Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par josymour le 16-02-2013 à 08:02

je n'y arrive plus

Bonjour

je m'appelle Josy ,j'ai 66 ans,3 enfants (44,42,40 ans) 5 petits enfants (23,21,16,16,12 ans)

depuis 5 ans ,j'ai été disons le pilier de toute la famille

Maman devenue grabataire  ,je m'en suis occupée DCD en 2007 ,puis ce fut le tour de mon Papa DCD en sept 2011... et là ,ce fut le "débordement de la coupe" mon époux 65 ans DCD le 18/12/2011 en 7 mois d'un cancer du pancréas 3 mois après mon papa

en 2008 j'avais fait le régime du DrCohen et jétais passé en 1 an de 84 kilos à 65...mais inutile de vous dire qu'après ces épreuves successives ,je suis revenue à 78 ce jour!

j'ai tenté plusieurs fois de reprendre le régime ,mais sans succès.Je n'arrive pas à me contrôler ,j'ai des couops de déprime terrible ,(je suis souns anti dépresseurs ,que j'essaie petit à petit médicalement assistée de supprimer)

Y a t il parmi vous des personnes dans la même situation, on pourrait peut être s'entraider et faire un bout de chemin ensembles?

j'habite dans le Loiret,et vous remercie de vos réponses ,je pense qu'en mettant nos idées en commun ,nous pourrions nous soutenir

merci et très bonne jourée à vous

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par yehinou le 18-02-2013 à 15:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour 

Votre message me touche beaucoup.

Je ne peux dire que je vous comprend car je n'ai pas vécu la même chose que vous mais je vous envoie tous mes anges pour venir vous soutenir et vous consoler dans vos moments difficiles.

Tout ira bien.

Et tout va bien.

Prenez le temps, votre temps car chaque chose à son temps et chaque chose à sa place, peu importe l'action qu'il s'agisse d'un régime ou d'autres choses, prenez le temps et laissez-vous le temps de vivre.

Bon courage.

posté par josymour le 18-02-2013 à 08:08

mvmamanpoule le 17-02-2013 à 20:50

bon début de programme

mireille

allez on y ai ,on commence ....

j'attends beaucoup de cette m"thode ,et puis ,ça ne peut queme faire du bien.....et m'occuper l'esprit

merci à tous et bonne journée

posté par petiteetoile123 le 18-02-2013 à 01:16

et dans Josymour, il y a comme un air d'amour et de douceur.... la vie va être encore très belle....

posté par mvmamanpoule le 17-02-2013 à 20:50

bon début de programme

mireille

posté par Mamy66 le 17-02-2013 à 20:01

Bonsoir,

Je constate que les ennuis continuent.

Demain tu commences ton rééquilibrage alimentaire et tu vas te sentir mieux dans ta tête et dans ton corps.

N'hésite surtout pas à venir bavarder avec nous.

Je te souhaite plein de courage et je te fais des gros bisous.

posté par josymour le 17-02-2013 à 19:34

bonsoir

je suis très touchée par vos posts,ça fait chaud au coeur....

il est vrai qu'en 4 ans ,j'ai eu le coeur brisé dans ma vie de fille npuis d'épouse ,et maintenant c'est aussi celle de maman et de grabd mère....Ma fille qui habite à 15 kms de chez moi demande le divorce ,je pense que son Papa la retenait elle ne me pârle que très peu (comme si j'étais pour quoi que ce soit...)elle laisse la garde de ses fils (16 et 12 ans ) que j'ai élévé jusqu'à la maladie de mon mari  a so époux ,et bien sur la cassure c'est faite ,cela fait 1 mois que je ne les ai pas vu

Bref ,c'est un tout et ,je vois les choses s'enchainer les unes après les autres....

c'est pour cela qu'il faut que j'arrive à me remettre bien dans mon corps et dans ma tête,et rien que vos écrits me font du bien

Demain pour moi ,c'est le départ de ce nouveau "ré équilibrage " alimentaire ,je vais voir si j'ai la volonté de le suivre

alors souhaitons nous bon courage à tous et @ bientôt ici

JOSYMOUR (abreviation de Josiane et Mouroux mon nom de femme )

posté par petiteetoile123 le 17-02-2013 à 11:54

Et oui, la vie est parfois difficile, voire plus que cela. Tu as été pendant des années le pilier qui faisait que tu tenais tout à bout de bras.. et puis trop c'est trop et à un moment donné, tout lâche, tu ne peux plus tout tenir.. et puis qui est là pour te soutenir toi.... tu te sens bien seule, ton mari chéri trop vite parti n'est plus là pour faire rempart à toutes tes angoisses... Du coup ton corps se défend, s'accroche à tout et garde tout en réserve.... et c'est la spirale infernale des kg qui reviennent et le mental n'est plus là pour dire, je reprends les bonnes habitudes. Tu as envie de douceur dans ce monde de brute et l'alimentation est ta douceur, ton rempart, ton coussin d'apaisement.

