Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petitboutdemoi59118 le 12-09-2013 à 13:03

garder la motivation quand on a des enfants

Bonjour,

J'en suis à ma première semaine et j'aimerai savoir comment vous faites pour ne pas craquer à cause du stress à la maison. J'ai parfois envie de me ruer sur les gâteaux lorsque mes enfants me prennent la tête comme ce midi ou parfois le conjoint lorsqu'il a ses sautes d'humeur. Je viens de me faire violence pour ne pas craquer pour une brioche au chocolat et je suis très frustrée à présent. j'ai perdu un peu plus de 2 kilos et vraiment çà a été très dur psychologiquement, j'ai l'impression que personne ne veut m'aider à la maison, pas de  soutien, quand je suis invitée j'ai beau expliquer que je ne veux pas d'apéro ou de gâteaux mais les gens insistent. Faut-il décliner toutes les invitations pour être tranquille ?

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par caroline-k-ro le 17-09-2013 à 09:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

SALUT JE CONNAIS CA , ca fait 6 mois que je voudrais faire attention a moi et impossible les enfants m epuise du coup pas envie de faire un repas a part pour moi et  quand je suis motivee elle rale pour mange mon assiette rggrrgr il faut que jarrive a consilier tous ca mais je te comprend cest frustrant a la longue

posté par petitboutdemoi59118 le 17-09-2013 à 09:00

Comment faites vous pour combattre ce besoin de remplissage ?

Hier soir j'avais très envi de me goinfrer à cause de la contrariété c'est dur de tenir le cap, du coup pour limiter les dégâts j'ai mangé des galettes au son d'avoine mais l'envi de sucrerie est là, le besoin de compenser ma tristesse par le remplissage. Comme je n'arrivais pas à dormir, j'ai regardé la télé, et du coup grosse frustration à cause des pubs. Hier j'ai fait les courses pour la semaine, résultat, y'a plein de conneries pour les enfants dans le placard.

J'ai l'impression d'avoir commencé ce régime à la mauvaise période, y'a toujours un truc qui me tombe dessus et je me sens seule. Je suis à bout, j'ai pleuré toute la soirée, tellement c'est dur, mais en même temps les efforts sont là affichés sur la balance -3 kilos en presque 15 jours. Je ne sens toujours pas la différence dans mes vêtements mais à priori mon visage a dégonflé et mon ventre selon les dire de mon fils. Je me bat pour ne pas craquer, je n'ai pas le moral, mais si je veux remonter la pente et me sentir mieux, je n'ai pas le choix, je dois perdre ces 6 kilos.

J'ai pris du poids aussi à cause de la pause d'un stérilet hormonal il y a deux mois, le gynéco s'est bien abstenu de me le dire ! 5 kilos pris en un mois ! je n'ai plus mes règles à cause de çà, donc je me demande si tout mes efforts pour perdre du ventre vont payer.

Comment faire pour aller au dessus de mes problèmes personnels et tenir le coup ?

posté par petitboutdemoi59118 le 16-09-2013 à 15:22

Bonjour,

Comment vous sentez-vous en ce début de semaine ? Person je n'ai pas trop le moral, je viens encore de me prendre la tête avec mon beau-frère. çà me saoule tellement que je n'arrive à rien avaler, je n'ai même pas osé en parler avec mon conjoint qui n'est pas au courant pour ne pas faire de vague mais ce soir je vais lui en parler car j'en ai pleuré tout le week-end, et çà m'a occasionné une grosse perte d'appétit, je ne sais plus rien avaler.

Samedi je n'ai pas pu faire autrement que craquer, j'ai bu 2 coupes de champagne, mangé quelques frites et des brochettes (nous avons assisté à une fête organisé par le travail de mon homme et pour l'occasion il avait fait venir une baraque à frites typique de la Belgique), par contre je n'ai pas mangé de biscuits apéro ni de saucisson, juste des bout de carottes sans sauce pour me couper la faim, j'ai mangé de la babapapa et une glace. par contre je n'ai rien pu avaler de la soirée  où je suis allée ensuite à cause de cette prise de bec, je suis montée me coucher sans rien dans le ventre, sans même un verre d'eau.

