Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par violettedeparme le 20-08-2016 à 15:50

Les amies d'Echanges de Recettes Allégées

Bonjour à toute celles qui veulent continuer ici un bout de chemin dans cette démarche de perte pondérale. Vous êtes les bienvenues..comme aussi des nouvelles si l'envie d'changer des astuces , des trucs, des bonnes recettes "light" est au rendez-vous

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par jojearan le 28-08-2016 à 11:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour , 

Merci Violette , de ton message, j avoue que pendant qq jours, j'ai été perturbéé.

Mais ,mon gendre ,sorti d hôpial, pas de séquelles, et traitement approprié, et consignes strictes (tabac par exemple !et régime, meme s il n avait pas de problème de poids, mais cholestérol ).

Ma belle soeur, pas dopération, mais immobilisation, avec coque ou corset, ça , on attend!

Mais elle peut se lever, marcher, avec beaucoup de douleurs, et d'antalgiques puissants !mais toujours hospitalisée!

Et mon frère , complètement perdu, il pleure, veut rentrer chez lui , appelle tout le monde, dur, dur!

C'est cool tout ça, et moi, j essaie de ne rien lâcher, je pense à moi aussi(mon fils m a dit , hier, attention, maman, tu as déjà donné, ).

On va y arriver, et voilà ,je pense que dans le style calimero, ce sera bon ! (un peu d'humour ).

posté par violettedeparme le 26-08-2016 à 16:09

Pauvre JOJEARAN : tu as bien du souci en ce moment avec toutes ces hospitalisations de tes proches ; en plus quand on a eu un mari ayant eu un AVC, on est tellement sensibilisé au problème que dès qu'une nouvelle de ce genre tombe cela ravive le passé encore frais et bien présent ; c'est vrai qu'une maladie ne ressemble pas à une autre, aucun AVC n'est pareil, mais cela fait trembler quand même....

n'hésites pas à nous faire part de ce que tu ressens, on est là pour t'écouter et pour te soutenir.

Bon courage !

posté par violettedeparme le 26-08-2016 à 16:09

Pauvre JOJEARAN : tu as bien du souci en ce moment avec toutes ces hospitalisations de tes proches ; en plus quand on a eu un mari ayant eu un AVC, on est tellement sensibilisé au problème que dès qu'une nouvelle de ce genre tombe cela ravive le passé encore frais et bien présent ; c'est vrai qu'une maladie ne ressemble pas à une autre, aucun AVC n'est pareil, mais cela fait trembler quand même....

n'hésites pas à nous faire part de ce que tu ressens, on est là pour t'écouter et pour te soutenir.

Bon courage !

posté par jojearan le 26-08-2016 à 09:12

Pas beaucoup d'activité avec cette chaleur ! 

De plus contrariétés familiales , AVC chez un des gendres, 49 ans , pris a temps,

sans séquelles, mais tres peur !En plus, ils sont loin de moi, dans le sud ouest, exploitant agricole (melons),mais bon, ma fille est costaud, elle gère bien,on a déjà vécu cela avec mon mari .

Dans la série, mon frère ,hospitalsé depuis 9 mois, a la suite d'un AVC, opéré , un pontage et son épouse qui a fait une chute mercredi soir :côte cassée, en attente d'opration .La, ça fait beaucoup!Je dois faire attention à moi, mes enfants veulent que je me préserve.

Mais je suis inquiète, car ils sont dans 2 hopitaux différents, dans 2 villes différentes!Et mn frère est tres vulnérable, moralement .

je vais arreter de me plaindre, mais ça ma fait du bien de mettre ça en clair .

Merci à vous de votre indulgence .

posté par violettedeparme le 25-08-2016 à 21:47

Merci KROLPJE pour ton témoignage et la manière dont tu envisages les choses ; question sport, j'ai été bien active pendant ms congés : beaucoupd e rando et peu de régime mais cela aeu l'air de fonctionner pas si mal que cela sur une période de 15 jours ; maintenant je me remets au plan rigoureux à 1600Kcal et je vais reprendre ma marche ou mon vélo quotidien. Non je n'ai pas de nouvelles de MAM : je lui ai écrit en MP depuis le site savoir maigrir mais je crains fort qu'elle ait quitté le site et du coup je n'ai pas ses coordonnées pour la prévenir de la suite des discussions ici...dommage...peut être certaines parmi vous en savent plus....

posté par krolpje le 25-08-2016 à 16:44

Bonjour tout le monde. Je ne sais pas comment kr oll tu a fais pour perdre autant depuis mars mais c est sur tu as toute mon admiration..... Tu n as pas voulu te faire connaître par jmc? Dans les temoignages, car tu mérites d y être. C est une preuve que lorsqu on à trouver la bonne motivation et avec un peu de soutien, même de personne que l on ne connaît pas à priori , on arrive à plein de chose.

