu'il y aura du soleil et non la pluie comme aujourd'hui.

Merci pour la photo des Saintes-Maries-de-la-Mer. Je n'y suis jamais allée mais les flamants roses sont magnifiques et je les aime beaucoup. Merci de nous faire voyager ainsi tout en restant assis dans notre fauteuil.

Tu sais, il n'y a pas que dans le Loiret que l'été a du mal à s'installer, ici, c'est un peu pareil. .Il nous faut toujours un tricot, les pantalons ont un peu raccourci, mais c'est tout !!!!

Je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te lire à nouveau,

Je t'embrasse

Geneviève

posté par gene40350 le 16-06-2015 à 09:20

jonquille_70110 le 15-06-2015 à 16:14

Bonjour à toutes,

Je viens un peu vous vers vous, La fête des mères je l'ai passée  au urgence, très mal au ventre et à l'estomac,une intoxication allimentaire (quiche acheté à aldi) enfin tout est rentrée dans l'ordre. Puis faire la nounoue pour le petit-fils qui avait la varicelle, et maintenant c'est la fille du midi qui va avoir besoin de moi pour le mois prochaine encore faire la nounoue , enfin tant que nous pouvons aider nous sommes là.

Voila mes chères mamies en retraite nous ne chômons jamais.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bisous Jacqueline

Bonjour Jonquille,

Quelle fête des mères !!!! et bravo la pizza !!!! mes petits-enfants en raffolent mais nous, on évite.

A la télé, ils ont expliqué comment ils fabriquent du faux fromage qui coûte bien moins cher que le vrai et qui y ressemble beaucoup.

Je rejoins Didine, si nous pouvons éviter d'acheter tout cuisiné, çà sera bien mieux pour notre santé car au moins, nous savons ce que nous mangeons et encore plus, ceux et celles qui ont un jardin.  J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que le mauvais souvenir est derrière toi. Quant à nous grands Parents, quand nous avons la chance de faire "nounou" bien que çà soit un peu fatiguant, c'est un vrai bonheur et même un privilège. Nous, tous les 2, nous ne pouvons plus qu'en prendre 1 ou 2 mais pas les 3 ensemble mais nous attendons que les vacances arrivent : il y a de la joie, de l'animation, des rires et ils sont de plus en plus proches de nous car nous discutons pas mal avec eux. Je vois bien la différence avec mes 2 petites filles de l'Oise que nous ne voyons qu'1 fois par an, ce n'est pas du tout pareil, on ne se connait pas assez. C'est comme çà, il faut faire avec. Je pense surtout, que je ne dois pas  être la seule dans ce cas. Mon regret : c'est qu'ils sont encore jeunes et nous par contre trop âgés !!!! Ma mère était grand'mère a 40 ans. Moi, ce ne fût pas du tout le cas, loin s'en faut !!!!

Oui, c'est vrai, Jonquille, à la retraite, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, et heureusement !!!! çà serait très triste autrement.

Je te souhaite bonne continuation et bon courage et reviens-nous vite tu es toujours la bienvenue. Je t'embrasse

Gene

posté par gene40350 le 16-06-2015 à 09:04

didine_645 le 16-06-2015 à 07:12

re coucou photo de ma fifille qui est fier avec un moineau dans sa gueule et un bout du filet 

Bonjour Didine,

Il pleut, il pleut bergère !!!!  Les jardins vont être bien arrosés, tout pousse bien ici.

BRAVO !!!!! Hindi !!!! Tu n'as pas besoin d'aller loin pour aller à la chasse !!!! As-tu le permis au moins ?

AH !!!!!!!!!!!!! une bonne nouvelle : notre nouvelle recrue, le petit chaton "Bijou" s'est enfin intégré chez nous et avec nous deux.  Ca n'a pas été simple, mais enfin, çà y est. Il est à côté de moi, sur mon bureau, sur son coussin et il dort car tout à l'heure, il s'est beaucoup amusé. Depuis hier matin, il vit dans le séjour qu'il découvre petit à petit. Il mange et boit bien. Hemi et Sam, eux, peuvent aller dehors et sont dans la cuisine. Hémi est jaloux, Sam est plus âgé, alors il ne dit rien. Hier au soir, nous avons discuté Neige et moi pendant un petit moment. Elle n'a toujours pas de connexion et elle est très ennuyée. Elle ne vous oublie surtout pas et vous envoie le bonjour. Vendredi, elle a des invités qui arrivent, elle est très occuppée comme vous pouvez vous en douter..

Je te souhaite une bonne journée, merci pour le pt'it dej. et à demain,

Je t'embrasse

Gene

posté par didine_645 le 16-06-2015 à 07:12

re coucou photo de ma fifille qui est fier avec un moineau dans sa gueule et un bout du filet 

posté par didine_645 le 16-06-2015 à 07:11

bonjour a vous avec le soleil bon pour le moral et les abatis 

bonne journèe 

posté par didine_645 le 15-06-2015 à 19:23

bonsoir journée pas terrible nuages et point de soleil 

jonquille tout est rentrer dans l;ordre tout ces plats prèparer dès fois a LDL pince de crabe et

autre je n;achète pas et oui heureusement que les grands parents sont là pour faire la nounou 

posté par ordinateur6 le 15-06-2015 à 16:51

Coucou Petit tour vers les amies . je pense beaucoup à Neige qui doit recevoir les fidèles amies bientot . Bien des correspondantes ont des problèmes de connexion en ce moment . Je crois qu sfr est en panne depuis quelques temps !!! On se sent bien seule quand on ne peut communiquer . Dans le loiret l'été a du mal à s'installer . On se sert beaucoup des vêtements demi saison !! Bonne soirée et grosses bises à toutes .  Photo : Les Saintes maries de la mer

17001 - 17010 de 17777

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.