nous sommes rentrés hier midi et j'ai mangé des pâtes blanches et un steack grillé.

ce matin j'affichait sur la balance 61 kg, donc malgrè mes dépassements j'ai tout de même réussi à perdre du poids

ce midi impossible d'avaler quoi que ce soit, je me suis forcée à boire un bol de soupe mais il me reste sur l'estomac.

posté par petitboutdemoi59118 le 13-09-2013 à 09:42

bonjour,

petite victoire sur la balance, je suis enfin passée sous la barre des 62 kg chose qui ne m'était pas arrivé depuis des mois ! 61.800 kg, çà descend, doucement mais surement.

le changement de dizaine n'est pas loin.

j'ai peur pour ce week-end, samedi midi nous avons un babecue organisé par le travail de mon homme, samedi soir le repas d'anniversaire de son frère (çà sera un couscous, je ne sais pas trop, si çà fait grossir ou pas), nous restons dormir sur place et le lendemain dimance çà sera rebon. J'ai vraiment peur de craquer après tant d'effort, çà sera dur de résister à l'apéro et de devoir me contenter que d'eau.

Hier j'avais préparé une belle omelette au fromage pour les hommes et des pâtes, franchement, je me suis fais violence pour ne pas craquer, j'y ai juste trempé la fourchette pour y prenre une petite bouchée pour goûter mais j'ai dîner des haricots vertset du blanc de poulet cuit dans mon cuit-vapeur, et suis allée au lit pour éviter les envies de grignotage devant la télé et oui rien de pire que de voir toutes ces pubs pour de la bouffe quand on suit un régime, limite il ne faut plus non plus regarder la télé. Qu'en pensez-vous ?

posté par petitboutdemoi59118 le 12-09-2013 à 17:34

franciamerica le 12-09-2013 à 16:33

Pareil pour moi hehehe. J'achète des gouters pour les enfants qui ne sont pas gros, eux! Je faisais des gateaux que je finissais par manger car ils n'en veulent pas :).

L'autre jour, mon fils ainé, en voyant ma "reserve" de gateaux-chocolats m'a demandé si je faisais des réserves pour une invasion zombie :)

J'ai arrêté de fumer et ai compensé avec des biscuits ou du chocolat !!

Cette semaine c'était mon anniversaire. Je n'ai pas fêté mais me suis offerte une tite tranche de gateau. Je commence bien la première semaine ;) :).

Allez je vous sers un coup à boire... d'eau biensûr !!!!

mais voyons c'était ton anniversaire !! il ne faut pas te culpabiliser juste pour une tranche de gâteau et il ne faut pas oublier que tu as du vite perdre les calories ingérées en t'occupant de ta petite famille.

Tu as le droit de te faire plaisir un peu, perso la semaine dernière j'ai été invité samedi et dimanche, j'ai juste supprimé l'apéritif, j'ai juste bu un verre de vin en mangeant et fait attention et résultat çà n'a en rien perturbé mon "régime", j'ai même mangé un petit bout de gâteau d'anniversaire avec un peu de pâte d'amande. J'ai juste réduit les quantités.

J'avoue c'est tout de même frustrant de regarder à tout, mais je pense que s'accorder une petite récompense par semaine pour tout nos efforts c'est bien mérité !

On a le droit de craquer une journée çà peut arriver à tout le monde, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains, nous avons le droit de nous tromper et si nous continuons à nou soutenir moi je dis çà va aller !! on fera un peu plus de sport pour compenser les écarts pas grâve !

posté par franciamerica le 12-09-2013 à 16:33

petitboutdemoi59118 le 12-09-2013 à 14:13

yes, on s'entraide ! j'ai pris beaucoup de poids avec ma troisième grossesse et je n'ai perdu que 3 kg après l'accouchement, c'est un 3e. j'ai essayé à de nombreuses reprises du perdre du poids mais à chaque fois je laisse tomber à cause du stress permanent et la nuit je me goinfre en cachette, un besoin de me remplir.

là j'ai 9 kilos à perdre, je n'ai pas envie de retomber sans la spirale du "gavage" par déprime alors je me suis inscrite ici pour avoir de l'aide, l'aide que je n'ai pas par mon entourage.

l'avantage si s'en est un aujorud'hui c'est que je suis en congé parental donc je peux me concentrer sur ma perte de poids, enfin si s'en est un, car depuis 2 ans, je me traine ces kilos alors qu'avant la naissance de mon fils et 2 grossesses je m'empifrai sans grossir.