Difficile pour toi à distance de faire quelque chose, maintenant on peut toujours t'accompagner sur ton chemin de sveltesse mais je crois qu'il faut d'abord avant de procéder à la perte de poids que tu puisses moralement retrouver ton énergie. D'autre part, parles en à ton médecin généraliste, il existe des centres diététiques, (clinique ou hopital) ou on pourrait t'aider à te rééquilibrer alimentairement et aussi moralement. La prise en charge est excellente, j'ai déjà participé à cela pendant 4 semaines, c'est pris en charge par la SS et c'est très efficace... surtout pour démarrer.

En tout cas, je te souhaite pour cette année, plus de soleil dans ta vie. Amitiés d'une Petite Etoile

posté par llilou78 le 17-02-2013 à 11:41

Il est vrai que les accidents de la vie n'aide vraiment pas à s'occuper de soi, mais j'ai toujours en tête le passage d'un livre que j'ai lu un jour, qui expliquait qu'il faudrait penser à notre corps comme à un véhicule, qui est là pour nous permettre de nous rendre là où nous le souhaitons et d'exprimer que ce nous avons à dire ou à faire ! 

Il disait qu'il faudrait s'occuper de notre corps comme d'une belle voiture à laquelle nous tenons ou une belle maison car nous en avons tout simplement besoin et que donc, il est important de ne pas le négliger. 

Pour celà, il faudrait être capable de dissocier l'affect de ce corps, or il porte la mémoire de notre passé et c'est bien là que les choses deviennent difficiles...

Peut-être est il possible de se dire que notre corps ne doit pas avoir à supporter nos souffrances, c'est pourquoi, c'est important de venir les exprimer ici ou ailleurs, histoire de s'alleger un peu de tout ce "poids".

Bon courage à toi Josymour (jolie pseudo), je veux bien t'accompagner aussi 

Bon dimanche à toutes

posté par Mamy66 le 16-02-2013 à 08:40

Bonjour josymou,

Je constate que tu as été très éprouvée par la vie.

Je ne suis pas dans ton cas côté vie privée mais pour les kilos oui.

Je veux bien faire un bout de chemin avec toi.

Ce n'est pas facile de faire du régime et il est bien d'avois quelqu'un qui a les mêmes problèmes et de pouvoir en parler.

Je t'envoie plein de gros bisous et je te souhaite une bonne journée.

posté par mvmamanpoule le 16-02-2013 à 08:37

bonjour,

vous avez vécu de sacrées épreuves. J'ai commencé à beaucoup grossir adolescente quand j'ai perdu la grand mère qui m'a élevée. Depuis yoyo permenents jusqu'à aujourd'hui 46 ans ou je suis en obésité morbide.

La vie ne m'a pas épargnée non plus avec quatre compagnons alcoolique puis violent puis paranoiaque et enfin un dont un handicapé mental, et recemment une agression sur mon lieu de travail.

J'ai un jusqu'à recemment une hospitalisation en nutrition qui m'a fait un électrochoc. j'avais meme envisagé une opération de l'estomac avant ça parce que je n'en pouvais plus mais je n'arrivais pas à gérer mon addiction alimentaire.

Depuis novembre 2012 grace aux diet de là bas j'ai appris à équilibrer mon alimentation et du coup je ne parle plus de régime parce ce je n'en fait pas, mais d'équilibrage et du coup je mange à ma faim, de tout, j'apprends juste à gérer les équivalences des nutriments necessaires au corps chaque jour.

et ça marche, malgré quelques écarts de temps en temps j'ai perdu 13.5 kgs depuis fin sept 2012.

je suis à votre disposition si vous voulez qu'on se motive ensemble

bises

mireille

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.