Nous avons toutes nos raisons et nos objectifs intermédiaires mais il est vrai que çhanger de palier de poids que se soit d une imc obésité a surpoids ou d une nouvelles dizaine, nous booste alors que je te comprends jojeran et effectivement tu peux en être fier.

Nous avons toutes notre fierté d avoir réussi un peu ou beaucoup notre perte de poids. Apparemment nous avons toutes as kg encore à perdre alors on doit continuer.... Pour moi, mon premier objectif étais d être  belle pour le gala de danse de ma fille en juin en plus de plein d autre chose. Aujourd'hui c est de finir de perdre mes 5 kg restant pour rentrer dans ma garde robe😚

Bon chez moi sinon c est bientôt la rentrée pour ma fille 5ans et mon fils retourne chez la nounou. Pour moi c est préparation du concours de professeur des écoles. Aie aie aie , je ne vous dis pas le boulot que ça va être.... Je me lance dans un truc de dingue car ça m à l air super compliqué.....

Bref, il va falloir combiné régime et préparation concours .... Et jogging.

Côté sport, vous en êtes où? Après 2 mois d arrêt de jogging pour cause de blessures, tendinites du tendon d Achille puis vacances, je m y suis remise hier mais dur dur car encore des douleurs tendineuses ..... Mais j espère que ça va passer car c est important pour moi d arriver à garder une activités facile à faire et surtout pouvoir y aller sans contraintes d horaires ..... Surtout qu en plus nous avons un projet avec mon mari pour l été 2018, faire le Mont Blanc, mais chut c est un secret..... Aller faut que je m occupe de mes enfants alors je vous laisse à vos recettes allégées. A plus les filles . Et Mam..... Vous avez des nouvelles .....

posté par violettedeparme le 25-08-2016 à 15:42

Petit rappel des points importants du programme : 

1) Toujours bien respecter son plan alimentaire quotidien en faisant jouer les équivalences

2) Boire ses 1,5 litre d'eau quotidiennement

3) Bouger au maximum dans la journée ; prévoir un minimum d'1/2 d'activité physique par jour

4) Supprimer le grignotage en mangeant correctement à chaque repas 

5) Remplir régulièrement son carnet minceur, cela aide énormément à contrôler ce que l'on mange et aussi les quantités que l'on absorbe

6) Echanger un maximum sur les forums ou groupes du site pour ne pas s'isoler et recevoir du soutien; de l'écoute

Six points qui sont essentiels dans votre démarche et qui vont vous procurer la forme, le dynamisme et la bonne humeur  

Allez les filles on continue à se motiver+++++et on va décrocher "la lune"

Je me fixe un premier objectif  : comme j'ai commençé le 7 Mars 2016 : pour le 7 septembre avoir perdu 10kg au moins(depuis le début de mon programme)...cela fera 6 mois tout pil et vous quels sont vos objectifs à court terme ? 

posté par jojearan le 25-08-2016 à 09:32

Bon, je vois que l,on est toutes sur le même chemin , continuer avec vous ,pour moi, c,est nécessaire !

Je vais aller faire de la teibture, pas encore tout fini, si je veux attauer ma salle à manger!

C,est vrai que l,on se sent mieux!

posté par violettedeparme le 24-08-2016 à 21:09

J'espère que d'autres nous rejoindrons...je fais passer autant que je peux le lien aux anciennes qui ont quitté ou vont quitter le programme de savoir maigrir de l'autre côté;

Bonne nuit mes amies

Résultat de recherche d'images pour "bel été"

posté par violettedeparme le 24-08-2016 à 21:09

J'espère que d'autres nous rejoindrons...je fais passer autant que je peux le lien aux anciennes qui ont quitté ou vont quitter le programme de savoir maigrir de l'autre côté;

Bonne nuit mes amies

Résultat de recherche d'images pour "bel été"

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.