C'est dur de faire régime et de savoir qua tout près dans les placards il y a une tonne de gouters divers pour les enfants, des yaourts au caramel type flamby, des chips et des tagadas.

Pareil pour moi hehehe. J'achète des gouters pour les enfants qui ne sont pas gros, eux! Je faisais des gateaux que je finissais par manger car ils n'en veulent pas :).

L'autre jour, mon fils ainé, en voyant ma "reserve" de gateaux-chocolats m'a demandé si je faisais des réserves pour une invasion zombie :)

J'ai arrêté de fumer et ai compensé avec des biscuits ou du chocolat !!

Cette semaine c'était mon anniversaire. Je n'ai pas fêté mais me suis offerte une tite tranche de gateau. Je commence bien la première semaine ;) :).

Allez je vous sers un coup à boire... d'eau biensûr !!!!

posté par luma05 le 12-09-2013 à 16:19

bonjour à toutes ,

j'ai 8kgs à perdre après 2 grossesses et c'est l'enfer de faire gouter les petits... car il me donne envie de gouter avec eux leurs gateaux... ou quand ils me font m'arracher les cheveux !!!

ca serait cool de s'entraider entre nous ...

posté par syn25 le 12-09-2013 à 15:00

haha ça me rappelle moi :) moi aussi je mange en cachette parce que j'ai honte de pas avoir la volonté :( Moi j'ai repris le boulot à peine 1 mois après mon accouchement, je bosse en freelance donc pas pu me reposer davantage. L'avantage, c'est que j'ai mon bureau à la maison donc peux m'occuper de ma choupinette, mais niveau stress jte raconte pas. Alors jte propose une solution toute simple. Si on notait tout ce qu'on mangeait ici? on pourrait se controler mutulellement histoire d'éviter les gaffes ;)

allez courage et a+

posté par petitboutdemoi59118 le 12-09-2013 à 14:13

syn25 le 12-09-2013 à 13:30

Salut petit bou,

je te comprends parfaitement, pareil ici chez moi . Ma fille me rend tellement dingue que je me rue sur le chocolat tout de suite après et mon mari me ramène plein de cochonneries à la maison, cela n'arrange pas les choses sad j'ai 8 kg à perdre après BB1 et je stagne depuis plusieurs mois. Allez on s'entraide pour y venir à bout? ;)

yes, on s'entraide ! j'ai pris beaucoup de poids avec ma troisième grossesse et je n'ai perdu que 3 kg après l'accouchement, c'est un 3e. j'ai essayé à de nombreuses reprises du perdre du poids mais à chaque fois je laisse tomber à cause du stress permanent et la nuit je me goinfre en cachette, un besoin de me remplir.

là j'ai 9 kilos à perdre, je n'ai pas envie de retomber sans la spirale du "gavage" par déprime alors je me suis inscrite ici pour avoir de l'aide, l'aide que je n'ai pas par mon entourage.

l'avantage si s'en est un aujorud'hui c'est que je suis en congé parental donc je peux me concentrer sur ma perte de poids, enfin si s'en est un, car depuis 2 ans, je me traine ces kilos alors qu'avant la naissance de mon fils et 2 grossesses je m'empifrai sans grossir.

C'est dur de faire régime et de savoir qua tout près dans les placards il y a une tonne de gouters divers pour les enfants, des yaourts au caramel type flamby, des chips et des tagadas.

posté par syn25 le 12-09-2013 à 13:30

Salut petit bou,

je te comprends parfaitement, pareil ici chez moi . Ma fille me rend tellement dingue que je me rue sur le chocolat tout de suite après et mon mari me ramène plein de cochonneries à la maison, cela n'arrange pas les choses sad j'ai 8 kg à perdre après BB1 et je stagne depuis plusieurs mois. Allez on s'entraide pour y venir à bout? ;)

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.