Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
oui tout le monde à son lot de haut et de bas , suis d'un naturel optimiste mais le contraire arrive aussi et ça repart !
Ce matin vampiro est passé :P , plus qu'a attendre les résultats :^>
Hier matin bien bossé aspirateur balai vapeur , je le fais quand je suis en forme donc je m'occupe pas du jour *-:)
Cette nuit pas bien dormi réveillée souvent Patrice a embauché plus tôt et il est sorti plus tôt nous sommes en canicule comme beaucoup !
pleis d'ondes positives à toutes et à toi Neige pour ce qui t'attend !
je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises
Gentillesse spontanée
J'ai assisté à une conférence sur le bonheur, d'un chercheur américain.
Il listait les travaux les plus récents sur le sujet, et, bien sûr, l'optimisme et la pensée positive y avaient une grande part.
Mais un résultat a attiré mon attention :
Un des grands facteurs de bonheur est : - "Avoir des gestes de gentillesse spontanée".
Wouaah !
Je savais qu'avoir des attentions, des gestes de gentillesse pour les autres contribuaient à LEUR bonheur.
Mais je n'avais jamais réalisé combien cela a une action sur NOTRE bonheur.
Et quand on y réfléchit, c'est évident : On se sent mieux en étant généreux, tolérant, indulgent, attentif, attentionné, en respectant et en écoutant les autres, que le contraire.
Alors, quel acte de gentillesse spontané allez-nous avoir aujourd'hui ?
C'est comme si nous plantions des graines de bonheur.
Elle vont pousser et devenir fleurs de bonheur dans notre jardin intérieur.